Forums

Hayden Christensen : Hayden et la lecture ,,,

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Hayden et la lecture ,,,"
Auteur Message
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Est-ce que vous connaissez les choix d'Hayden en matière de livres ?



Pourquoi ce topic : je trouve qu'il s'exprime, dans une interwiew et dans les articles de magazines, de manière très intéressante, phrases bien construites, mots judicieusement choisis... La classe !

Si vous pouvez m'aider, cela me plairait de connaître ses goûts en matière de lecture. :-D

Quand je dis lecture, le champ est étendu : livres, BD, magazines... Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet...

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 147
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
C'est vrai que dans ses interwiew ses mots sont bien choisi!!! c peut etre la manière dont il a était élevé !!! Mais malheureusement je ne sais pas quelle est son gout en livre et je serait super contente de le savoir!! comme ça on est deux!!lol mais bon fau garder espoir peut etre qu'on le saura un jour!!!

"Si tu n'est pas avec moi, alors tu est contre moi"
  • Messages : 52
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je ne pense pas qu'on le saura un jour sa ne fait pas vraiment partie de en tant qu'acteur mais j'espere la savoir un jour

il est trop craquant ce mec c'est un ange j'aimerais trop le rencontre
  • Messages : 285
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
j'ai déjà lu un truc dessus s'était:
"quel est ton livre de chevet en se moment?"
mais je ne me souvient plus ce qu'il à répondu!!
je vais essayer de retrouver l'interview...

Romane

Fab

  • Messages : 70
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est vrai que quand Hayden parle sa manière de parle est soutenue..!Effectivement je pense que c'est comme ça qu'on la élevé.
Franchement moi je trouve ça bien...c'est pas tous le monde qui parle comme ça..

If I Cross him , I Embrace him ! Mmm...
  • Messages : 778
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
une petite précision! dans ces interview vous les lisez et regardé en anglais? sinon ca ne vient pas de lui

Force and Magic
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
On va lui recommander de lire ''Les chroniques de Narnia'' !!!

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Quand Stéphany traduit l'interview, elle en fait une traduction littérale précise et fidèle, pour les mag en langue anglaise bien sûr. Bien sûr, on peut se poser la question ? Est-ce que l'interview n'a pas été remanié par les journaleux ?

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 778
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
oui c'est ce à quoi je pensais mais pour les anglophones il suffit de voir les videos!!!mais ce n'est pas mon cas!
oui je pensais que les interviews étaient remaniés, d'autant plus que peut-etre comme il est Canadien il y a des différences de voc (comme nous et les québequois!)

Force and Magic
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Même en anglais, je trouve qu'il s'exprime bien, avec une voix profonde, mais c'est dur effectivement de tout comprendre !

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Il faut savoir que lorsque je traduis les interviews d'Hayden, il m'arrive de remanier certaines expressions tant le vocabulaire français est riche ! Toutefois, la plupart du temps, j'essaie de rester la plus fidèle possible à ce que Hayden dit. Et on peut dire sans problèmes qu'il a effectivement un très bon vocabulaire et une grande aisance à l'oral.

Je crois en tout cas me souvenir d'une interview dans laquelle il disait que ses livres favoris étaient ceux de Hermann Hesse, et plus particulièrement "Siddhartha" dont voici la couverture :


Les commentaires suivants ont été trouvés sur Amazon.com :

HISTOIRE Siddhartha semble avoir jailli des doigts de Hesse comme une eau limpide coule peu à peu d'un glacier. Car les étapes de la vie de Siddhartha, fils de brahmane et enfant, adulte et vieillard en quête de pureté, sont autant de perles d'un cycle, celui d'une vie apparaissant aussi logiquement fluide qu'un torrent qui, quels que soient ses remous, finit dans la mer de l'accomplissement. De la spiritualité sans limites au matérialisme le plus corrupteur, Siddhartha, tour à tour apprenti brahmane, ascète fuligineux ou commerçant jouisseur, foule un chemin qu'il croit pouvoir choisir. Mais, création née de la rencontre de l'éducation protestante de Hesse avec les philosophies orientales, notamment le bouddhisme, le chercheur itinérant devra connaître une rédemption toute chrétienne avant d'accéder à la plénitude.

Écrivain confirmé (il a 45 ans quand paraît le roman), Hesse accorde son style, une épure généreuse, à la volonté de purification obstinée de son héros. Rendant ainsi son court roman aussi cristallin que les velléités de Siddhartha sont contradictoires, il procure à ses pages une atemporalité expliquant leur succès jamais démenti. Car, même au milieu d'une mer traversée de courants, l'eau du glacier reste claire, la jeunesse occidentale faisant de Siddhartha le miroir transparent et naïf de ses aspirations désordonnées à l'absolu.

COUVERTURE Profession de foi individualiste, rejet de toutes les doctrines, condamnation du monde de la puissance et de l'argent, éloge de la vie contemplative dans le cadre d'une Inde recréée à merveille, Siddhartha est un roman initiatique devenu au fil du temps un texte " sacré ".
Edité par stephany le 03/11/2005 à 18:38
  • Messages : 778
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
eh bien ses lectures mon l'air intelligentes!! c'est pas le petit chaperon rouge!

Force and Magic
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Effectivement, il ne lit pas n'importe quoi ! Cet ouvrage a remporté pas mal de Prix littéraires d'après ce que j'ai cru comprendre.
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Alors là, Stéphany, merci pour l'info : il ne lit pad n'importe quoi le bougre : ce style de livre correspond à une personne qui réfléchit dans de nombreux domaines et surtout dans celui de la spiritualité !

C'est l'effet SW ??? Le héros qui se cherche... Et qui est à la recherche de son identité !

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
En tout cas, je ne sais pas si vous avez déjà lu l'interview de Hayden qui est dans le GOLD spécial Christensen, mais Hayden annonce dedans qu'il a justement rédigé un scénario de ce livre et qu'il compte, si possible, l'adapter au cinéma par le biais de sa société de production Forest Machinchose (désolée, j'ai un trou de mémoire !).

Hayden écrivait également des nouvelles dès le lycée...et compte reprendre ses études universitaires à Cambridge ! Studieux, le jeune homme !

  • Messages : 285
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
tout a fait d'accord avec toi michelle!!
je crois pas que tiendrai le coup en lisant ce livre lol! (je vais pas essayer)

Romane
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Il a l'oeil pétillant d'intelligence : je m'en doutais mais depuis Gold, on devine à travers ses propos, qu'il sait ce qu'il veut et qu'il sait où il va !

Reprendre ses études, c'est une bonne chose : cela lui permettra de garder les pieds sur terre. Cela prouve aussi qu'il est ambitieux intellectuellement et cela me sied bien ! Bravo Hayden : on fera qq chose de toi !

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Lilou, tu le liras quand tu te sentiras de le faire : juste pour te rapprocher de lui !

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
Consultez d'autres forums