Ed Speleers prépare ses vacances

Par stephany le 22/04/2007

Photo : Ed Speleers prépare ses vacances

L'interprète d'Eragon a toujours la tête dans les nuages.

Sur les deux dernières années, l'univers d'Ed Speleers s'est résumé à son lien avec un dragon nommé Saphira. Alors qu'il n'avait encore que 18 ans, le jeune homme avait en effet été choisi parmi des centaines d'autres acteurs pour jouer le rôle titre d'Eragon.

Après la sortie du long-métrage dans les salles, il a fait le tour du monde pour la promotion du film. Parler du même sujet pendant deux ans peut paraître éreintant, mais Speleers prétend malgré tout garder son enthousiasme de départ. Il a déjà fait deux voyages à Tokyo et a enchaîné un tour promotionnel aux Etats-Unis où il a visité plus de douze villes en seulement dix jours. C'était "intense mais excitant", déclare Edward.

Les critiques ont descendu en flèche "Eragon" et le public lui a reservé un accueil très mitigé. Speleers a sa propre vision des choses : "Les gens trouvaient que je sortais de nulle part - se retrouver sous la lumière des projecteurs du jour au lendemain est finalement assez effrayant. Pour un premier job, c'était très difficile de ne pas lire les critiques. Pour être honnête, c'était même impossible ! Certaines étaient très dures mais le film ne s'en est pas trop mal sorti, avec 240 millions au box-office. Tous les gamins de moins de 14 ans que j'ai rencontré l'ont adoré !".

C'est son professeur de théâtre qui lui avait suggéré de passer l'audition pour Eragon. Le jeune Edward nourrissait alors déjà des ambitions pour embrasser la carrière d'acteur professionnel. Il avait joué dans plusieurs pièces de théâtre et avait même passé l'audition de "Narnia" pour jouer Peter Pevensie. Manque de chance pour lui, le rôle a été attribué à William Moseley.

Edward a quitté l'école pour jouer dans "Eragon" et ne compte pas y retourner, même pour passer l'équivalent de notre baccalauréat. Il commente sa décision : "Je pense qu'on apprend tout le long de notre vie. Ce n'est pas avec une feuille de papier qu'on peut dire que vous êtes compétent ou non".

Tourner dans un film de cette envergure lui a permis d'obtenir une certaine assise financière. Il s'est acheté une voiture et prépare déjà ses prochaines vacances à Bali où il partira avec sa bande de copains. Il prévoit également de fêter son vingtième anniversaire en Australie avec ses amis. Speleers explique en effet que ce qui était le plus dur en fin de compte par rapport au tournage et à la promotion d'Eragon, c'était d'être si loin de ses amis : "J'essayais de revenir le plus souvent possible pour les voir. Quand c'était possible, je les emmenais aux endroits où je tournais".

"Eragon" lui a également procuré un certain seuil de célébrité : il reçoit de nombreuses lettres de fans et certains sites internet lui sont dédiés. "Je trouve ça flatteur de savoir que des gens sont prêts à prendre le temps de m'écrire. C'est très gratifiant" dit-il. "Maman et moi, nous lisons tout ce que nous recevons. Les critiques des journaux font souvent du mal, mais le simple fait de recevoir ces lettres change complètement la donne".

Le DVD d'Eragon sortira en France le 20 juin 2007.

Vos commentaires sur cet article (4 commentaires)

  1. jake à dit :
    Le 22/04/2007 à 11:19

    Triste vie... en attendant je me demande ce qu'il va bien faire !

  2. Angelica à dit :
    Le 22/04/2007 à 12:35

    Merci pour ces nouvelles! Certaines je les connaissaient mais d'autres pas encore^^

  3. betty à dit :
    Le 22/04/2007 à 12:42

    Non seulement il n'a aucun projet cinématographique, mais en plus il compte arrêter ses études ? Sans oublier qu'il dépense déjà tout son argent...mais que va t-il devenir ?

  4. henry à dit :
    Le 24/04/2007 à 20:57

    Non mais quel fumiste celui là ! Avoir fait capoter Eragon n'est pas suffisant ? Encore un qui va pointer à l'ANPE Spectacles dans quelques temps !

Haut de page

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité