DisneyMania 6 "enfin" disponible dans les bacs !

Par seb le 20/05/2008

Le nouvel opus de la saga DisneyMania est enfin arrivé !

Après un cinquième opus au succès indiscutable, Walt Disney Records nous invite à nous replonger dans les plus grands classiques Disney avec un nouvel album de reprises pop/rock interprétées par nos chanteurs préférés...

Cependant, si la trackist diffusée il y a quelques semaines avait de quoi nous allécher au plus haut point, le rendu final nous laisse définitivement sur notre faim... En effet, DisneyMania 6 s'avère être un enchainement de titres sans aucune saveur et à la monotonie rarement entendue dans les précédents albums.

The Cheetah Girls, Colbie Caillat, Elliott Yamin, Elijah Kelley, Kate Voegele, Keke Palmer, KayCee Stroh ou encore Nikki Blonsky, on a beau les aimer, on est surtout obligés d'avouer que cette fois-ci leurs interprétations ne nous évoquent qu'un souvenir souvent bien fade de la réalité... Face à un trop grand nombre de reprises survolées, la diversité des artistes n'aura finalement pas suffi à nous satisfaire. Dommage !

De plus, pour les amateurs de Rock, si la participation exceptionnelle des Plain White T's pouvait être un argument supplémentaire, le morceau choisi est tellement court et passe-partout qu'il ne retient même pas notre attention... Seuls Mitchel Musso, Emily Osement et Selena Gomez, bombardés à tout va dans nos oreilles depuis plusieurs semaines parviennent à nous garder en vie.

Même Drew Seeley fait pâle figure avec son interprétation de "You'll Be In My Heart" (Tarzan) ; cependant le nombre incalculable de reprises de ce titre sur les précédentes éditions de "DisneyMania" explique peut-être notre lassitude... Une chose est sure, une fois encore, la surprise n'était pas au rendez-vous !

De son côté, Demi Lovato entame une véritable boucherie musicale en occultant de nos mémoires l'interprétation originale de "That's How You Know" (Enchanted)... Heureusement, Jordan Pruitt sauve la mise et la deuxième reprise du film avec une interprétation calme et mélodieuse de "Ever Ever After".

Terminons tout de même sur une note positive avec la reprise impeccable et soignée de Billy Ray Cyrus pour qui la Country n'a plus aucun secret ; Son interprétation de "Real Gone" (Cars - Quatres Roues Rally) succède sans peine à la version originale de Shreyl Crow et on en redemande !

Enfin, en soutien de cette sortie très attendue, Walt Disney Records vient également de diffuser sur Internet le clip d'un nouvel extrait de l'album. Colbie Caillat y interprète avec grâce une reprise du très célèbre "Kiss The Girl".



Disponible en import et dans les bacs américains et canadiens depuis aujourd'hui, DisneyMania 6 est donc un opus partagé qui mêle aussi bien surprises que déceptions... A vous de vous faire maintenant votre propre avis !

Voici pour rappel la composition de ce nouvel album :

1. If I Didn't Have You - Mitchell Musso et Emily Osment (Monstres et Compagnie)
2. That's How You Know - Demi Lovato (Il Etait Une Fois)
3. Some Day My Prince Will Come - The Cheetah Girls (Blanche Neige)
4. Kiss the Girl - Colbie Caillat (La Petite Sirène)
5. Cruella De Vil - Selena Gomez (Les 101 Dalmatiens)
6. Real Gone - Billy Ray Cyrus (Cars, Quatre Roues)
7. Can You Feel the Love Tonight - Elliott Yamin (Le Roi Lion)
8. He Lives in You - Elijah Kelley (Le Roi Lion 2)
9. You'll Be in My Heart - Drew Seeley (Tarzan)
10. When You Wish Upon a Star - Kate Voegele (Pinocchio)
11. Reflection - Keke Palmer (Mulan)
12. When I See an Elephant Fly - Plain White T's (Dumbo)
13. Ever Ever After - Jordan Pruitt (Il Etait Une Fois)
14. My Strongest Suit - KayCee Stroh (Aida)
15. A Dream Is a Wish Your Heart Makes - Nikki Blonsky (Cendrillon)

Vos commentaires sur cet article (2 commentaires)

  1. Justashley à dit :
    Le 20/05/2008 à 20:33

    La reprise de Colbie Caillat est tout simplement manifique !

  2. ptipouce02 à dit :
    Le 21/05/2008 à 18:10

    Les premiers Disney mania sont qd mm mieux !
    Dommage il avait l'air si alléchant !
    On attend le 7e maintenant ^^

Haut de page

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité