[interview] Evening Standard

Par stephany le 18/11/2005

Photo : [interview] Evening Standard

Pattinson, "futur Jude Law"

Le journal "London Evening Standard" a publié un article sur Robert Pattinson dans son numéro d'hier. En voici un scan et une traduction :

Pattinson, "futur Jude Law"
C'est une des brillantes nouvelles stars du dernier Harry Potter. Robert Pattinson, 19 ans, est même désormais surnommé "le prochain Jude Law" grâce à sa performance de haut rang dans Harry Potter et la Coupe de Feu.

L'adolescent, né à Londres, risque de créer des émeutes parmi les jeunes filles qui iront voir le film (dont la sortie est prévue pour demain) où il joue le rival d'Harry Potter.

Aujourd'hui, ses amis nous racontent l'incroyable parcours vers la célébrité du jeune acteur - des productions d'écoles en passant par des compagnies de théâtre locales jusqu'à son désormais rang de célébrité internationale.

L'Evening Standard a rassemblé quelques éléments du passé de Pattinson : il est le fils d'un vendeur de voitures d'occasion à Barnes è son père avait une entreprise qui importait des modèles américains.

A l'écran, son personnage Cédric Diggory semble l'étudiant parfait dont on peut rêver, mais dans la vraie vie, le parcours scolaire de Pattinson est assez différent. Dans une lettre adressée à l'école de garçons Tower House School dans l'East Sheen, il est décrit comme "le gagnant du Prix du Bureau le plus bordélique". Le garçon manque peut être d'organisation, mais en tout cas il s'est bien rattrapé grâce à ses talents de comédien.

A partir de l'âge de 6 ans, il a joué dans de nombreuses productions de son école : par exemple, il a joué le Roi des Coeurs dans "Spell For A Rhyme", une pièce écrite par l'un de ses professeurs, mais aussi dans la pièce de William Golding "Lord of The Flies" où il jouait le rôle de...Robert.

Caroline Booth, la secrétaire de Tower House, a raconté à notre journal : "Il n'était pas particulièrement doué scolairement mais il a toujours adoré la comédie".

"C'était un garçon absolument adorable, tout le monde l'adorait. C'est le cas de beaucoup de garçons ici mais lui, il avait vraiment quelque chose de spécial. Il était très mignon, beau et blond".

Il a grandi à Barnes par des parents très tournés vers l'art, Clare et Richard Pattinson, qui l'ont encouragé à donner suite à sa passion pour la comédie.

Madame Booth a rajouté : "Je ne dirais pas qu'il était une star mais il était très présent dans le club de comédie. Je m'en souviens bien. Nous sommes tous très heureux de voir qu'il a trouvé quelque chose dans lequel il peut briller".


Dans sa jeunesse, il a quitté Tower House pour rejoindre l'école Harrodian, pas trop loin. Il est devenu membre du club de théâtre de Barnes, où il a joué dans des productions comme Our Town, Tess Of The d'Urbervilles et Anything Goes.

En 2003, un agent de casting l'a présenté au réalisateur de La Coupe de Feu, Mike Newell. Ils se sont rencontrés un jour avant que Robert ne prenne l'avion pour l'Afrique du Sud pour jouer dans The Ring of The Nibelungs - une production télévisée sur les mythes islandais qui ont, notamment, inspirés le Seigneur des Anneaux. Le téléfilm sera diffusé l'année prochaine.

Quelques mois après, le jour où il est rentré à Londres, on lui a appris qu'il avait obtenu le rôle de Cédric Diggory.

Newell raconte : "Cedric est la représentation même du parfait champion que pourrait avoir Poudlard. Robert Pattinson est né pour jouer ce rôle, il est typiquement anglais avec une grande élégance".

Le magazine Screen International magazine l'a nommé "Star britannique de demain" en disant : "Ce jeune homme de 18 ans, très spontané et photogénique, a un tel charme et une telle attirance que les directeurs de casting lui prédisent un grand avenir".

Dans la Coupe de Feu, son personnage devance Potter en sortant avec celle qu'il aime : Cho Chang. Il l'invite au Bal en laissant le pauvre Harry avec le coeur brisé.

Selon Pattinson, il est "impossible de détester Cédric. Il est compétitif mais c'est aussi un type bien".

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité