Forums

Hayden Christensen : Hayden et Orlando

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Hayden et Orlando"
Auteur Message
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Souvent dans les articles, on met en parallèle Hayden et Orlando : pourquoi ?

Perso, je trouve Orlando un peu trop lisse, presque trop gentil et comme on dit à Marseille ''trop brave'' ce qui n'est pas forcément un compliment... Je trouve qu'il a deux expressions à son actif : le sourire et l'air grave.

Alors qu'Hayden a du magnétisme et tout et tout !

Pourquoi souvent les comparer ? Qu'en pensez-vous ?

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Excellente interrogation ! La comparaison tiendrait en termes d'ascension et d'accès à la célébrité : Hayden et Orlando ont tout deux participé à 2 énormes sagas, respectivement Starwars et Le Seigneur des Anneaux, qui les ont rendus célèbres bien malgré eux.

Toutefois, je ne parviens pas à comprendre qu'on puisse continuer avec cette comparaison : la suite de leur carrière a été relativement différente, j'irais même jusqu'à dire opposée.

Alors qu'Orlando Bloom a choisi d'enchaîner les blockbusters (Pirates des Caraibes, Troie, Kingdom of Heaven...), Hayden Christensen a toujours fait savoir qu'il n'hésiterait pas à jouer dans des plus petits films, à partir du moment où le rôle et le scénario l'intéressaient.

La preuve : les films qu'il a effectué entre et après Starwars sont pour la plupart des films indépendants. Shattered Glass, Decameron, Awake...ce ne sont absolument pas des films attendus (hormis par les fans !) alors que, par exemple, avant même leur tournage, Pirates des Caraibes 2 et 3 sont immensément attendus (notamment par moi ! ).

Orlando se tourne donc davantage vers le divertissement, des rôles où il se fait plaisir, plutôt que dans des rôles complexes et profonds, que Hayden favorise.

Deux visions opposées du cinéma, dira t-on ! En ce qui concerne leurs vies privées, elles sont toutes deux amplement affichées dans les tabloids, mais une fois encore c'est Orlando Bloom qui gagne la palme étant donné que Hayden se fait bien plus discret que son compagnon (même s'il le rattrape depuis peu !).

Quoiqu'il en soit, j'ai tout de même l'impression qu'Orlando a engrangé plus de notoriété d'Hayden...car quand je dis "Hayden Christensen", peu de personnes savent instantanément de qui il s'agit. Je suis souvent obligée de dire "Le jeune homme qui a interprété Anakin dans SW2 et 3". Ce qui n'est pas le cas avec Orlando.
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Entièrement d'accord avec toi.
J'attends aussi avec impatience Pirates des Caraïbes 2 aussi... Et Jack Sparrow !

Si Hayden gère bien sa carrière, je pense qu'il a le talent pour jouer aussi bien dans un rôle dramatique que dans une comédie. C'est son petit oeil pétillant qui me le dit...
D'ailleurs dans le Décameron, il en parle d'une comédie, loin de la terreur due à la peste mais je l'attends au tournant.
S'il est bien dans sa tête (ce qui me paraît être le cas) et dans son corps, avec plus de maturité : je pense qu'il a un bel avenir d'acteur car il a beaucoup de cordes à son arc.
C'est bien de jouer aussi dans des petits films d'auteurs : je pense que cela permet de garder ''un peu'' les pieds sur terre.

Ceci étant dit, je trouve qu'Hayden et Orlando ne jouent pas dans le même registre d'acteur : ils ont un profil bien distinct et c'est pour cela que je m'interroge sur cette mise en parallèle. Ta vision m'a éclairé !

J'ai adoré Orlando en Légolas et dans P des C mais pour le reste... Je trouve son intensité dramatique limitée et le registre comédie un peu mou !.

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 41
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
quel magnifique sujet de discussion,cependant très subjectif,car chacun ou chacune d'entre nous ressent les choses de manière differente;Vos analyses sont bien faites,j'adhère parfaitement;a mon avis,Hayden possède plus de "densité" dans son jeu (voir life as a house)une profondeur que n'a pas orlando;L'education et le vécu différent des ces deux jeunes gens y sont surement pour quelque chose!Je pense que Christensen,meme s'il est moins populaire et connu(surtout ici en France) fera une carriere intelligente et subtile,car il est cultivé et ses lectures prouvent une maturité au dessus de son age.Quand à la comédie,j'attend le "Décameron" pour me faire une idée!

Even if you're not with me,i'm with you..
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Très juste, Aliénor, je suis d'accord avec toi sur le fait que le vécu de chacun influe amplement sur leurs choix de carrière.

En ce qui concerne la comédie, j'attends effectivement Hayden au tournant avec grande impatience. Les drames et les films d'action, il sait s'y faire, sans aucun doute ! La comédie est effectivement un registre dans lequel il n'a pas encore eu l'occasion de s'illustrer, donc vivement la sortie de Decameron !

J'ai été de même très étonnée d'entendre qu'il voyait ce film comme une comédie. Je l'aurais plutôt perçu comme un drame romantique...après, tout dépend de la vision qu'en ont eu les scénaristes !

Je suis ravie d'entendre qu'il compte jouer dans PENELOPE aux côtés de Christina Ricci et Reese Witherspoon. Le film a l'air très prometteur, en tout cas, la storyline me plait énormement ! Une jeune fille maudite par un visage de cochon ? Je me demande quel rôle Hayden interprétera ! Un Prince amoureux ?! Un troubadour ?
  • Messages : 306
  • Statut : Habituée
  • Pays : Canada
si j'devais faire le decompte, javoue q'orlando est mon 3 em acteur preferer...mais pour ce qui est des revu, j'comprend po pourquoi on devrais les comparer!!!!c sure q'hayden gagne! on peux pas vraiment comparer personne comme ca!(sutout pas hayden!)

I am not a ''groupy'' fan, but(...) I can not resiste!!!
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
J'apprécie également beaucoup Orlando Bloom, je trouve qu'il fait malgré tout des choix intelligents...il aurait pu choisir des blockbusters pourris, bourrés d'action et sans histoire !

Pirates des Caraibes a été un vrai coup de coeur pour moi, il est vrai en grande partie grâce à Johnny Depp ! J'ai également bien apprécié Troie et Kingdom of Heaven. Toutefois, je trouve quand même qu'Orlando reste un acteur très discret, à chaque fois il se fait plus ou moins voler la vedette...par manque de charisme peut être ?

Il est vrai que dans Pirates des Caraibes ça aurait été dur de faire de l'ombre à Depp. Par contre dans Troie, il est presque transparent, surtout si on compare à Eric Bana ! Kingdom of Heaven était un bon film qui aurait pu être grandiose...mais Orlando Bloom n'avait pas le charisme d'un Russel Crowe dans Gladiator !

C'est bien dommage car je reste persuadée qu'Orlando est un très bon acteur ! Son dernier film, Elizabethdown, est une petite comédie qui apparemment fait un vrai bide en ce moment au box office américain. Orlando, ne devrais tu pas prendre exemple sur Hayden pour les choix de film ? Vivement Pirates des Caraibes 2 et 3 pour qu'il nous montre ce qu'il a dans le ventre !

  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Comment veux-tu qu'il fasse face à un Johnny Depp toujours plus surprenant ?

Comme pour Hayden que j'attends au tournant, d'ailleurs, dans le ''Décameron'', j'attends qu'Orlando me surprenne dans P des C. Que diable ! Il a tout pour lui mais c'est mou, tout doux : c'est pour cela que le rôle de Légolas lui allait à merveille, un elfe, il était super mais hormis ce rôle, il ne m'a pas fait vibrer comme le regard d'Hayden !

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Trop mou, c'est exactement l'expression que je cherchais, tu as très bien résumé l'affaire ! Au passage, je ne peux pas résister (dommage, je n'ai pas encore de photos de Depp !):





Edité par stephany le 28/10/2005 à 20:14
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je trouve qu'il forme un ravissant petit couple mais K Kneitley me paraît avoir beaucoup plus de personnalité et de charisme qu'Orlando : elle est ''tonique'', charmante et vive contrairement à Orlando : le pauvre, je lui taille un de ces costards ce soir !!!

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Tu n'as pas tort Michelle, je trouve Orlando plutôt "falot". Il m'a beaucoup plu en elfe, mais depuis ^... bôf.... Johnny Depp a bien plus de charisme et de talent. J'attends de voir ce que Hayden est capable de faire dans des rôles très différents. Il sait très bien jouer de son regard en particulier, très magnétique. Pour l'instant on ne le connaît surtout qu'à travers son personnage d'Anakin. Nul doute qu'il a d'autres facettes à son talent.
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Voilà, falot : c'est le terme !!!

Il ne reste plus qu'à Hayden de répondre à nos attentes concernant son talent et son magnétisme auquel on ne peut résister...

Avec tous les compliments qu'on n'arrête pas de lui faire sur ce forum, ce serait la moindre des choses, non !

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 52
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
pour moi il n'y a pas photos hayden est l'archement plus beau que orlando .orlando il trop je ne sais pas il n'est pas comme hayden je trouve que hayden a beaucoup plus de galiter que orlando qu'est ce que vous en penser en plus hayden a un regade tenebreux et il est seduisant je fond pour lui

il est trop craquant ce mec c'est un ange j'aimerais trop le rencontre
  • Messages : 98
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je ne trouve aucun rapport entre déden et orlando ils sont tous les deux jeunes ok mais appart sa je n'aime pas trop orlando enfin je prefere hayden
  • Messages : 121
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Moi aussi, je troue que Hayden et Orlando ne sont pas des acteurs comparables. Je pense que Hayden a choisi une carrière plutot modeste en acceptant les rôles qu'il aime même si ils sont pour de toutes petites productions. Orlando lui a choisi la carrière "super production".J'ai beaucoup aimé ce qu'il a fait mais ce n'est pas la même chose que Hayden. Ils ont un talent different. Mais j'avoue que j'ai une très large préférence pour Hayden!!!!!!

If you're not with me then you're my enemy! Anakin, You're breaking my heart Je t'aime Hayden http://misshaydy17.skyblog.com
Consultez d'autres forums