Forums

High School Fan Zone : Les règles du forum pour tous !

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Les règles du forum pour tous !"
Auteur Message

loic1989

  • Profil désactivé
  • Messages : 333
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je remercie tout d’abord Xque à qui je reprends le topic qu’il avait crée sur les règles du forum.

Ça fait quelques jours que le forum est malmené par des membres n’ayant pas connaissance des règles élémentaires de vie communauté (et oui c’est une communauté !) et des règles du forum. Je me suis aperçu que les anciens se laissaient parfois aller et que les nouveaux ne métrisaient pas vraiment l’utilisation du forum.
S'il y a des règles de forum ce n’est pas pour vous ennuyer, nous sommes plus (en ce moment) de 21500 posteurs potentiels ce qui équivaut autant de risques de dérapage d'engueulades, enfin de tas trucs qui plombent l'ambiance. De plus il y a la loi à respecter... C'est d'autant de choses qui font qu'il y a des règles, la vie en communauté est faite ainsi.

Comment utiliser le forum quand on est nouveau ?
1) Lisez bien les sujets du forum et repérez les débats qui vous intéressent.
2) Si un topic vous intéresse, postez-y un message clair c’est-à-dire avec le moins de fautes d’orthographes possibles, sans abréviations et exposant votre opinion avec de vrais arguments.
3) Si aucun topic ne parle du sujet qui vous tient à cœur, créez –en un nouveau. Il va s’en dire que celui-ci doit avoir un intérêt pour tous et pas seulement pour vous. Et n’oubliez pas les quelques règles dans le 2)

Passons maintenant aux règles (certaines ont déjà étaient évoquées au dessus) :

- S.M.S interdit et un maximum d'effort concernant l'orthographe exigé
J'en ai fait tout un topic la dessus mis en annonce... allez le lire ICI

Pas de publicité hors du topic spécialement crée pour.
Pyxidis n'est pas un annonceur si vous voulez faire la promotion de votre blog ou site, il y a un topic fait pour ça. Si les Webmasters du site veulent changer leur politique, ils l'indiqueront eux-mêmes.

Pas de propos injurieux

Normalement je ne devrais pas l'indiquer tellement ça tombe sous le sens mais je m'explique : un minimum de convivialité est exigé, les injures est ce qui a de plus bas en violence verbale vers quelqu'un. Si vous n'aimez pas quelqu'un allez vous insulter en MP, ou ayez un tant soit peu d'argumentation par respect les autres membres qui participerait au débat et qui aimeraient comprendre votre opinion (par exemple).

Pas de Hors sujet, et de double Post

Un nouvel intervenant a le droit de s'insérer au débat pour y participer sans être complètement "confus" et d'avoir un topic suffisamment propre, pensez un peu aux autres quoi...

Le forum / le T'chat
J'ajoute une nouvelle rubrique à ces règles: les messages. C'est-à-dire ? VOus avez le choix entre le forum et le T'chat alors faites le bon CHOIX !!!
Le forum c'est pour donner votre avis et pas pour débattre avec une seule personne. Alors si vous avez envie de discuter avec quelqu'un, allez sur le T'chat ! On l'a tous réclamé et il est là mais personne ne s'en sert !!! Et pis vous avez les messages privés !! alors ne polluez pas le forum.

Faire respecter les règles

Le problème s'est posé du respect des règles. Ici les administrateurs, les webmasters et les modérateurs ne sont pas là 24h sur 24 puisqu'ils améliorent ou gèrent le site par plaisir...c'est un loisir. Comme il arrive parfois que ça dérape sur le forum et qu'il n'y a pas toujours quelqu'un pour intervenir, si vous êtes témoin d'un problème, prévnez un modérateur grâce au bouton "!" en haut de chaque début de topic ou prévenez quelqu'un en privé mais n'intervenez pas, ça pourrait créer des incidents plus importants parfois juste pour un topic mal placé ou déja crée.

Argumentez vos propos dans vos posts

Premièrement vous éviterez pas mal d'ennuis et de malentendus avec un autre, d'une autre part parce que un propos non argumenté peut être de la diffamation (par exemple, d'une autre part parce que vous n'êtes pas sur un t'chat, en suite comme je vous ai dit plus haut les membres veulent peut être d'avantage comprendre votre opinion... et enfin est-ce que c'est vraiment utile de répondre a un post du style "je suis d'accord..." ? Ça n'apporte rien au sujet si ce n'est que du flood


Respectez la loi Française
C’est quoi la loi française ?
Ça veut dire que les propos diffamatoires sont interdits.
De plus sont interdits :
- les propos incitant à la haine, à la discrimination ou à la violence (en particulier du point de vue racial ou religieux), ou niant les crimes contre l’humanité.

- les propos incitant aux crimes, aux délits ou au suicide ; l’invitation aux mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux ; l’apologie de crimes en tout genre.

Faites attention aux droits d'auteurs, surtout concernant le PeerToPeer et tous les logiciels illégaux qui en découlent.

Les topics

Prenez le temps de réfléchir avant de créer un nouveau topic. A-t-il été déjà crée ? Ou allez vous bien le placer, prenez le temps de lire les intitulés des forums. Il y a rien de plus embêtant pour un modérateur de trouver un topic déjà crée ou mal placé croyez moi. Et surtout mettez, quand vous créez un topic un titre (et aussi le premier post) clair et précis c'est utile de savoir de quoi vous parlez c'est d'autant plus utile que les forums questions et autres sujets sont communes a tous les sites, les membres ne sont donc pas sensés savoir de quoi vous parlez.

Les Modérateurs, les Administrateurs, les membres

Si vous avez un problème quelconque, parlez-en MP avec les modérateurs ou les administrateurs ou dans le forum concerné si c'est d'ordre technique, personne n’a jamais mangé personne !! Il existe un bouton « ! » en haut de chaque topic pour alerter les modérateurs.
Ne faites pas respecter les règles vous-même car ça peut créer des tensions et il y a des gens pour ça.

Voila je pense avoir été suffisamment clair, alors s'il vous plait un peu d'effort quoi et tout le monde y gagnera.
Je remercie une nouvelle fois Xque pour la quasi-totalité du topic que j’ai repris (mais changé un peu), j’espère que les règles seront appliquées par tous et que cela ne dérange personne que j’ai mis ce topic.
Merci de votre compréhension, si les modérateurs ou toute autre personne a quelque chose à ajouter...

Edité par loic1989 le 25/07/2007 à 10:59

  • Messages : 241
  • Statut : Habituée
  • Pays : Canada
merci je viens juste d'arriver et je ne connaisais pas vraiment les règles je trouve sa très utile
  • Messages : 1 163
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Lire des règles fait toujours plaisir !
En espérant que ca fasse que tout le monde les applique.

Merci de l'effort Loic, comme il l'a si bien dit, respectez les règles, y'en a pas des milliers, donc faite un petit effort dans l'optique d'une communauté plus agréable (même si elle l'est déjà, tout de même )

Skins =)
  • Messages : 214
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
c'est vrai que c'est utile
j'aissairai de faire moins de fates meme si je suis nul en orthographe

Edité par mary22 le 25/07/2007 à 15:03


I miss you, I need you .....// High school musical 3, Juste GRANDIOSE// http://fasciinati0n-x3.skyblog.com
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
Bonjour,

Moi, je suis nouvelle et je trouve cela pas très facile. Déjà, je comprends pas la différence entre le forum 1 et 2... lol

Enfin, c'est pas très grave... je voudrais simplement demander où trouver les chansons de High School Musical 2. J'en ai déjà trouvées quelques unes mais...

Où devrais-je mettre cette question? Il n'y a pas un topic pour la musique ?

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Jamais d'incitation au téléchargement illégal sur le site.

Le premier forum c'est pour réagir sur les news du site. L'actu du moment.

Le deuxième c'est pour discuter entre fans de passages préférés, ou des acteurs...

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 13
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi je les aver pas lu comme je vien d'arriver donc voila c'est très utile
!!!!!!!!!!!

I like ashley tisdale and corbin bleu and zac efron and vanessa anne hudgens I like High school musical You Like High School Musical ?? Oo°*love you ashley? *°oO AnD YoU ???LIKE aShLeY tIsDaLe ???
  • Messages : 390
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
c'est vrai que les regles ca fait toujours plaisir de se l'es rappeller

loic1989

  • Profil désactivé
  • Messages : 333
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
J'ai créé un topic pour utiliser les fonctions du message (mettre une image,.....)
C'est ICI
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
c tjr simpa d'arriver et de nous dicter les règles cela nous aide beaucoup merci!!!!
  • Messages : 39
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi je suis nouvelle et comme les autres je les ai lus et sa ma pas tue par contre je suis pas tres forte en ortographe donc je vais faire du mieux que je peu !!!!

justvanessa49

justvanessa49 qui adore high school musical sutout ashley(sharpay), zac(troy) et vanessa(gabriella) ....
  • Messages : 10
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
bah voila je suis nouvelle,grand merci pour ces règles parce qu'au début jétais un peu perdu!! elles sont vraiment utiles...

Mon Ange...Je T'aime <3 \\ Mais Je Te Vois Me Regarder Un Peu Trop Fixement & Je Commence A M'interroger...You're My Angel, You Like An Angel...
  • Messages : 182
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Je vais essayer de les respecter moi aussi ..Mais yen a plein qui écrivent en language texto est vous dîtes rien !
  • Messages : 890
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
paupau789 à dit :
Je vais essayer de les respecter moi aussi ..Mais yen a plein qui écrivent en language texto est vous dîtes rien !

J'suis assez d'accord avec toi mais ils peuvent pas être partout et ils vont pas scruter chaque méssage pour voir qui écrit en texto .. Mais en général t'as du voir qu'on se gène pas pour le rapeller quand certains vont un peu trop loin

Edité par Fall-Out-Girl le 14/01/2009 à 15:46


"La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour. Moulin Rouge "
  • Messages : 9
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Pour le règlement c'est lu et approuvé mais existe-t-il un topic de présentation ? Merci d'avance.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Vous allez rire, mais je n'en ai pas trouvé un seul sur le sujet !

Je te conseille donc de le créer dans le forum Fan Zone (ce forum)

Un topic unique suffira pour tout le monde !

Bienvenue !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
Consultez d'autres forums