Le Destin de Lisa : Il est entre vos doigts !

Présentation

"Le Destin de Lisa" est né en Allemagne en 2005 sous le nom de "Verliebt in Berlin". Cette série dont les épisodes durent environ 22 minutes a déjà fait un carton en Allemagne mais aussi en Espagne et aux Etats-Unis. Chaque diffusion est un phénomène planétaire qui rassemble des millions de téléspectateurs ; Pas moins de 3,5 millions de fidèles chaque soir sur TF1.

La série, qui se déroule au coeur de Berlin, est axée sur Lisa Plenske, une jeune femme douée et pleine d’ambition au physique plutôt ingrat. Alors qu’elle vient tout juste de terminer ses études, Lisa est à la recherche d’un emploi. Malheureusement pour elle, son style et son allure ne plaisent guère aux dirigeants de "Kerima Moda" chez qui elle postule. Ceux-ci ne lui offriront qu’une place dans le restaurant de l’entreprise... Cependant, quelques temps plus tard, elle sauve David Seidel, son patron, de la noyade. Peu reconnaissant et un peu honteux, celui-ci ne préfère pas dévoiler le véritable visage de son sauveur. Déçue par l’attitude de ce dernier, Lisa décide de démissionner, mais elle ne sait pas encore que David, pour qui son coeur bat en secret, l’engagera dès le lendemain comme assistante. Une première victoire pour Lisa dont tout son quartier est enfin fier, ainsi que ses parents.

S’en suit toute une série de péripéties retraçant le destin de Lisa dans la vie sentimentale et professionnelle. Mais tout ne sera pas rose pour cette jeune femme maladroite mais magnanime. Elle devra notamment subir les remarques désobligeantes de Sabrina mais aussi de son patron peu reconnaissant vis-à-vis d'une assistance impliquée dans son travail.

Largement inspiré de la telenovela colombienne : "Yo soy Betty la fea", "Le Destin de Lisa" est avant tout un conte de fée moderne qui touche le public ; Alexandra Neldel témoigne : Je pense que le public apprécie Lisa parce que la série est proche de nous. Bien sûr, Lisa doit subir des choses que je ne souhaite à personne. Et même si nous avons pas mal exagéré, d'une certaine manière chacun peut se retrouver dans ce personnage..."

Aujourd'hui, et après 365 épisodes, la série touche à sa fin mais le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter. En effet, "Le Destin de Lisa" sera bientôt remplacée par "Le Destin de Bruno", le demi frère de Lisa. "Ugly Betty" (Betty La Moche) devrait également s'emparer de nos écrans dès la saison prochaine. Bref, la mode des "vilains petits canards" n'est pas prête de s'arrêter...

Dossier réalisé par Loïc Flament

Publicité