Forums

Star Wars : Secrets de la revange des sith

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Secrets de la revange des sith"
Auteur Message
  • Modérateur
  • Messages : 197
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
http://www.pyxidis.fr/piccadilly/membres/marielle/90787552.jpg



Ca fait maintenant plus d'un mois questar wars la revange des sith est sur nos écrans, d'ailleurs ca fait bizarre de la dire, enfin bref! ca faitmaintenant plus d'un mois que c'est sorti, sais tu tout les secrets de l'épisode III

les deux Obi-wan:
Pour coller le plus possible au jeu d'Alec Guinness dans Un nouvel espoir, Ewan McGregor s'est repenché en détail sur la performance du comédien, afin de donner à son personnage d'Obi-Wan Kenobi une vraie unité et une vraie continuité d'une trilogie à l'autre. Tous les matins durant le tournage, il se passait ainsi en boucle toutes les scènes interprétées par Alec Guinness dans la première trilogie. Au final, posture, croisements de bras, accent, intonations : tout est repris fidèlement dans La Revanche des Sith, notamment la coupe de cheveux et de barbe de 1977. Pour y parvenir, l'équipe maquillage superposa les photos des deux comédiens pour parvenir au compromis idéal, qui ferait d'Ewan McGregor un très probable "Alec Guinness jeune".

"Obi-Wan a bien plus à faire dans ce film, et George l'a mené dans la direction où j'espérais depuis longtemps qu'il s'engage", souligne Ewan McGregor. "Obi-Wan aime sincèrement Anakin et ressent une amère déception ainsi qu'une profonde tristesse à le voir s'abandonner ainsi au côté obscur. J'ai trouvé cela passionnant à jouer". Pour George Lucas, "Obi-Wan est victime d'une trahison majeure, qui l'affecte à bien dse niveaux. Sa réaction éclaire et justifie les choix qu'il fait dans les épisodes IV, V et VI".

La mort de Windu:
Tout en sachant pertinemment qu'il devait disparaître au terme de cet "Episode III" (son personnage n'apparaissant pas dans la première trilogie), Samuel L. Jackson demanda tout de même à George Lucas de ne pas voir Mace Windu mourir, selon ses propres termes, "comme un pauvre type". Le cinéaste accéda à sa demande et lui écrivit une fin digne de son statut de Maître Jedi, lors d'un combat d'anthologie au sabre-laser comportant quelques 137 mouvements différents.

Le retour de Dark Vador:
-Le tournage des scènes figurant Hayden Christensen dans le costume de Dark Vador a été vécu comme un véritable événement par l'équipe du film. Véritable icône du cinéma, le Seigneur Sith a ainsi attiré pour son grand retour sur les écrans, plus de vingt ans après sa dernière apparition dans Le Retour du Jedi, quelques 1 500 personnes (!) sur les plateaux, quand une équipe compte en moyenne "seulement" une centaine de membres. Cadres de la Fox, producteurs, secrétaires, stagiaires : tout le monde voulait assister au retour de Vador.

-Si l'imposant David Prowse -qui prêtait sa carrure à Dark Vador dans la première trilogie- avait exprimé son souhait de reprendre du service sur La Revanche des Sith, le privilège est finalement revenu à Hayden Christensen qui a expressement demandé à George Lucas de se glisser dans l'armure noire du Seigneur Sith. Un nouveau costume équipé de prothèses et de semelles compensées a donc été créé aux dimensions de l'acteur, et un système de caméra dut être mis au point pour donner l'illusion de la taille de Vador, Hayden Christensen étant plus petit que David Prowse. Si le fait de porter le costume reste pour ce grand fan de la saga un souvenir indescriptible, il n'a pu vraiment en profiter, ses mouvements et sa vision restant assez limités : il ne pouvait ainsi voir qu'à travers la bouche de Vador.

Chewbacca et sa famille:
Autre retour marquant de ce dernier opus, celui du géant Peter Mayhew (2,21 m) dans le costume très poilu de Chewbacca. Personnage incontournable de la saga, le copilote de Han Solo est accompagné dans le film de sa tribu et dévoile notamment sa planète, la verte Kashyyyk. Ces retrouvailles entre le comédien et Chewie arrivent après vingt-deux ans d'attente (la dernière apparition du personnage remonte à 1983 et Le Retour du Jedi), même si le géant campait un autre Wookie le temps d'une courte scène dans L'Attaque des clones.


Le général Grievous:
Nouveau méchant de La Revanche des Sith, le Général Grievous n'est pas inconnu des fans de la saga. Intronisé dans la série animée Star Wars : Clone wars, ce tueur de Jedi doté de plusieurs bras et paré des sabres-laser de ses victimes est l'une des figures phares des Guerres Cloniques. Créature bio-mécanique (5 % organique, 95 % robotique), ce sombre personnage entièrement créé en images de synthèse, "fait discrètement écho au destin d'Anakin" selon George Lucas. "George Lucas voulait un ennemi visuellement intéressant, représentant la technologie qui consumera ultérieurement Anakin", ajoute le superviseur des effets visuels Rob Coleman. "Cette ébauche primitive de la technologie qui sauvera Vador ne donne pas les résultats espérés sur Grievous, d'où l'apparence maladive de ce super-méchant boudeur, mélancolique, sujets à de violents accès de toux".

S'il devait au départ être soutenu par la voix de Gary Oldman, le comédien britannique dut toutefois renoncer au rôle pour raisons "politiques", son soutien à la Screen Actors Guild (le syndicat des acteurs américains) ne lui permettant moralement pas de participer à un projet non soutenu par l'organisation (la grande majorité des acteurs de Star wars n'étant pas inscrits à la SAG). Alors que le nom de John Rhys-Davies -interprète du nain Gimli dans Le Seigneur des anneaux- avait été annoncé en remplacement, le rôle a finalement été confié à Matthew Wood, ingénieur du son chez ILM sur la prélogie et l'édition DVD de la première trilogie. Il était également apparu à l'écran dans La Menace fantôme, dans le costume de Bib Fortuna, le bras droit de Jabba le Hutt.

Apparitions:
Comme de coutume, quelques apparitions clins d'oeils émaillent La Revanche des Sith. Figurent ainsi au générique Jett et Katie Lucas, les propres enfants de George Lucas, le superviseur des effets visuels John Knoll, le coordinateur cascades Nick Gillard, le comédien Jeremy Bulloch, interprète du chasseur de primes Boba Fett dans la première trilogie, et enfin (et surtout) George Lucas en personne, pour sa seule et unique apparition à l'écran dans un Star wars en Baron Papanoida.




source: allociné...


pour en savoir plus :

allociné

May the force be with you
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Bravo pour ton article!
  • Modérateur
  • Messages : 197
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
merci c'est gentil de dire ca des fois j'ia l'impression que personne regarde alors merci

May the force be with you
  • Messages : 41
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Merci de nous en avoir appris autant ! Mais est-ce que tu pourrais me dire à quel moment des films on peut voir George Lucas ?

"Depuis le moment où tu m'es apparu, il y a déjà si longtemps, chaque jour sans exception, j'ai pensé à toi."
  • Modérateur
  • Messages : 197
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
va voir sur le lien , moi j'avais vu avec hyperspace un pett film ou george lucas c'était mis un costume avec le visage bleu et tout c'était bien marrant si je peux le retrouver je le mettrais a disposition

May the force be with you
  • Messages : 21
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
cet article est vraimen très bien et sa ma appris plein de chose donc bravo

_Is it possible to learn this power?_Not from a jedi!!
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Moi je l'ai vu George, il discute à gauche à l'entrée du balcon ou Anakin et Palpatine discutent du coté obscur!
  • Messages : 450
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
lol je savais pas qu'il figurai dans le film

I LOVE HAYDEN
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Moi je l'ai lu sur un forum et dans les journaux de ciné!
  • Messages : 450
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
ah ok..
bhen, moi j'avais lu dans un mag special sw 3
mais vu que je l'avais pas vu, je me suis dit c'est surment u bobar

I LOVE HAYDEN
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Moi je l'ai vu!
Consultez d'autres forums