Forums

Star Wars : scène coupée 10

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "scène coupée 10"
Auteur Message
  • Modérateur
  • Messages : 197
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Je vous laisse découvrir , l'extrait du script en V.O:
116 INT. CORUSCANT-CHANCELLOR'S OFFICE-SUNSET

PALPATINE listens to a delegation from the Senate, which includes PADME and five other Senators: NEE ALAVAR, FANG ZAR, MALEDEE, SWEITT CONCORKILL, and MON CALAMARI. ANAKIN stands to one side of PALPATINE.

PALPATINE: I understand your reservations completely, Senator, and I assure you the appointment of Governors will in no way compete with the duties of the Senate.

PADME: May I take it then, that there will be no further amendments to the Constitution?

PALPATINE: I want this terrible conflict to end as much as you do, My Lady, and when it does I guarantee an immediate return to democracy . . .

PADME: You are pursuing a diplomatic solution to the war, then.

PALPATINE: You must trust me to do the right things, Senator. That is why I am here.

FANGZAR: But surely . . .

The Chancellor turns on FANG ZAR.

PALPATINE: I have said I will do what is right, that should be enough for your . . . committee.

PADME: On behalf of the "delegation of two thousand," I thank you, Chancellor.

PALPATINE: I thank you for bringing this to my attention, Senator.

PADME gives ANAKIN a frustrated look, then turns and exits with the other FIVE SENATORS. PALPATINE turns to ANAKIN.

PALPATINE: (continuing) Their sincerity is to be admired, although I sense there is more to their request than they are telling us.

ANAKIN: What do you mean?

PALPATINE: They are not to be trusted.

ANAKIN: Surely Senator Amidala can be trusted . . .

PALPATINE: These are unstable times for the Republic, Anakin. Some see instability as an opportunity. Senator Amidala is hiding something. I can see it in her eyes.

ANAKIN: I'm sure you're mistaken.

PALPATINE: I'm surprised your Jedi insights are not more sensitive to such things.

ANAKIN: I simply don't sense betrayal in Senator Amidala.

PALPATINE studies ANAKIN carefully and gives him a skeptical look.

PALPATINE: Yes, you do, but you don't seem to want to admit it. There is much conflict in you, Anakin.


et je vous met une petite animation qui n'a pas trop avoir avec la scène mais bon c'est toujours simpa

May the force be with you
  • Messages : 450
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
en france sa dit quoi?! lol!
je suis chiente je sais.. mais bon si vous traduisr pas par grave!
je vois pas lers images

I LOVE HAYDEN
  • Messages : 25
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ben moi pas voir animation, ni photos, ni rien du tout
Bon sinon l'extrait c'est avec la pétition, c'est ça. Quad Palpatine dit à Anakin qu'en réalité c'est une trahison et qu'il ne peut même pas avoir confiance en Padmé...

Edité par sharmen le 28/06/2005 à 17:37

"I truly deeply love you" "Te perdre, c'est me perdre" Mnd
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
116 INT. CORUSCANT-BUREAU DU CHANCELIER-COUCHER DU SOLEIL

PALPATINE écoute la délégation du Sénat, qui inclue PADME et 5 autres sénateurs : NEE ALAVAR, FANG ZAR, MALEDEE, SWEITT CONCORKILL, et MON CALAMARI. ANAKIN est debout aux côtés de PALPATINE.

PALPATINE: Je comprend tout à fait vos réserves, Sénatrice, et je vous assure que la nomination de Gouverneurs ne viendront troubler en aucun cas les tâches du Sénat.

PADME: Dois je donc considérer qu'il n'y aura plus désormais d'amendements dans la Constitution ?

PALPATINE: Je désire autant que vous la fin de ce terrible conflit, Ma Dame, et quand ça arrivera je vous promets un retour immédiat à la Démocratie...

PADME: Alors dans ce cas, cherchez donc une solution diplomatique pour cette guerre.

PALPATINE: Vous devez me faire confiance pour choisir les meilleures solutions, Sénatrice. C'est pour cela que je suis là.

FANGZAR: Mais il y a sûrement...

Le Chancelier se tourne vers FANG ZAR.

PALPATINE: J'ai dit que je ferais ce qui est juste ça devrait être assez pour votre...comité.

PADME: De la part de la "délégation des 2000", je vous remercie, Chancelier.

PALPATINE: Je vous remercie pour avoir attiré mon attention sur ce point, Sénatrice.

PADME donne à ANAKIN un regard frustré, puis se tourne et sort avec les 5 autres Sénateurs. PALPATINE se tourne vers ANAKIN.

PALPATINE: (continue) Leur sincérité est admirable, toutefois je sens qu'il y a plus dans leur requête que ce qu'ils n'en disent.

ANAKIN: Que voulez-vous dire ?

