En avant la musique avec Disney et Emi !

Par seb le 25/08/2005

Photo : En avant la musique avec Disney et Emi !

Le film le plus attendu de l'année est en passe de devenir le plus musical de tous les temps !

Les Walt Disney Studios et Emi Music font équipe pour produire non pas une mais quatres bandes originales de l'adaptation de l'oeuvre de C.S. Lewis "Le Monde de Narnia, Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique".

Mitchell Leib, Président de Walt Disney Records, a indiqué que cette movance place le projet comme le plus ambitieux jamais créé au point de vu musical.

"Je devrais dire que pour la compagnie, mais également pour moi, c'est le plus large panel musical proposé dans lequel je suis impliqué." témoigne Leib.

Le premier disque présentera des chansons inspirées du film et composées par des artistes chrétiens, le second des artistes pop-rock, le troisième proposera la musique du film composée par Harry Gregson-Williams, et le dernier sera un album destiné aux plus jeunes

Pour ce faire, Walt Disney Records produira la musique du film ainsi que la bande originale pour enfants. EMI travaillera quant à lui en collaboration avec Disney et Walden Media, qui co-produisent le film, pour développer les bandes originales "Chrétienne" et pop-rock. Aucun nom d'artiste n'a encore filtré.

Ces disques seront bien évidemment diffusés à des dates différentes et le premier single devrait être disponible dès Août, avant la sortie du film le 21 Décembre prochain.

En dépit de la médiatisation déjà très présente du film, les Studios Disney et Walden espèrent bien évidemment que ces albums apporteront bien plus. Lindsay Fellows, du département musical de Walden Media, précise cependant que la priorité est de maintenir l'intégrité de la vision de C.S. Lewis :

"Les équipes de EMI Music ont compris cela et leurs contributions musicales auront un impact majeur sur sa tradition, et ce film incroyable".

Réponse et verdict dans les toutes prochaines semaines !

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité