Moseley déménage à New York

Par stephany le 22/12/2006

Le jeune acteur s'est installé à Greenwich Village.

William Moseley n'a pas attendu longtemps pour quitter sa région natale britannique et rejoindre le pays des stars hollywoodiennes. A 18 ans seulement, le jeune acteur a quitté l'Angleterre pour s'installer à New York, dans les environs de Greenwich Village. La raison de son départ ? C'est là-bas que se trouvent les écoles d'art dramatique les plus prestigieuses : "Je savais que je voulais partir à Greenwich, je suis extrêmement heureux ici".

Bien qu'il vienne d'une région rurale d'Angleterre, William se sent comme chez lui : "Ici, on voit souvent des artistes et musiciens dans la rue ou dans des cafés. C'est super pour moi d'être dans un endroit où il y a de la place même pour ceux qui ne sont pas très doués en sciences ou en maths. J'ai toujours été entouré par des gens très créatifs donc ici, je me sens un peu comme à la maison".

Moseley profite de se promener dans les rues new-yorkaises et prend déjà ses petites habitudes. "J'adore aller au brunch. J'ai mes endroits préférés. J'aime aussi beaucoup les toasts français, les oeufs et bacon ainsi que les pancakes". C'est aussi l'occasion pour William de prendre son autonomie en étant loin de ses parents ! "A New York, il pleut nettement moins qu'à Londres. Et surtout, mes parents n'habitent pas à une heure et demie en train de chez moi !".

"Je suis venu ici pour apprendre. Pour enrichir mes connaissances avant de partir en Nouvelle Zélande pour "Prince Caspian". L'atmosphère de New York est très motivante. De plus, travailler avec des professeurs d'art dramatique me permet d'élever mon jeu d'acteur à un autre niveau".

Le départ pour le tournage du second opus de Narnia est donc imminent. "Je pars fin janvier en Nouvelle Zélande. Nous irons ensuite à Prague, en Slovénie et en Pologne. Ce rôle va être très physique, avec beaucoup de batailles. Je m'entraîne beaucoup à Brooklyn. J'étudie notamment le combat à l'épée. C'est un véritable rêve qui devient réalité, car ma mère m'interdisait auparavant de pratiquer les arts martiaux, de peur que je n'applique la théorie sur ma propre soeur !".

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité