"High School Musical" et Disney sont-ils menacés ?

Par seb le 24/05/2007

Les problèmes liés à l'utilisation de la marque "High School Musical" continuent.

Suite au sujet dont nous vous parlions il y a plusieurs mois, Paul Cosby, auteur d'une comédie musicale appelée "High School Musical" écrite plusieurs mois avant celle de Disney, pense aujourd'hui qu'un peu de controverse peut-être une bonne chose pour lui.

En effet, Paul Cozby verra dans quelques temps sa pièce jouée sur Broadway créant ainsi une situation inédite et très intéressante puisque la pièce de théâtre montée par Disney se retrouvera finalement en concurrence avec le même nom, au même moment.

Playbill, précise que plusieurs compagnies de théâtre risquent de préférer la version de Paul Cozby juste parce qu'elles ne pourront pas se permettre d'acheter les droits de celle de Disney jugés trop excessifs. Interrogé au sujet de la production théâtrale encore en chantier chez Disney, Cozby raconte :

"J'ai vraiment été très surpris" dit-il. "Les deux trames sont très similaires. Si vous mettez les deux travaux côte à côte, vous verrez que les similitudes sont remarquables - apparemment, tout commence avec le titre."

L'avocat de Paul Cozby, Charles Baker du cabinet Porter & Hedges de Houston, racontait à Playbill que des poursuites avaient été engagées à l'encontre de la Walt Disney Company clamant "qu'il avaient volé son idée, et qu'ils avaient porté atteinte à sa marque et titre". Par conséquent, l"avocat et le plaignant demandent réparation et cherchent à obtenir une injonction contre l'utilisation du titre et de la marque par Disney et le fait que la société continue à l'utiliser.

Il est évident que même si Paul Cozby est à l'heure actuelle l'un des hommes des plus détestés au monde, son action en justice pourrait contrecarrer tous les plans de suites mises en place par Disney ainsi que l'exploitation des albums, compilations, DVD et autre produits dérivés. La preuve en est que le titre provisoire du dernier film de la saga "High School Musical", ne comporte pas encore le mot "Musical"...

Ce n'est pas la première fois que Disney ce retrouve confronter à une telle situation, mais face à des faits troublants, que décidera la justice ?

Vos commentaires sur cet article (4 commentaires)

  1. amelfoot à dit :
    Le 24/05/2007 à 17:22

    je trouve ça bien bizarre que ce Mr Paul Cosby ne se montre seulement maintenant. Pourquoi aurait-il attendu tant de temps pour déclaré tout ça ?? C'est abusé ! ok peut etre que notre film ressemble de près à sa comédie musical mais après tout il avait cas la sortir avec disney. Et puis au lieu de les attaquer en justice il n'a cas demander un part du marché, je sais pas moi. mais là sa fou la merde et tout ! j'espère que ça ne causera pas trop de problème à disney ni a High School Musical

  2. pierrem_hsm à dit :
    Le 24/05/2007 à 17:29

    Je pense que Disney a effectivement, volé l'ouvre de cet homme, le site sur high school musical existe depuis longtemps, masi se n'est pas une raison pour tout arrêter, il pourait juste demander des dommages et intêrets... Ce n'est pas la première fois que diney copie des oeuvre. Mais je reste fan de HSM, et je veut que ca continue...

  3. Sweet-Nessa à dit :
    Le 28/05/2007 à 20:23

    Cela peut paraître c*n mais si l'oeuvre n'a toujours pas té présenté à Broadway, je ne vois pas ce qu'il y a de mal ! Surtout qu'High School Musical n'est pas une pice de théatre! Au Contraire cela ferait plus de la pub à Paul Cosby.

  4. x-Glam-Nessa à dit :
    Le 30/05/2007 à 13:59

    C'est nimporte quoi pourquoi na t'il pas dit avant et il sort sa maitenan c'est NIMOPRTE QUOI il n'on pas recopier !! voila VIVE HSM ! ET VANESSA !

    et High school Musical n'est pas une piece de Théatre comme a dit SWEET NESSA

Haut de page

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité