Grand nettoyage de printemps chez Disney !

Par seb le 14/01/2010

Le jeu des chaises musicales se poursuit au sein de la compagnie.

Après le départ de Dick Cook et la promotion de Rich Ross en Octobre dernier, c'est aujourd'hui à Oren Aviv, responsable de la production des studios Disney, de quitter la compagnie après 18 ans de bons et loyaux services...

Associé à de nombreux succès du studio dont les franchises "Pirates des Caraïbes" et "Benjamin Gates", Aviv paye finalement, tout comme Cook, les résultats peu reluisants des derniers grands films de la Compagnie.

"Je suis fier des centaines de films que j'ai aidé à concevoir et à promouvoir, en particulier des films à venir : De 'Alice au Pays des Merveilles et 'Prince of Persia' à 'L'apprenti Sorcier' et Tron Legacy'[...]" confessait-il dans son dernier communiqué de presse.

Mai pourquoi de tels changements ?

Bob Iger, Président Directeur Général de la Walt Disney Company aurait été très critique envers les dépenses excessives de films peu bankable à l'image de "Old Dogs", "Clones" et "Mission-G" et aurait ainsi chargé Rich Ross, ancien responsable de Disney Channel Monde, de faire le ménage.

Ainsi, le L.A. Times affirme que d'autres changements auraient également été opérés dans les hautes sphères de la société avec les départs notables de Daniel Battsek, Président Directeur des Films Miramax (Disney), Mark Zordai, Président du Groupe Walt Disney Motion Pictures et Jim Gallagher, son responsable marketing.

Parmi les entrants, Carolina Lightcap et le producteur Sean Bailey prennent respectivement la tête de Disney Channel Monde et de la production des films Disney ; De nouveaux switches qui suscitent la curiosité... voir l'inquiétude. En effet, certains pointent déjà du doigt le manque d'expérience de certaines recrues !

"High School Musical 4" (tout comme de nombreux projets en attente), prévu cet automne sur Disney Channel pourrait ainsi se voir menacé par tous ces changements de politique.

En pré-production depuis près d'un an, l'avenir de ce nouveau DCOM pourrait finalement se jouer la semaine prochaine lors de l'annonce des résultats financiers annuels des Studios.

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité