Interviews

J'aimerais bien assister au dénouement (00/00/0000)

J'aimerais bien assister au dénouement

Brandon adore le football...et pronostique un résultat pour la finale France-Italie !

Originaire de Des Moines, dans l'Iowa, Brandon Routh a d'abord étudié au Norwalk Theater of Performing Arts, dans sa ville natale. C'est là qu'il se produit pour la première fois devant une caméra. En 1999, il apparaît dans le long métrage Ce dont rêvent les filles, aux côtés de Christina Aguilera. On le retrouve ensuite dans les séries télévisées Gilmore Girls, Will & Grace et Undressed. Il y a deux ans, il touche le gros lot en se voyant accorder le rôle principal dans le film Le Retour de Superman, qui sort cet été dans les salles européennes.

Le football et vous, ça remonte à loin ?
Oui. J'ai commencé à jouer au foot à l'âge de six ans, et j'ai continué jusqu'au bac. Je jouais à la fois dans l'équipe du lycée et en club. J'ai également pratiqué le football en salle pendant une saison. Après, quand j'étais à l'université, et plus tard à Los Angeles, je participais souvent à des matches improvisés. Le foot, c'est mon sport favori depuis que j'y ai goûté pour la première fois. Avant le lycée, je jouais indifféremment attaquant ou libéro. Ensuite, je suis passé milieu droit. J'aimais beaucoup faire les touches et tirer les corners, car sur ce genre d'actions, il était toujours possible de faire une passe décisive.

Quelle est votre équipe préférée ? Et votre joueur favori ?
Mon équipe préférée, c'est les Etats-Unis, bien sûr. Comme joueur, j'apprécie beaucoup Brian McBride, parce que ça fait un bout de temps qu'il est en équipe nationale et que dans tous les matches de Coupe du Monde, il s'est donné à fond.

Avez-vous des souvenirs précis des autres Coupes du Monde ?
Je me souviens du premier match des Etats-Unis chez eux, lors de la Coupe du Monde 1994. Je l'ai regardé chez ma grand-mère. J'étais assis juste devant la télé, et il y avait toute la famille dans la pièce.

Que pensez-vous de cette Coupe du Monde ?
J'ai rarement pu voir un match en entier, car j'ai eu un emploi du temps très chargé pour la promotion du film Le Retour de Superman. J'ai quand même réussi à regarder les matches des Etats-Unis. Je trouve qu'ils ont bien joué, à l'exception de la défaite face aux Tchèques. Je suis fier d'eux et je suis certain qu'ils ont acquis énormément d'expérience. Ça leur servira dans quatre ans. A part ça, il y a eu des prolongations et des séries de tirs au but extrêmement intenses. En gros, on ne s'est pas ennuyé.

Quelle est la première Coupe du Monde de la FIFA que vous ayez suivie ? Quel est votre premier souvenir, ou votre idole, dans toute l'histoire de la compétition ?
C'est la troisième Coupe du Monde que je suis assidûment. Dans toute l'histoire du football, mon idole est Pelé. D'ailleurs, quand j'ai commencé à jouer au football, c'est le seul nom que je connaissais. Pelé a eu un impact énorme sur la culture américaine en matière de ballon rond.

A quelle Coupe du Monde de la FIFA auriez-vous souhaité assister ou participer ?
Waouh ! Probablement à toutes. Mais bon, en tant que supporter des Etats-Unis, je préférerais sans doute jouer pour eux. Alors disons Etats-Unis - Italie, cette année en Allemagne. J'ai vu les Italiens plusieurs fois. Ils sont vraiment très forts. Etre sur le terrain contre eux, ça doit être quelque chose. Imaginez la tension et la débauche d'énergie ! Je n'ose même pas y penser…

Quel est le dernier match de cette Coupe du Monde que vous ayez vu ?
La défaite des Etats-Unis contre le Ghana. Je n'arrêtais pas de hurler, nous avons eu tellement d'occasions nettes. Mais en même temps, ç'a été très dur, car nous avons dû jouer une bonne partie du match à 10 contre 11.

Votre pronostic pour la finale ?
Italie - France ? C'est quasiment impossible à prévoir. Bon, je dirais 1-1 à la fin du temps réglementaire. Après, je laisse le soin aux joueurs de décider. Ce qui est sûr, c'est que j'aimerais bien être dans le stade pour assister au dénouement.

Posté par stephany - Source