PALPATINE: On ne peut pas leur faire confiance.

ANAKIN: La Sénatrice Amidala est sûrement quelqu'un de confiance. . .

PALPATINE: Ce sont des moments instables pour la République, Anakin. Certains voient cette instabilité comme une opportunité. La Sénatrice Amidala cache quelque chose. Je peux le voir dans ses yeux.

ANAKIN: Je suis sûre que vous vous trompez.

PALPATINE: Je suis surpris de constater que tes instincts Jedi perdent de leur fiabilité quand il s'agit de ce genre de choses.

ANAKIN: Je ne sens simplement pas de trahison en la Sénatrice Amidala.

PALPATINE observe attentivement ANAKIN et lui rend un regard sceptique.

PALPATINE: Bien sûr que si, mais tu ne veux pas l'admettre. Il y a beaucoup de conflit en toi, Anakin.
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Voilà pour la traduction !

En tout cas, je trouve que cette scène nous fait mieux comprendre pourquoi Anakin se met à étrangler Padmé à la fin du film. Il comprend que le Chancelier avait raison, et qu'elle était prête à le trahir. Son désespoir à ce moment là est donc très compréhensible.
  • Messages : 21
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est vrai que c'est dommage qu'il est laissé tomber cette scène ! D'ailleurs elle reflète une partie importante de l'épisode III qui a finalement était supprimé, c'est en gros le début de la rébellion.

Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Tout à fait ! la scène de la naissance de l'alliance rebelle a d'ailleurs été retranscrite dans la scène coupée 9
  • Messages : 21
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Elle est quand même assez présente dans le script original, j'ai lu la novelisation c'est pour ça...
C'est un des concepts que j'aurais bien aimé qu'ils gardent... Rien que pour revoir Mon Montha, bon souvenir

Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Ah oui la novellisation ! J'ai hésité à la lire, est-ce que ça en vaut la peine(apparemment oui !) ?

C'est clair que j'ai été super déçue de ne pas revoir Mon Mothma...un bon clin d'oeil vis à vis des épisodes suivants !

  • Messages : 25
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
La novélisation vaut vraiment le coup !
Elle donne un rôle moins passif à Padmé et renforce les tourments de sa liaison avec Anakin.
De plus elle joue un rôle dans la mise en place de la rebellion car c'est Padmé qui demande à Organa de ne rien tenter dans l'immédiat et de continuer leur démarche contre palpatine dans le secret.
Un pti clin d'oeil, après que Padmé lui ait demandé ça, Organa répond : " Mais ça pourrait prendre vingt ans ! "
Voilà j'ai bcp aimé le bouquin, pour toutes ses scènes supprimées et qui étaient pourtant très importantes...

"I truly deeply love you" "Te perdre, c'est me perdre" Mnd
  • Messages : 21
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oui la novelisation prend vraiment le coup !! Tout est beaucoup mieux expliqué et même la transformation d'Anakin passe mieux car d'autres aspects de sa relation avec Palpatine sont creusés dans les livres !
D'ailleurs c'est pareil pour les autres épisodes.

Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Bon bah je sais ce qui me reste à faire alors !

C'est vrai que deux reproches que je faisais souvent au film, c'est le rôle ultra passif de Padmé (en même temps, que peut vraiment faire une femme enceinte ?) et le zappage complet de la naissance de l'Alliance Rebelle (ne serait-ce qu'une mention !).

On m'a également dit que la scène Mace Windu-Palpatine-Anakin était mieux faite. On comprend mieux pourquoi Anakin prend la décision de rejoindre Palpy. Vous me confirmez ça ?
  • Messages : 25
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Lis le ! Tu verras par toi même. Autant j'ai adoré le film autant j'ai succombé pour le bouquin !

"I truly deeply love you" "Te perdre, c'est me perdre" Mnd
  • Messages : 450
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
le bouquin qu'elle bouquin?

I LOVE HAYDEN
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Roh là là, il faut que je cours à la FNAC vite fait demain alors ! hihi^^

Shura, on parle de la novellisation du film SW3 là.
  • Messages : 21
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ouais c'est une des scènes dont je parlais en parlant des relations entre Anakin et Palpy...
C'est vrai que dans le film elle pas pas super bien la scène mais bon... Le "J'ai besoin de lui" st quand même bien symaptoche

Quel bouquin ? C'est les bouquins qui sortent dès la sortie du film. Et c'est pas les livres qui parlent d'autres choses genre "les apprentis jedi", là c'est des livres directement basés sur le script de Lucas et donc qui creusent bien mieux l'histoire et qui ne sont pas coupés au montage

Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
  • Modérateur
  • Messages : 197
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
col sharmen tu me fais pensias qu'il faut que je l'achete :)alalala

May the force be with you
Consultez d'autres forums