DreamWorks sous la coupe des studios Disney ?

Par seb le 07/02/2009

Disney pourrait distribuer les prochaines productions Dreamworks...

Après avoir fait voeux d'indépendance, DreamWorks se retrouve aujourd'hui dans une impasse. En effet, séparés depuis l'an dernier de Paramount, les studios de Steven Spierleberg se sont aujourd'hui vu claquer la porte au nez par Universal.

Suite à son mariage en Octobre, DreamWorks aurait demandé à Universal une renégociation substantielle de ses profits sur ses prochains long-métrages... Chose inacceptable pour le distributeur.

Dans un communiqué publié hier soir, Universal expliquait :

"Universal Pictures a mis fin à ses discussions avec DreamWorks concernant son accord de distribution. Ces dernières semaines DreamWorks demandait des changements matériels sur des termes déjà entendus. Il est clair que les besoins de DreamWorks ne sont plus en alignement avec les intérêts de Universal. Nous leur souhaitons bonne chance dans leur recherche de financement et de distribution de leurs futures projets."

En conséquence, Le Hollywood Reporter nous rapporte aujourd'hui que Steven Spielberg serait au coeur d'intenses négociations depuis plusieurs semaines avec The Walt Disney Company pour tenter de finaliser un nouvel accord de distribution.

Shrek, Mickey, Pixar and Co. peuvent-ils vraiment cohabiter au sein du même royaume ?

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité