Annie Leibovitz sauvée par ses créanciers

Par jake le 12/09/2009

Endettée l'artiste trouve enfin un accord avec ses créanciers.

Rendue célèbre par ses somptueux clichés de stars qui ont déjà fait plusieurs fois le tour de la planète, Annie Leibovitz se retrouve aujourd'hui prise au piège d'importants problèmes financiers.

Après avoir contracté un crédit de recouvrement de la dette de son studio auprès de l'organisme bailleur Art Capital Group (ACG), la photographe New-Yorkaise était jusqu'à hier au bord de la faillite.

Incapable de pouvoir rembourser la totalité de son crédit et de ses intérêts estimés à près de 24 millions de dollars, Leibovitz avait été attaquée par son bailleur qui demandait à la cour suprême de New York de pouvoir vendre quelques uns de ses biens immobiliers, et surtout de jouir des droits d'auteurs de son oeuvre photographique.

Après de nouvelles négociations, les deux parties ont finalement trouvé un accord et la plainte établie à l'encontre de l'artiste à été retirée. Un rééchelonnement du remboursement de sa dette à été établi mais les intérêts, eux, courent encore...

Aujourd'hui, Annie Leibovitz conserve donc la propriété intellectuelle de son oeuvre et reste seule bénéficiaire de ses biens jusqu'à la nouvelle échéance. Aucune précision sur cette échéance ni aucune donnée financière n'ont encore filtré depuis ce nouvel accord.

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité