Shawn Pyfrom

Shawn Pyfrom

Né le 16 Août 1986 à Tampa en Floride, Shwan est le fils cadet d'une famille de trois enfants. Il vit à Los Angeles, en Californie, avec ses parents, son grand frère Christopher, et sa petite soeur Amber.

Poussé par ses parents, il débute sa carrière à l'age de 4 ans. Il campe son premier rôle dans un direct to video Disney intitulé "Sing me a Story", puis enchaine avec un rôle dans la série pour enfants "The Reppies". Il multiplie peu après les petits rôles à la télé, et apparaît dans des séries comme.“The Drew Carey Show”, “Buffy contre les Vampires” et “De la Terre à la Lune” en 1998.

Shaw est également apparu dans 2 autres rôles de stars bien connues du petit écran ; Tout d'abord celui du jeune Michael Landon dans “Michael Landon, the Father I Knew” en 1999, suivi par celui du jeune Danny Bonaduce dans “Come On, Get Happy: The Partridge Family Story” en 1999.

En 2000 il interprète encore de nobreux rôles, dont les plus mémorables de sa jeune carrière ; Celui d'un jeune garçon atteint du syndrome de la Tourette dans la série "Sept à la Maison", et celui d'un jeune garçon effectuant sa bar mitzvah dans un épisode, nominé aux Emmy Awards, de "Touched by an Angel" dans lequel il joue eux côtés d'une légende du cinéma : Kirk Douglas.

L'année suivante, il fait ses débuts au cinéma, en participant au film canadien "A Day in the Life", et joue un peu plus tard dans le film tout aussi spectaculaire "Play it Forward", avec Kevin Spacey et Helen Hunt. En 2001, Shawn prète sa voix à un personnage de la série Disney Channel "Stanley", et apparaît dans son troisième film, “Max Keeble’s Big Move". S'en suivent des apparitions dans "Touche pas à mes Filles", "Malcolm", "Oliver Beene", "Drake and Josh" et "Nip/Tuck".

En 2004, son interprétation du jeune fils rebelle et bisexuel de Bree Van de Kamp (Marcia Cross) dans la série "Desperate Housewives" le révèle aux yeux du monde entier. Personnage régulier de la série, il revient en 2005 dans la deuxième saison de ce phénomène télé.

L'année suivante, Shawn est à l'affiche du remake de "The Shaggy Dog" où il donne la réplique à Tim Allen, et se joint au casting du thriller "The Darkroom" dans lequel il interprète le premier rôle, Stanley.

Quand il ne travaille pas, Shwan aime écouter de la musique, rencontrer ses amis et aller voir des films. Il aime aussi donner de son temps aux associations pour des enfants dans le besoin. Mais en plus d'être un artiste prometteur, Shawn est aussi un lecteur avide et un étudiant brillant. Il a été récement diplomé de son lycée, et prévoit d'entrer à l'université entre ses périodes de tournage.

Contacter Shawn Pyfrom

Shawn Pyfrom
c/o Coast to Coast Talent Group
3350 Barham Blvd.
Los Angeles, CA 90068
Etats-Unis

haut de page

Publicité