Christopher Gorham, l'homme aux mille facettes

Par stephany le 22/04/2007

Photo : Christopher Gorham, l'homme aux mille facettes

Un enregistrement pour livre audio, un blog et un rôle récurrent dans "Ugly Betty"...mais où va t-il s'arrêter ?

Son visage ne vous est peut-être pas encore très familier, mais cela ne saurait tarder. Christopher Gorham, 32 ans, a trouvé le succès avec le rôle atypique d'un comptable, Henri, dans la série "Ugly Betty".

Après quelques échecs et semi-échecs au cinéma et surtout à la télévision (on pense notamment à la série "Jake 2.0"), l'acteur américain rencontre enfin la gloire qu'il mérite depuis bien longtemps.

Pourtant, c'était loin d'être gagné. La carrière de Christopher commençait à tourner en rond, jusqu'à ce que le producteur d'Ugly Betty le contacte pour qu'il rejoigne la série, inspirée du sitcom colombien "Yo Soy Betty la Fea". Cette série a depuis été déclinée en de nombreuses versions dans le monde entier, dont "Le destin de Lisa", actuellement diffusé sur TF1.

La version américaine reprend les ingrédients de sa parente : une fille moche, mais intelligente et débrouillarde, se fait embaucher dans un grand magazine de mode pour devenir la secrétaire du rédacteur en chef, jeune, beau gosse et très riche. La jeune fille, Betty, va devoir faire face aux critiques incessantes de ses collègues pour se faire une place dans un monde qui se limite fortement à l'apparence.

Enorme succès sur la chaîne ABC, la saison 1 touchait à peine à sa fin que, déjà, les producteurs annonçaient le prolongement de la série pour une deuxième saison. Christopher Gorham ne devait à l'origine faire qu'une petite apparition de quelques minutes, mais s'est vite retrouvé propulsé au rang d'habitué.C'est donc tout logiquement que la production lui a proposé un rôle de régulier pour la saison prochaine.

Son personnage est en effet l'un des plus appréciés de toute la série, ce qui en a surpris plus d'un, dont Christopher en personne. "Je suis très surpris par la popularité de mon personnage - c'est très inattendu !" déclare t-il. Il faut savoir que Gorham interprète un comptable, à l'apparence un peu démodée, calme, timide et avec un humour totalement décalé par rapport au monde de la mode dans lequel il travaille. Bien évidemment, son chemin va croiser celui de Betty...et les fans adorent ça !

Désormais, tout s'annonce sous de belles hospices pour Christopher Gorham. Il va prochainement participer à l'enregistrement d'un livre audio, "Love Hurts", de Steve Almond. Des stars comme Jeff Goldblum, Marcia Gay Harden et Bill Nighy vont participer au projet. Il a également fait l'objet d'un article dans le dernier numéro de "People magazine".

Il travaille par ailleurs sur un blog pour TVguide.com par l'intermédiaire duquel il partage de multiples anecdotes chaque semaine. Son blog est un véritable bijou sur lequel il énumère avec beaucoup d'humour ses péripéties sur le plateau de tournage d'Ugly Betty. En revanche, soyez prévenus, son blog est bourré de spoilers donc pour ceux qui préférent garder la surprise, détournez le regard !

En attendant, la saison 1 d'Ugly Betty touche déjà à sa fin...le tournage vient de s'achever et Christopher a encore dû mal à le réaliser. L'équipe de la série va malgré tout prendre des vacances bien méritées. Cela dit, impossible de se quitter sans célébrer ça dignement ! Une soirée de clotûre "Ugly Betty" a eu lieu hier soir à Los Angeles au Bungalow Club.

Tout le casting était là : America Ferrara (l'adorable Betty), Ana Ortiz (Hilda, sa soeur), Michael Urie (Marc, l'homosexuel déjanté !), Vanessa Williams (Wilhemina, la directrice artistique), Becki Newton (Amanda, secrétaire hilarante !) et bien entendu Christopher Gorham, accompagné de sa femme pour l'occasion.

Le moment pour tous de s'amuser, de se rappeler les bons souvenirs et de se dire à bientôt ! Le rendez-vous est déjà pris pour les fans américains qui attendent impatiemment la saison 2. La France devra patienter encore un peu avant de découvrir la série qui devrait arriver à la rentrée prochaine sur TF1.

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité