Forums

Star Wars : "I Am The Senate"

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion ""I Am The Senate""
Auteur Message
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je corrige : à laquelles...

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Non une menace imminente c'est étre attaqué à la seconde mème! Si tu as le temps d'apeller les flics c'est pas de la légitime défense par exemple!
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Tu ne lâches pas le morceau ! Je capitule pour l'instant car mon départ est IMMINENT... Mais je reviens défendre les Siths dès que possible !

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
C'est normal que je pinaille j'ai une maitrise de Droit et je suis du coté des Siths!
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
J'avais compris que tu faisais du droit à ta façon d'utiliser les mots et à ton acharnement à expliquer les raisons qui poussent les Siths à agir ainsi... Pourquoi ? Avant d'être PE, j'ai fait une licence de droit et parce que tu as déclaré sur un topic, celui des livres, je crois, que tu devais lire plusieurs quotidiens chaque jour. Cela m'a rappelé mes études à Aix ! Je referme la parenthèse... Sinon HS




Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Suite : Je comprends les raisons qui te poussent à argumenter en faveur des Siths : les Jedi avaient décimé les Siths et à la fin de SW 3, c'est à leur tour de décimer les jedi, certains commencent à ''se la péter'', d'ailleurs, en particulier M. Windu.

Comment expliques-tu alors l'attitude de Luke dans SW 6, quand il choisit la mort plutôt que de devenir ''la chose'' de Palpatine et que Vador obtient sa rédemption (mot que j'apprécie moyennement...) en sauvant son fils et en reconnaissant qu'il avait fait le mauvais choix ?


Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Je n'ai pas dit que le bon camp est celui des Siths c'est juste celui que je soutiens dans les films mais pas dans la réalité! En général je suis pour les méchants dans les films c'est plus drole! Mais je sais qu'ils agissent mal! Mais je critique les Jedis car dans le film ils ne sont pas parfaits non plus et d'ailleurs ce n'est surement pas pour rien que Yoda dit "A de sombres extrémités de telles mesures nous conduiraient" quand les Jedis décident tous seuls qu'il leur faudra prendre le controle du Sénat sans vote du Sénat! Et aussi que'Anakin dit " cette guerre est en train de saper tous les principes de la République". Ce n'est pas parce qu'on se réclame du bien qu'on est innataquable! De nombreux crimes ont été commis au nom du bien comme la Terreur pendant le Révolution! SW3 est pour moi très intéressant car les deux camps ne sont pas tout noir ou tout blanc!
Luke refuse de rejoindre les Siths car ils représentent le mal mais ça ne les empéche pas d'avoir des moments non méchants. Et Anakin obtient bien sa rédemption car il revient du bon coté et qu'il détruit les Siths à cette occasion.
Mais je défends les Siths aussi car je n'aime pas les raisonnements manichéens qui sont sources de nombreux maux et peux tout excuser si on se proclame comme l'incarnation du bien!
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
De toutes les façons, la frontière entre le bien et le mal est parfois infime : ils alternent et se conjuguent...

Pour la trilogie dite ''classique'', je préfère The empire strikes back pour son côté sombre et les situations limite perverses où justement le bien et le mal cohabitent.

Maintenant, j'adore SW 3 car nous voyons la montée en puissance d'Anakin et son pétage de plomb...

Je n'aime pas non plus les héros qui sont trop lisses et prévisibles.
EX Dans Lost, je préfère Sawyer et dans Spider-man, le bouffon vert...etc


Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Moi pour la première trilogie je préfère le Retour du Jedi car l'Empereur a enfin un vrai role et j'adore la confrontation Palpatine-Vador-Luke! L'Empereur y est génial!
La Revanche des Siths je l'aime pour plein de raisons: la déchéance du héros car c'est plus intéressant qu'un gentil héros triomphant des vilains méchants pas beaux! L'histoire d'amour tragique! C'est digne d'une tragédie grecque ou de Shakespeare et j'adore ce type d'oeuvres! La chute de la République et des Jedis qui me rend triste pour eux! Mais aussi " Les Siths régneront sur la galaxie et nous connaitrons enfin la paix!",
"La République sera réorganisée en la première puissance galactique IMPERIALE (miam) pour une société basée sur l'ordre et la sécurité!" J'attendais quand mème ça depuis des années, enfin les Siths prennent leur revanche! Miam!
Et puis la musique est magnifique et les scènes d'action, les décors, les personnages sont superbes! Ah Grievous avec ses yeux, sa manière de bouger et surtout ses 4 sabres! Ah Mustaphar c'est beauuuu! Ce film c'est une perle à chaque seconde! Ah le magnifique duel au Sénat et ces lancers de plateformes! Toutes ces couleurs, ces sons, ces répliques cultes! Jamais je n'ai aimé un film à ce point et jamais ça n'arrivera à nouveau je pense.
Moi aussi je préfère les héros non lisses c'est pour ça que je préfère Batman à Spiderman mais Peter a quand mème une responsabilité dans la mort de son oncle.
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Surtout Batman begins !
Peter portera toute sa vie la responsabité de la mort de son oncle : comme l'a expliqué G. Lucas, nous faisons des choix bons et/ou mauvais mais nous les faisons. Anakin a choisi et Peter aussi puiqu'il aurait pu arrêter celui qui va tuer son oncle. Mais il choisit de ne pas intervenir sans savoir que son choix va avoir des conséquences terribles.

L'oeuvre de G L est shakespearienne, soutenue grandement par la musique de J. Williams.

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Oui c'est Shakespearien SW c'est magnifique! Et oui c'est Batman Begins que je préfère en Batman!

Page : 1 | 2



Consultez d'autres forums