"High School Musical 2" remet ça en Utah !

Par seb le 18/11/2006

Les élèves de East High s'apprêtent à reprendre leurs quartiers en Utah...

Comme l'avait annoncé Kenny Ortega à l'avant première Londonienne de "High School Musical", toute l'équipe du film, devant comme derrière la caméra, sera de retour pour le tournage des suites... et apparemment, les paysages de "l'Albuquerque" du film seront eux aussi de la partie !

D'après le "Salt Lake Tribune", l'équipe de "High School Musical" reviendra tourner la suite du téléfilm en Utah, l'Etat Américain qui les avait déjà accueillis l'an dernier.

Les producteurs de "High School Musical 2" et la direction de Disney Channel ont confirmé hier que le tournage de cette suite débuterait le 5 Mars prochain à St. George et Salt Lake City pour se terminer le 16 Avril.

"Je suis très excité parce que parmi tant de choses, notre réalisateur sera de nouveau Kenny Ortega, et Kenny adore l'Utah !" raconte Don Schain, producteur de cette séquelle et du premier film, également responsable de la société de production "Salty Pictures" basée à Salt Lake City. "Je pense que l'équipe ici est la meilleure que l'on puisse avoir" ajout-il. "Elle joue une grande part dans le succès de ce film".

Pour s'assurer que cette suite soit tournée en Utah, le Bureau du Gouverneur chargé du développement économique de l'Utah (GOED) a proposé vendredi d'offrir plus de 500 000$ à la société "Salty Pictures". "Il y a au moins 26 autres Etats qui nous ont également fait des offres pour des films" dit Shain, "Donc les 500 000 dollars aident énormément !"

Il y a plusieurs mois, pendant que le scénariste, Peter Barscocchini, travaillait sur le script de la séquelle, les producteurs exécutifs Barry Rosenbush, Bill Borden et Kenny Ortega faisaient des repérages dans de nombreuses villes dont San Diego et Palm Springs.

Effectivement, ce retour aux sources a bien failli ne pas avoir lieu ! Des négociations avaient été engagées avec la ville de Palm Springs en Californie. De plus, en Juillet dernier, le président de Disney Channel Worldwide avait pourtant laissé entendre au "Deseret Morning News" que la ville de Salt Lake City serait mise de côté car la production de la suite nécessiterait des conditions climatiques chaudes pour un tournage prévu début 2007. "Nous verrons bien !" concluait-il.
Mais Aaron Syrett, directeur de la Commission Cinématographique de l'Utah affirme que l'Etat a fait du forcing : "Comme le premier film a été tourné en Utah, nous voulions nous assurer que le deuxième le sera lui aussi !" dit-il. Le budget de la commission (estimé à plus d'un million de dollars) étant déjà épuisé, l'Etat a donc voté vendredi un déblocage d'urgence de plus de 500 000 dollars.

D'après des documents officiels, l'offre faite par le bureau du Gouverneur de l'état prendra deux mois. Plus de 95% de l'équipe sera originaire de l'Utah. Le tournage de ce nouveau film est aujourd'hui estimé a près de 7,7 millions de dollars (contre 4,5 millions pour le premier) et près de 4,5 millions seront dépensés dans l'Utah.

Vos commentaires sur cet article (1 commentaire)

  1. joh à dit :
    Le 05/01/2007 à 15:30

    j'aimerais bien savoir s'y ils font faire un passage en france et si oui quand?!!! bisous a vous!!!continué!!!c'est génial!!!

Haut de page

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité