Monique Coleman (Adrienne Monique Coleman)
Monique Coleman (née Adrienne Monique Coleman)
Née le 13 Novembre 1980 à Orangeburg en Caroline du Sud, Adrienne Monique Coleman suit ses premiers cours de piano et de danse dès l'age de 6 ans pour de canaliser son énergie débordante. D'origines créoles et indiennes, la jeune artiste fait ses premiers pas sur la scène du Théâtre de l'école d'Arts Dramatiques de sa région. A 11 ans, elle s'est déjà représentée dans plus d’une douzaine de comédies musicales et ne compte pas en rester là !
C'est au cours de l'une de ses leçons d'art dramatique que Monique est repérée par un professeur qui lui permettra ensuite d'apparaître dans sa toute première publicité télévisée. Un peu plus tard, elle décide d'auditionner un peu partout dans le sud-est de la région, tout en se produisant dans plusieurs publicités locales et régionales et en supportant des rôles dans des téléfilms. Durant sa deuxième année au lycée Episcopal de Heathwood Hall, Monique écrit, dirige, et produit son propre show, un duo intitulé "Voices from Within". Acclamée par la critique, elle se représente avec son acolyte dans de toutes petites salles où le public se compte alors par centaines. Après avoir été diplômée, Monique vit et joue alors sur les scènes de "Noises Off", "Polaroid Stories", "The Real Thing" et "The Colored Museum" à Chicago avant de déménager pour Los Angeles.
En 1995, elle obtient son premier grand rôle dans un film indépendant intitulé "Mother of the River", filmé dans le Charleston historique et traditionnel de la Caroline du Sud. Le film remporte plusieurs awards au festival du film de Chicago. Deux ans plus tard, elle joue la jeune Donna avec Carl Lumbly et Dule Hill dans le téléfilm familial "The Ditchdigger's Daughters" pour lequel elle fut nominée dans la catégorie "Award des Jeunes artistes d'Hollywood". En 2005, Monique reçoit l'insigne honneur de jouer aux côtés de l'un de ses héros, le légendaire James Earl Jones, dans le téléfilm "The Reading Room". Son rôle de Leesha lui permet de recevoir un Camie Award en 2006 ; Monique représentera même le film aux NAACP Image Awards.
Après une petite pause durant laquelle elle pratiquera un peu de Baby-sitting pour subvenir à ses besoins, Monique reprend les auditions et le chemin des studios pour apparaître dans des épisodes de "Boston Public", "Gilmore Girls", "Malcolm", "Strong Medicine", "10-8", "Married to the Kellys", et "Veronica Mars". A l’été 2005, elle décroche finalement le rôle de Taylor McKessie dans la comédie musicale à succès "High School Musical". Ce rôle, qui la propulse en quelques temps au rang de star internationale, lui permet de capter l'attention d'un public conquis. C'est donc tout naturellement qu'elle apparaît en tant que guest star dans plusieurs épisodes de la série "La Vie de Palace de Zack et Cody aux côtés de Vanessa Anne Hudgens.
Après avoir participé à l'incroyable tournée de concerts "High School Musical" dans laquelle elle dansait aux côtés de Drew Seeley et Jared Murillo, Monique reprend en Février 2007 le chemin des studios pour participer au très attendu "High School Musical 2".
Durant son temps libre, Monique aime également apprendre de nouveaux styles de danse pour les ajouter à son répertoire de Jazz, hip-hop, danse moderne, africaine, et de salon ; On comprend ainsi son implication aux côtés du danseur professionnel Louis Van Amstel dans la compétition de danse réalité "Dancing With The Star 3" diffusée en 2006 sur ABC. En plus d'être une actrice de talent, Monique est également impliquée dans de nombreuses causes. Elle aime participer à des courses de charité, jouer les supporters ou pratiquer le volontariat pour lutter contre les abus sur les jeunes enfants.
Contacter Monique
Monique Coleman
8391 Beverly Blvd. #107
Los Angeles, CA 90048
États-Unis