Owl City caracole en tête des charts Australiens !

Par Alexis Mayer le 15/01/2010

Photo : Owl City caracole en tête des charts Australiens !

Consécration pour l'artiste solo basé dans sa campagne de Owatonna au Minnesota.

Retenez bien ce nom : Adam Young. Cet américain de 23 ans à réalisé le rêve de tous les jeunes artistes qui souhaitent percer dans la musique : Il est devenu disque d'or grâce "Ocean Eyes" son premier album qui a été au passage premier des charts américains, anglais, japonais et maintenant australiens...

Pour la deuxième semaine consécustive, l'artiste est donc au top des charts australiens grâce à son single "Firefiles". Son dernier album, "Ocean Eyes" à été certifié "Disque D'Or" en décembre 2009.

Classement des charts AUSTRALIENS (du 10/01/10 au 17/01/10)

1. Owl City: 'Fireflies'
2. Ke$ha: 'Tik Tok'
3. Lady GaGa: 'Bad Romance'
4. Jay-Z ft. Alicia Keys: 'Empire State Of Mind'
5. Jason DeRulo: 'Whatcha Say'
6. Stan Walker: 'Black Box'
7. Jay Sean feat Lil Wayne: 'Down'
8. 3OH!3 ft. Katy Perry: 'Starstrukk'
9. Iyaz: 'Replay'
10. Black Eyed Peas: 'I Gotta Feeling'

Pour ce faire, Adam a passé le plus clair de son temps (et de ses nuits) à créer toutes sortes de musiques à l'aide de son clavier.
Son inspiration vient de "la littérature pour enfants, l'art abstrait, le photo-journalisme, l'impressionnisme français, les voyages mais aussi des films noirs", sans oublier Dieu : "Ma foi est le moteur de ma passion" dit-il.

Il en devient insomniaque, jusqu'à écrire ses chansons dans la cave de ses parents, mais peu importe, il sent qu'il peut percer dans ce métier. Une fois ses compositions terminées, Adam les poste en 2007 sur une page MySpace qu'il nomme Owl City "sur un coup de tête, un peu par ennui, un peu pour le fun".

Après deux albums auto-produits sur MySpace, il est repéré par Universal qui le signe pour son prochain album. Et ce dernier album, "Ocean Eyes" est un véritable carton ! Il en sort des mélodies pop, calmes, reposantes avec de nombreuses touches de synthé.

Parmi les 12 titres de l'album, "Firefiles" est un véritable succès planétaire. Le clip relate parfaitement l'univers assez "geek" dans lequel vit Adam Young. A vous de juger :



Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Owl City sera en concert au Nouveau Casino de Paris le 26 février prochain !

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité