Forums

Communauté Narnienne : [Spoilers] Qu'avez-vous pensé de "L'Odyssée du Passeur d'Aurore" ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Dernier message »

Attention ! Ce sujet comporte des spoilers susceptibles de gâcher votre surprise.
Auteur Message

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Comme vous le savez, aujourd'hui dimanche 5 Décembre, plusieurs grands cinémas et multiplexes nous proposeront aujourd'hui des avants-premières publiques 2D et 3D de l'Odyssée du Passeur d'Aurore ; L'occasion d'ouvrir un nouveau sujet pour parler du film et recueillir les impressions de chacun.

Je tiens à avertir les personnes qui n'auraient pas encore vu le film que des spoilers seront très probablement visibles dans ce sujet. C'est donc à vos risques et périls !

Pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir assister à l'une des présentation presse du film il y a bientôt deux semaines, et je n'ai qu'une seule chose à dire : GRANDIOSE.

Certes, venant d'un fan de la première heure, beaucoup d'entre-vous trouveront peut être que je ne suis pas objectif, cependant ne vous en faites pas, il y a quand même beaucoup d'autres choses à dire.

Tout d'abord, il faut quand même rappeler le contexte et remercier la FOX d'avoir sauvé la franchise en reprenant les commandes du Passeur d'Aurore.

Ce film marque un tournant à plusieurs niveaux. Je pense notamment au Logo d'ouverture qui n'est donc plus le chateau de la belle au bois dormant, mais bel et bien le gros "20". Narnia n'est plus Disney et pour nous Disney n'est plus...

Après, tout s'enchaine très vite. Les problèmes propres à chacun des personnages sont vite exposés. On devine assez vite queles seront leurs objectifs et leurs envies.

On est ensuite immédiatement happés par le film. On a véritablement la sensation d'être aspirés dans la peinture tout comme les personnages. Nos héros retournent très vite à Narnia, tout comme dans le livre. Autant dire que l'on ne perds pas de temps !

On retrouve ensuite Capsian qui a vieilli de 3 ans et qui se retrouve avec du poil au menton. C'est un choix artistique intéressant, mais en ce qui me concerne, je m'en serais bien passé ! Ben Barnes (en V.O.) a bel et bien perdu son drôle accent et là encore, ce n'est pas plus mal !!!

Eustache à un rôle très important et très (parfois très très) comique dans la première grosse demi-heure du film. Je n'ai pu m'empêcher de sourire à chacune de ses répliques. J'ai beaucoup aimé l'idée de faire narrer une partie du film avec l'écriture de son journal intime.

Il est grognon, plaintif à souhait, maladroit à certains moments (heureusement même !) bref Will Poulter intègre parfaitement le clan des Fab'5 (des Pevensie et de Capsian si vous me suivez toujours). Il faut reconnaitre que sa prestation est des plus convaincantes. Le directeur de casting ne s'y est pas trompé et je comprends mieux du coup les louanges que Georgie Henley lui lançait en interviews...

La quête des 7 épées est également passionnante, même si tout s'enchaine très vite (très très même). Je regrette que ce soit le film le plus court alors qu'il y a pourtant tant à raconter... Je n'ai pas trouvé beaucoup de temps mort. Le rythme est soutenu et il ne vaut mieux pas décrocher, aller faire pipi ou aller remplir son pot de pop-corn si l'on ne veut pas perdre le fil !

Vient ensuite l'entrée de Peter et Susan. Si vous avez lu le vire et donc vu le film (car je suis sur que vous aurez attendu avant de lire des spoilers ), vous vous serez donc bien aperçus que Peter et Susan ne reviennent PAS à Narnia. Leur présence est un sympathique clin d'oeil qui se passe en rêve, pas du tout invasif à mon goût. On aurait peut être pu nous en passer, mais franchement, je pense que tout le monde sera d'accord et heureux de les revoir ici. Ca ne dure pas plus d'une minute. Peut être même 30 secondes, mais bon.

Ce qui me pousse à me demander : Mais qu'est-ce que c'est que ces bandes annonces que l'on nous a balancées à la figure ? Des trois (et demi) que l'on a pu voir sur la toile, aucune ne présente le film dans le bon sens. Une nous montre même des choses qui ne sont PAS dans le film : Notamment la marche déterminée au ralenti des 4 Pevensie filmés les uns après les autres - Georgie, Edmund, Susan et Peter.

Je me demande vraiment pourquoi cela a été tourné et surtout "Dans quel but" ?

Le film ne permet vraiment pas de voir Peter et Susan fouler le sol de Narnia comme la bande annonce nous le laissait entendre. Il faut reconnaître que là-dessus, la Fox a fait très fort et a misé sur le capital sympathie des fans, quitte à "arnaquer" tout le monde Et dire qu'à un moment ils figuraient sur l'affiche du film !!!

Ca me fait aussi penser à la Sorcière Blanche, qui, malgré un temps de passage à l'écran très limité, arrivera à s'incruster à deux reprises dans le film. On en a très souvent parlé dans le forum, et là encore, je trouve que c'est très sympathique de la revoir...

Le Dragon est une véritable réussite, tout comme le serpent des mers, mais pour cela, je vous laisse seuls juges. Tout ça pour dire que malgré un budget moindre, le film est aussi voir plus impressionnant visuellement que le précédent. Le paquet à été mis sur des effets spéciaux convaincants, qui j'en suis sûr, arriveront à bluffer beaucoup d'entre vous.

Le final est également magnifique est très émouvant (très très même). Les adieux sont déchirants et c'est là que l'on a du mal à se dire que c'est bientôt la fin du film. Il faut dire que l'on voudrait en voir bien plus !!!

Enfin, lors que la dernière minute du film, le ton est clairement donné. Alberta Scrub appelle Eustache pour lui dire que son amie est venu le voir : Jill Pole.

Bien évidemment il ferme la porte derrière lui et descend la rejoindre sans que l'on puisse la voir... Dommage, en tout cas pour ma part, j'ai hâte de le voir revenir à Narnia !

Pour finir quelques mots sur le générique de fin qui rend magnifiquement hommage à Pauline Baynes (illustratrice des premières éditions) et durant lequel j'ai pu entendre le thème chanté par Carrie Underwood (je ne sais pas lequel j'aurais aujourd'hui). La deuxième chanson du générique n'était pas une chanson mais une des compositions de David Arnold.

Je n'ai pu m'empêcher de remarquer dans les remerciements que la Fox remerciait Disney pour avoir pu utiliser quelques bouts des précédents films (vous verrez il y en a un peu) et aussi que Michael Apted avait dédié le film à son père décédé cette année...

Côté musique on retrouve effectivement les thèmes de Harry Gregson-Williams, mais il faut vraiment les chercher ! Emballé c'est pesé ! Mis bout à bout, je me demande si ça dépasse 2 minutes de film. Quelle déception de ce côté !

Le travail de David Arnold est intéressant, je ne peux pas dire le contraire, mais pour ma part, je n'ai pas été plus emballé que cela. Là je dois bien avouer que je ne suis pas vraiment objectif car je regrette beaucoup le départ de Harry G-W.

Bref, on aura surement l'occasion d'en reparler plus longuement et sur des points plus précis, mais le film est une véritable réussite.

Son accueil en salles, c'est une autre histoire car selon moi il n'y a pas grand chose qui a été fait niveau promotion et licensing mais bon, je pense que l'on peut maintenant imaginer l'avenir sereinement et ne plus douter pour la suite !

Je pense qu'il s'agit certainement de l'un de mes plus longs messages. Il est surement un peu brouillon, surtout si on regarde l'heure à laquelle je le poste, mais bon je vous laisse la parole maintenant pour vous exprimer à votre tour sur le film et nous donner votre avis !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 14
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
alors je ne suis pas tres d'accord sur certains points pour la promo du film, pour moi la promo est tres grande plus que celle de raiponce exemple:

- paris pleins d'affiches dans la capitale
- dans les cinemas pleins d'affiches
- une promo a la fete des lumieres de lyon
- des clips
- de la promo avec les photomaton (photo avec le decor de narnia)
- et surtout car je pense que sa compte beaucoup une bande annonce avant la diffusion de harry potter dans les cinemas,donc avec le nombres de fan d'harry cest une super promo

et dimenche ma salle de cinema etait bien remplie, un dimenche donc oui comme toi je suis serein

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Ca c'est un autre débat qu'il faudrait poursuivre dans un autre sujet, mais à l'époque de l'Armoire Magique ou Prince Caspian, c'était vraiment autre chose ! Ne me dis pas qu'ils ont fait le nécessaire pour la partie Merch

Et comme je le disais en news, la Fête des Lumières de Lyon compense

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 14
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
oui je suis d'accord, enfin le principal c'est que le film marche bien pour voir le prochain l'année prochaine mais disney a fait une grosse ereur avec caspian sortir un film pareil en plein ete pas tres malin
  • Messages : 176
  • Statut : Newbie
  • Pays : Belgique
Je suis d'accord, la promo pour Caspian a été nulle et le choix de la date de sortie du film encore plus nul, j'espère de tout coeur que celui-ci marchera plus car il le mérite!
Ici chez moi, pas beaucoup de promo, juste à la télé, des extraits régulièrement (sur rtl tvi pour les belges) et les jingles des pubs sont à l'effigie de Narnia.

J'espère aller voir le troisième volet ce samedi, je pourrai donner mon avis sur le sujet initial!


Par contre je suis déçue d'apprendre que Peter et Susan ne font pas réellement partie du casting

Édité par vincendra le 07/12/2010 à 09:32

  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Voila!Enfin!J'ai pensé qu'il y aurait un grand vide,mais tout le contraire se passe,je me sens encore plus heureuse(forcément)et "rasasié"!

Juste pour commencer:
(bon j'écris sa en gros de se qu'on s'est pu dire! x))
Quand nous sommes arrivé au ciné j'ai dis a ma soeur:
"Je suis stresser,je crois que sa va être le meilleure des 3 film et sa fait 3ans que je me tarde de le voir".
Elle m'a repondu:
"Attention!Soit pas trop exité,sa te ferai du mal si tu était déçu par la suite"...
Au contraire!Ce film est Juste...PARFAIT!

Et puis oui Seb je suis d'accord!Moi aussi je remerci FOX des les avoir"sauvés"!Maintenant je les apellent;FOX Les sauveurs!

Ca m'a fais bizard...Y a pas eu de Bande-annonce!C'était direct Le gros 20 qui aparaissait!^^ Mais bon on est direct dans le film.
J'dois avouer que le chateau de Disney faisait mieux,c'est bien l'esprit de Disney-Narnia...Mais bon ils n'avait pas qu'a les abandonnés!

Il est vrai que l'on se retrouve directement dans l'esprit de Narnia,et le genre de"chateau"(je trouve pas d'aut' mot...)au début,est magnifique!
On voit directement que Lucy veut déja "faire" la grande,et je me suis reconnu en elle...
Pour Ed' Sa ma fais rire quand il dit que enfait il s'apel Robert Scrubb ,puis..plus serieusement,on voit qu'il veut vraiment se battre pour "son pays"(comme dans Narnia)On aurai dit qu'il voulait se rassurer en se disant qu'il est roi ,et qu'il peut se battre"commen un chef"...Sa en dit tout long sur lui pour la suite du film..

Caspian est vraiment charmant avec sa barbe! Il me fait plus pensé a...Bah a Ben Barnes quoi ^^ Son personnage...dans le 3,je trouve qu'il est beaucoup plus attachant.
Je l'ai adoré dans ce vrai rôle de roi!Il est plus sure de lui(ce qui est normal!).
Et d'ailleur Tant mieu sa le reussi bien!

Ensuite...Eustache!...My Godness!Je savais bien que j'allait l'aimé celui la!
Mais c'est qu'il est extra ce petit,que dis-je,ce Grand Will Poulter! Ce rôle,qu'il craignait de l'avoir bien fait ou pas,lui correspond!!C'est vraiment excellent.
Puis il m'a fait beaucoup rire!Surtout dans les moment avec Edmund...Enfin même quand il parle tout seul!^^
Il s'est très très bien "introduit" dans la Saga,et même s'il n'y aura plus les Pevensie pour la suite(tu avait raison Seb)j'irais voir Narnia 4 juste pour lui,parce-qu'il est Extra!(Ma mere l'adore;Je Le SAVAIS! )

Pour l'histoire des 7 Epées,je trouve que c'est très bien fait!
Ce qui m'a touché c'est a la fin...Quand Eustache doit(enfin,"se sent")de poser la septieme épées sur la table d'Aslan.

Pour Susan et Peter sa fait plaisir de les revoir,je trouve Anna Superbe!..et pour Will...J'aime bien cette coupe moi
Non plus serieusement(encore) je "rigole" bien de la "face" de la BA ..Il n'ont pas été malin(enfin si beaucoup..)pour ce coup de Pub!Alors la Bravo! Il voulait juste nous rassurer en faisant genre qu'il était de retour,même au point de nous faire espéré n'importe quoi en les voyant defilé tout les 4...

Pour la 3D,Je suis completement déçu,bon a part le fait que on est au coeur de l'action,j'veux dire...Sa enleve les couleur a MORT!,Pour les autre,si vous aller le voir qu'une seul fois(bon j'y crois pas trop )Si vous voulait voir les couleur de Narnia,n'aller pas le voir en 3D,par contre si vous voulait voir ,ou plutot faire commen si vous étiez au coeur de l'action,c'est une très bonne idée

L'histoire avec la Sorciere Blanche ..Me fait pensé a ma religion(pas seulement la mienne)le fait d'être tanté!tout sa..je trouve que c'est vraiment bien fait!
Comme dirait "L'Opresseur" :
"Vous allez tous être mis à l'epreuve"

Le Dragon était juste trop bien fait!Mais il parait qu'il ont tout fait pour que le Dragon ressemble a Will.P..il n'y avait que les yeux...Mais bon vu son caractere ont a comprit que c'était Eustache!

Pour Rip'(Ripitcheep)je le trouve vraiment super,il est différent de ce que je pensait de lui dans le 2..Maintenant il est plus attachant,et plus marrant,(ce qui le rend attachant bien evidemment )
J'ai trouvé très attirant ,qu'il "s'occupe" d'Eustache comme cela!
Je retiens particulierement ce qu'il a dis a Eustache :
"Les choses Extraordinaires,n'arrive qu'aux personnes Extraordinaires"

Lucy ,je l'est trouvé génial,une vrai grande soeur(pour la ptite Gaële),..je me suis senti en elle,parce-que moi aussi je veux grandir trop vite au lieu de rester moi-même,en enfreignant les lois,..
Chaque chose en son temps et je l'es bien compris!et Elle aussi...

Pour Skandar,..EUH..Pour Edmund,depuis le premier film,c'est le 3 qui lui correspond le mieux!C'est ...J'ai même pas de mot,tellement c'était Extra..
Au bout d'un moment donné,j'ai vu de mes yeux vu,la "même"tête qu'il avait dans le 1!!(J'vous dirais pas quand,vous l'aurait sans doute deviner...)C'était incroyable!J'ai vraiment cru qu'il allait pété un plomp(c'est ce qui est arrivé...ou presque)
Et la fin...Vers la fin!...Je l'ai encore plus aimé!
C'est inexpliquable,je sais que j'ai enormément de chose a dire(j'ai plein de mot dans la tête)seulement j'arrive pas a les sortir
Mais qu'est-ce qu'il est Beau! (On peut pas esperer plus de moi hun ! x) )

Pour les aurevoir,...J'ai pensé pleurer sur le moment...Mais enfait,je crois que dans ma tête je ne voulait pas passé mon temps a secher mes larme et a commencé a ne plus voir le film... J'ai eu la larme a l'oeil surtout quand Ed' a dit qu'il fallait rentrer que sa famille lui manquer et qu'il fallait s'occuper d'eux...j'ai eu la larme a l'oeil dans le moment qui suivait quand Caspian le prend dans ses bras...et en tout dernier,quand ils sont assis dans la chambre et que on les voient regarder partour la larme a l'oeil aussi..et qu'ils ont fermé la porte(tout a la fin quoi)

D'ailleure j'ai était déçu que le cri d'Aslan ne résonne pas une fois de plus quand la porte se ferme...dans les deux précédent,a la fin,il rugit,et je m'y attendé et rien...J'aurai vraiment apprécié entendre encore une fois son rugissement qui me fait vibrer autant...

Pour les Musiques de David Arnold,je pensais que je serais beaucoup plus déçu que sa...Non enfait,je crois que c'est parce-que les images sont tellement incroyable que on fait pas gaff a la musique,enfin si biensure mais ..bon ,elle était super aussi mais H-G Williams était nettement meilleur...Mais Bravo Quand Même!

Ala fin du film ,quand j'était debout avec 2 ou 3 personnes en plus de nous(quand tout le monde était déja parti..pff!)planté devant l'écran,et je fredonné "There's A Place For Us " de Carrie Underwood avec une larme qui coulait sur ma joue ^^..

Juste voila,il y a tellement a dire...Je remetterai surement d'autre message...D'ailleur si vous le permettais j'en remetterai un ptit la semaine prochaine (le 15)car j'y retourne dans ma ville cette fois,et sans la 3D...

Pour Finir ;Ils n'avait pas tors quand ils disaient;
"Vous êtes promis a une grande Destiné,Encore plus Grande encore que vous ne sauriez l'imaginé"
"Vous êtes venu pour un but précis,votre avanture commence a cet instant"
et puis Biensure
"Return To Hope,Return To Magic,..Return To Narnia!"

Merci a ce site,a Michael Apted,a tous ceux qui ont participé a la création du film,au Fan,aux Merveilleux acteur;Ben Barnes,Skandar Keynes,Georgie Henley et Will Poulter!et Biensure a C.S.Lewis

Édité par skandylove le 13/07/2011 à 13:29


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 8
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Alors je l'ai vu hier, j'ai adoré même si sur quelques points j'ai été déçu je n'ai pas lu les livres (enfin si ''Le Neuveu du magicien et ''Le lion, La sorcière blanche, et l'Armoire magique''), à vrai dire je suis carrément plus emballé par les films. Alors, le film passe très vite ce qui est dommage car je pense qu'il y avais matière a faire plus d'1h45, mais en même temps le fait que le film ne dure pas longtemps vous donne justement encore plus envie de voir la suite ou d'aller revoire le film (ce que je vais faire en version 3D ne l'ayant vu qu'en 2D pour le moment), Par contre je n'ai pas compris pourquoi nous voyons Susan & Peter dans le générique entrain de marcher sur les terres de Narnia (je suppose), j'attendais ce moment durant tout le film, pour le coup ils nous on bien eu.Sinon les effets spéciaux sont géniaux la bataille a la fin est magnifique et m'a d'ailleurs un peu fait penser à Pirates Des Caraïbes pas vous?Enfin bref par contre comme je l'ai dit je n'ai pas lu les livres donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'ai entendu dire que les livres étaient très religieux ce que j'ai pu remarqué dans le 1er et 2eme tome, mais quand Aslan dit ''Vous apprendrez a me connaitre sous une autre forme'' enfin une phrase dans le style, il veut dire par là qu'il est quoi ?Allons nous le savoir dans les prochains livre? (je me suis remise a la lecture des livres là, mais j'avoue ne pas trop comprendre enfin je verrais par moi même en lisant les livres je suppose ;) )
Mais j'avoue être un peu moins anthousiate qu'hier soir juste après l'avoir vu je pense que je préfère les deux premiers, je vais allé revoir le film afin de me faire vraiment une idée.

Édité par Emmy le 09/12/2010 à 16:41

  • Messages : 14
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Apparemment, je ne suis pas de l'avis général. J'adore Narnia 1 et 2, en particulier le 2 et j'attendais le 3 avec impatience.
J'y suis allée en avant-première. Déjà, je ne conseille pas la 3D. Les images ne sont pas nettes et trop sombres. Je pense qu'il est mieux en 2D.
Pour le film, j'ai été très déçue. Il n'y a pas d'action. Tout ce qu'ils rencontrent sur le chemin les aident. Les 7 épées sont trouvées sans aucune difficulté. Aucun suspense. Et on se demande vraiment pourquoi Lucy et Edmund ont été rappelés, le danger bien que grandissant n'est rien par rapport au précédents films. La richesse du monde de Narnia avec ses créatures fabuleuses (centaures, animaux qui parlent) n'apparaît même pas. Il y a juste un minotaure et Ripitchip (heureusement d'ailleurs).
Les 2 précédents films ayant les 4 Pevensie comme personnages principaux, j'attendais le retour de Peter et Suzan à Narnia pendant tout le film, même si ça ne respectait pas le livre. Malheureusement pour moi, ils ont coupé cette scène au montage.
Quant à la musique, je suis également dèçue. J'écoute sans arrêt la bande originale du 1 et du 2, et aucune musique dans la troisième ne m'a touchée, à tel point que je ne m'en souvient pas. Harry Gregson était vraiment un cran au dessus et a participé à l'âme de Narnia pour moi.
Pour moi, le 3 est juste un film de Fantasy banal et je ne retrouve pas l'univers de Narnia. J'espère quand même que Narnia aura une suite mais reprise par Andrew Adamson et ayant Harry Gregson Williams comme compositeur. Et même si ça ne suit pas les livres (qui n'étaient pas trop suivis non plus dans les 2 premiers), j'espère revoir les grand Pevensie, qui sont pour moi des personnages majeurs dans Narnia.
  • Messages : 176
  • Statut : Newbie
  • Pays : Belgique
Bonjour! Tu as le mérite d'être objective, c'est pas plus mal!
Vivement samedi, je pourrai enfin aller le voir et je pourrai donner mon avis!
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Pour un premier message c'est sur que c'est directe...
Sinon chacun son avi et ravi que tu donne le tiens.

Sinon Emmy je pense qu'il disait sa (Aslan),...car je sais pas si t'es au courant,Aslan est "une image" de Jésus,et c'est sans doute cela qu'il voulait dire

Édité par skandylove le 09/12/2010 à 17:41


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 8
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ah d'accord merci!J'avais pensé a ca mais je n'étais pas sur merci de m'avoir éclairé!
  • Messages : 739
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
OUAH j'ai vu le film aujourd'hui et c'était juste INCROYABLE!! J'en suis encore toute retournée. Les décors sont magnifiques, les acteurs époustouflants et je m'attendais pas à ce que Eustache soit aussi attachant... Lucy c surpassée je trouve! La musique m'a un peu déçue (j'imaginais mieux) mais bon. J'ai hate que le film sorte en DVD. En tout cas, pour moi ce film est une réussite complète!!!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
En tout cas, moi pour l'instant avec cette histoire de verglas je l'ai toujours pas vu... Si vous voyiez mon état...
Ah que j'ai hâte...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 17
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Suisse
Coucou tout le monde... !!! =D Voilà, c'est mon tour de vous faire part de mon impression du film.. ^^
Ma mère ma offert le cinéma hier, jeudi, pour fêter une bonne nouvelle, et se distraire du mauvaise qui est arrivé en même temps. Bref..

Alors, pour le début.. ^^ J'ai adoré, ils arrivent très rapidement à Narnia, mais avant je dirais : Dans le 1er film, ça commence sur les Pevensies qui sont en danger, et on s'attache très rapidement à eux. Dans le deux, on arrive sur Narnia, Caspian.. Un personnage auquel on s'attache aussi très rapidement. Mais dans le 3e, c'est calme. On comprend directement les envies de Lucy et d'Edmund. Eustache apparait et on le considère directement comme un sale gosse, avec ses "père", "mère"..
Ensuite, arrivé à Narnia très rapidement, c'est très drôle avec Eustache, et l'histoire est vite mis en place avec les 7 seigneurs.
Contrairement à ce que certaine personne pense, je ne trouve pas que se soit trop rapide. Je trouve ça bien. L'histoire des épées qui viennent de l'âge d'or, le regard des Pevensie.

Je trouve que l'histoire de la famille de Gael est touchante, et ajoute une touche encore plus familial, que j'apprécie bien..

Je suis littéralement tombé amoureuse du dragon Eustache,et d'Eustache après la transformation. L'amitié entre Ripitchip et Eustache est vraiment très belle.

J'ai adoré l'humour, léger, naturel, et vraiment hilarant.
L'action ... !!! Génial.. Avec le serpent des mers, les gestes héroïque, et Eustache bien sur.
J'adore les cauchemars, la brume..

En réalité j'ai tout apprécié.. =D=D=D
Les effets spéciaux sont incroyable.
La scène des adieux est émouvante.

Et tellement plus, dont je ne me souviens plus maintenant.
Je vais surment y retourner ce week-end.
^^

Bonne séance à tout ceux qui ne l'ont pas encore vue.


  • Messages : 14
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
je suis allé a l'avant premiere dimenche. deja sur le net je vois des avis partage (pardon d'avance pour les fautes mais je vais vite) donc entre le film est moin magique, les effets moin reussi, moin epique et blablabla...deja beaucoup de gens pensent que le film est mal adapté car ce chapitre est different des 2 autres, alors que non le film est tres fidele au livres c.s lewis change des choses dans chaque chapitres (enfin l'embiance) donc deja d'une voila.

en ce qui me concerne j'ai adorer, les effets sont comme dans les deux autres donc je comprend pas trop les reactions du genre c'est moin bien. ensuite je rigole car les certains disent le film est nul, PK ? car c'est pas disney la par contre c'est nul de dire sa, car ca ne change rien au film.
  • Messages : 176
  • Statut : Newbie
  • Pays : Belgique
Voilà, je l'ai vu! Je suis heureuse, enfin!!!
Alors voici mon avis:
Je suis furax contre Disney d'avoir abandonné l'aventure! Il manquait cette magie innocente de Disney même si la Fox a assuré à 100% car j'imagine que reprendre en cours une histoire telle que celle là, ça ne doit pas être évident.
La musique... OK le thème du 1 est repris à plusieurs reprises mais ça ne fait pas tout, c'était "chouette", pour ma part rien de plus.
Les effets spéciaux sont magnifiques et très réussis.
Ah oui, je précise que je l'ai vu en 2D seulement, le cinéma près de chez moi est pourtant muni de deux salles 3D... je devrai faire quelques kilomètres de plus pour le voir en 3D car je suis très curieuse de pouvoir comparer.
Les adieux étaient émouvants mais pas déchirants, pas de larmichette pour moi qui suis assez émotive!
J'ai juste eu un pincement au coeur d'entendre Lucy dire qu'ils n'y retourneront jamais, ça sent méchamment la fin ce coup-ci...
Car avouons-le, Narnia sans les Pevensie, c'est pas Narnia!
Sur ce coup-ci je vais me faire des ennemi(e)s mais je n'ai pas craqué aux charmes d'Eustache, je continue à aimer les enfants Pevensie, j'y suis très attachée!
Moi aussi j'aurais aimé le rugissement d'Aslan à la fin, quand ils referment la porte, ce silence est assourdissant!
Conclusion: J'ai aimé, je ne dirais pas moins que les deux précédents mais j'ai ressenti moins d'émotion. Harry Gregson Williams m'a beaucoup manqué. De même que le rugissement d'Aslan.
SEB: tu dis qu'il y a de petits bouts des films précédents, je me sens très bête mais peux-tu me dire à quel moment? Merci


Je retournerai le voir, déjà en 3D comme je l'ai dit et avec mes enfants, avec une amie, et pour le plaisir simplement!
VIVE NARNIA!!!!
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Bonjour !! Je suis un nouvel arrivant sur ce site et ce forum, et je ne compte pas partir de sitôt^^ ;)

J'ai vu moi aussi le 3ème opus Samedi !! Il est tout simplement magnifique !! Les acteurs sont magnifiques ! Les effets spéciaux splendides, et je pense, qu'il y en a plus que dans les 2 premiers films !! Je me suis attaché à Eustache mais c'est vrai que cela va faire bizarre de ne plus voir les Pevensie dnas le prochain film car, personnellement, je me suis attaché ( je suis un garçon mais ça ne m'empêche en rien d'aimer des acteurs pour leur jeu d'acteur. Mais j'aime beaucoup Lucy également !! ) à tous les Pevensie que ce soit les 2 filles ou les 2 garçons !!
Mais même si les Pevensie seront absents dans le 4, je pense que le film sera à la hauteur de nos espérances !!

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour le moment !!

Édité par Kairnon le 12/12/2010 à 11:45


Le jour où je pars de ce monde pour un monde magique, merveilleux, ce sera le plus beau jour de ma vie.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Je suis tout a fais d'accord!...
Sinon c'est dommage pour Eustache/Will.P ,il est excellent cet acteur,j'lui souhaite vraiment d'autre aventure au cinema
Et bienvenue a toi Kairnon!C'est super que tu sois du genre a croire au monde merveilleux comme Narnia!Tu me fais penser a mon cher ami CC!D'ailleur j'ai hate de voir son commentaire sur Narnia 3!
Quand a moi,Mercredi a 17h je rentre et j'écris mes impression sur la 2D! Clair ,net et precis!

Édité par skandylove le 12/12/2010 à 12:40


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 6
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi je les vue samedi en 3D

le filme et super pour ceux qu'il on pas vue aller le voir vs serait pas déçu.


il et trop bien narnia 3 franchement en 3D encore mieux les personnage on grandit et il ya beaucoup plus d'actio
n.

narnia I love you !!!!!!!!!!!!
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
skandylove à dit :
Je suis tout a fais d'accord!...
Sinon c'est dommage pour Eustache/Will.P ,il est excellent cet acteur,j'lui souhaite vraiment d'autre aventure au cinema
Et bienvenue a toi Kairnon!C'est super que tu sois du genre a croire au monde merveilleux comme Narnia!Tu me fais penser a mon cher ami CC!D'ailleur j'ai hate de voir son commentaire sur Narnia 3!
Quand a moi,Mercredi a 17h je rentre et j'écris mes impression sur la 2D! Clair ,net et precis!

Merci skandylove !!! ;) Oui, je crois aux mondes merveilleux,et j'y crois beaucoup !! ;)
Sinon j'attends ton impression sur la 2D ! Moi j'ai vu la 3D ! Mais le film n'est pas disponible en 2D dans le cinéma présent dans ma ville !! ;)

Le jour où je pars de ce monde pour un monde magique, merveilleux, ce sera le plus beau jour de ma vie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Dernier message »



Consultez d'autres forums