A perfect Deden day

Par seb le 14/07/2006

Photo : A perfect Deden day

Dans une petite interview accordée au magazine américain "Q", Hayden Christensen nous décrit l’une de ses journées parfaites...

Matin
L'un des livres que je garde près de moi en ce moment s'appel "The Rebel Sell" écrit par Joseph Heath et Andrew Potter, un couple de professeurs canadiens. Ca parle de la naissance d'une contre-culture, et ça démontre que notre société est basée sur des escrocs capitalistes. J'essaye aussi de finir un livre que je trimballe depuis longtemps avec moi appelé "Flatterlan", de Ian Stewart. Ca concerne la physique et la théorie quantique. La physique quantique promeut réellement l’intangible. Je ne comprends pas tout, mais c'est excitant de laisser vagabonder son esprit à ce genre de choses.

Midi
J'ai les CD de Arcade Fire et OutKast dans ma voiture, mais ces temps-ci, c'est plutôt le musicien Michael P Hinson que j'écoute. Il a ce cet espèce de super son folklo-mélodique, c'est vraiment très joli. La première fois que je l'ai écouté, c'était l'année dernière en Italie, quand je travaillais sur The Decameron avec le directeur David Leland. Sa fille m’a fait écouté son premier album, "Michael P Hinson And The Gospel Of Preogress". Je l'écoute beaucoup depuis. C’est très beau.

Soir
J'ai arrêté de regarder des films pour le moment, mais le dernier que j’ai regardé, c’était un documentaire de 1992 appelé "Baraka". Le directeur Ron Fricke, juxtaposait la vie tribale et la société moderne, et présentait cela de manière très subtile, pour montrer que la vie tribale est en fait très civilisée, et qu'en ce sont nos vie qui sont chaotiques, même avec toute notre technologie et nos moyens modernes. Ils (les réalisateurs) ont un peu manipulé les choses pour prouver leur point de vue, mais ils le font de manière très effective.

Rien a faire, Hayden est un vrai rebelle !

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité