Iron Man veut prendre sa revanche sur Narnia !

Par seb le 30/09/2008

Photo : Iron Man veut prendre sa revanche sur Narnia !

Le Monde de Narnia se retrouve au centre d'une nouvelle bataille cinématographique.

Cet été, blockbusters en tous genres se bousculaient au portillon pour tenter de gagner le titre suprême du "meilleur démarrage de l'été" au Box-Office américain. Ainsi, on se souvient qu'en Mai "Le Prince Caspian" avait entre autres détrôné Iron Man au cumul de son premier week-end de sortie en salles. Cependant, quand on fait les comptes, c'est une autre paire de manches !

En effet, là où le désolant score réalisé par le Prince Caspian n'a atteint qu'un peu plus de 141 millions de dollars sur le seul territoire américain, l'Homme de Fer, lui, en a totalisé plus du double avec près de 320 de dollars...

Et si chez Disney ce mauvais score a déjà été mis depuis longtemps sur le compte d'une programmation maladroite, chez Marvel et Paramount on ne se sent plus du tout menacé. Du coup, les deux Studios alliés ont fait savoir hier qu'il avaient décidé de sortir "Iron Man 2" le 7 Mai 2010, soit le même jour que la sortie américaine du "Monde de Narnia Chapitre 3 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore". L'heure de la revanche serait-elle en train de se préparer ?

Aux vues de ce changement, il semble donc quasi-impossible que Disney ne réagisse pas rapidement ; même si l'on ignore encore quels pourraient être les répercutions de cette modification dans la grille des long-métrages prévus pour l'été 2010.

Cependant, Pour ne pas canibaliser ses propres productions telles "Prince of Persia" et "Toy Story 3" (elles aussi prévues pour l'été 2010), le meilleur des scénarios pour Disney serait probablement de déplacer la sortie en salles du "Passeur d'Aurore" à l'hiver 2010 : Une saison propice aux sortie familiales qui s'était révélée payante en 2005 pour "L'Armoire Magique" et ses 745 millions de dollars cumulés...

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité