Forums

Star Wars : Qui est Dark Plagueis ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Qui est Dark Plagueis ?"
Auteur Message
  • Modérateur
  • Messages : 197
  • Statut : Newbie
  • Pays : France



Vous vous souvenez certainement de l'histoire qu'a raconté Palpatine à Anakin, sur un certaine Darth Plagueis. mais qui est -il réellement.
Extrait V.O:
88 INT. CORUSCANT-GALAXIES OPERA HOUSE-NIGHT
...
PALPATINE: (continuing) Did you ever hear the tragedy of Darth Plagueis "the wise"?

ANAKIN: No.

PALPATINE: I thought not. It's not a story the Jedi would tell you. It's a Sith legend. Darth Plagueis was a Dark Lord of the Sith, so powerful and so wise he could use the Force to influence the midi-chlorians to create life ... He had such a knowledge of the dark side that he could even keep the ones he cared about from dying.

ANAKIN: He could actually save people from death?

PALPATINE: The dark side of the Force is a pathway to many abilities some consider to be unnatural.

ANAKIN: What happened to him?

PALPATINE: He became so powerful . . . the only thing he was afraid of was losing his power, which eventually, of course, he did. Unfortunately, he taught his apprentice everything he knew, then his apprentice killed him in his sleep. (smiles)
Plagueis never saw it coming. It's ironic he could save others from death, but not himself.

ANAKIN: Is it possible to learn this power?

PALPATINE: Not from a Jedi.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Ce que ne dit pas Palpatine, c'est que cet apprentie qui a tué Darth Plagueis s'était lui.
La jeunesse de Palpatine est assez trouble. Jeune, il vivait sur Naboo, et deja présentait des dons extraordinaires, le force était avec lui, et il avait toutes les aptitudes pour devenir un Jedi. Seulement il fut découvert non pas par un Jedi, mais bien par un puissant seigneur Sith, Darth Plagueis, qui le pris comme apprentie et lui donna le nom de Darth Sidious. Il l'enmena avec lui pour le former, et fit en sorte que ne soit marqué dans les archives pour le caché des Jedi. Palpatine est ainsi devenu très puissant. La suite vous la connaissez il a tué son maitre, et a du patienter plusieurs années afin de mettre son plan en Oeuvre.

May the force be with you
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Oui j'ai vu ça a son gros sourire sadique!
  • Messages : 450
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
lol et le texte en anglais.. il dit le resumer de ce que t'a di en fransais?

I LOVE HAYDEN
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Non c'est quand il parle à Anakin dans l'Opéra!
  • Messages : 450
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
ah ok..
je vois.. j'aime bien le momennt.. la car tout le monde sait qu'il parle de lui.. et il a un grand sourire...lol!!!

I LOVE HAYDEN
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Moi aussi j'avais un grand sourire!
  • Modérateur
  • Messages : 197
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
oui c'est quand il parle dans l'opéra je vais mettre la traduction si tu veux ou ca ira???

May the force be with you
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
88 INT. CORUSCANT-OPERA-SOIREE

[...]

PALPATINE: (continue) As-tu jamais entendu parler de la tragédie de Dark Plagueis "le sage" ?

ANAKIN: Non.

PALPATINE: ça ne m'étonne pas. Ce n'est pas le genre d'histoire que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. Dark Plagueis était un Seigneur Noir des Sith, si puissant et si sage qu'il pouvait utiliser la Force pour influer sur les midi chloriens pour créer la vie...Il avait une telle connaissance du côté obscur qu'il pouvait même empêcher ceux qu'il aimait de mourir.

ANAKIN: Vous voulez dire...qu'il avait vaincu la mort ?

PALPATINE: Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir de nombreuses facultés considérées par certains comme contraires à la nature.

ANAKIN: Que lui est-il arrivé ?

PALPATINE: Il était devenu tellement puissant . . . que la seule chose qui lui faisant encore peur était de perdre son pouvoir, ce qui, bien sûr, arriva un jour. Il fit erreur d'enseigner à son jeune apprenti son savoir et tous ses secrets et cet apprenti le tua pendant qu'il dormait (il sourit). Plagueis n'avait absolument pas prévu ça. Quelle ironie...il avait vaincu la mort pour les autres, mais la sienne, il n'a pas su l'éviter.

ANAKIN: Est-ce qu'il est possible d'acquérir ce pouvoir ?

PALPATINE: En aucun cas auprès d'un Jedi.
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
J'adoooooooooore!
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
oui et je ne serais pas surprise d'apprendre que tu connais quasiment les paroles par coeur ?! Je me trompe, Meleor ? hehe^^

  • Messages : 7
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
MAis, quand Palpatine dit que son maître pouvait créer la vie, on peut penser que c'est donc a cause de lui que shmi skywalker est tombée enceinte, non? Parce que j'ai pas tout suivi... Si quelqu'un pouvait m'éclairer
  • Messages : 94
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oui, j'ai aussi pensé à ça Cigale_.
Que c'est Darth Plagueis qui a "créé" Anakin, et donc son destin était bien de devenir un seigneur Sith, et que l'Elu de la prophétie est en fait son fils, Luke.
J'ai même élaboré une petite théorie, lol: les rêves d'Anakin sur la mort de Padmé étaient vraiment prémonitoire, car l'heure était venue pour Anakin de suivre sa destinée, et donc de devenir un seigneur Sith. Et comme Padmé, ne le suivrait pas, et qu'elle ne pourrait pas vivre sans lui, bah elle se laisserait mourir...

Brad Pitt : I know a lot of people have been talking about the chemistry, but I want to just say that Adam [Brody] and I are not dating.
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je pense effectivement que la mère d'Anakin est tombée enceinte par manipulation chimique, dirons-nous, vu le taux élevé de je ne sais plus trop quoi dans le sang d'Anakin, plus élevé que la normale chez un jedi ! Il y a du Palpatine dans cette fécondation côté obscur... Palpatine qui était lui même l'élève de D. Pleguis.

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Oui Steph je connais presque par coeur! Sinon l'élu c'est Anakin c'est Lucas qui l'a dit! Il rétablit l'équilibre et détruit les Siths en trahissant l'empereur pour sauver Luke! Et les trucs c'est les midi-chloriens!
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Merci pour les midi-chloriens !

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
L'élu, c'est sûr : c'est bien Anakin !
Au fait Meleor, combien de fois as-tu vu SW 3 ? 14 ou 15 ou + ?

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
16!
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Et ce n'est pas fini je suppose. Moi, je n'en suis qu'à 6...

Vivement novembre pour la sortie du DVD mais au cinéma, c'est trop bouleversant !

Malheureusement, sur Marseille, nous n'avons pas de cinéma projection numérique : le plus près, c'est un cinéma à Grenoble. Un copain grenoblois m'a dit que SW 3 en numérique, cela n'avait rien avoir avec une projection habituelle !

G. Lucas a été très étonné, voire en colère, quand il a appris qu'il y avait aussi peu de salles dans le monde capable de faire des projections numériques...


Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Ben à Dijon c'est pire on a pas de projecteur numérique et on n'a qu'un multiplexe! Dans les autres cinés la plupart des salles n'ont mème pas le 5.1! Et les projecteurs numériques sont trop chers pour la plupart des cinémas, c'est dans les 100 000 euro je crois et il faut 20 ans pour amortir donc c'est pour ça qu'il y en a peu! Mais pour SW3 c'est l'émotion le plus important et c'est déjà très bien en normal! Oui j'y retournerai une 17e fois mais ce sera peut-étre la dernière car maintenant il n'y a plus que des séances à 19h15 et 21h55! C'est la fin d'exploitation!
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Sur Marseille aussi, il n'y a plus qu'un cinéma qui l'exploite encore à des séances tardives...

On pourrait quand même avoir le matériel numérique au moins dans certaines villes !

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums