"Penelope" recherche Prince Charmant

Par stephany le 16/02/2008

La comédie romantique de Mark Palansky sort le 9 avril prochain.

Affublée d'un visage orné d'un groin, Christina Ricci pose tranquillement pour les photographes. Halloween ? Que nenni ! L'actrice participe simplement à une séance photos pour la promotion de son nouveau film "Penelope". Il s'agit d'un conte de fées des temps modernes puisque le personnage principal, maudit par un terrible sort, doit faire face aux railleries et à la non-tolérance des gens qui l'entourent dans notre monde actuel.

La famille Wilhern, richissime, est en effet frappée par une malédiction que personne n'a à ce jour pu faire disparaître. Chaque première fille qui naît dans la famille possède un groin de cochon à la place du nez, compromettant sérieusement ses chances de trouver l'amour. Pour la protéger, les parents de Penelope la gardent à l'abri du monde extérieur, chez eux. Mais Penelope est une grande romantique, et s'échappe pour affronter ses peurs et trouver son prince charmant malgré tout.


Hayden Christensen avait au préalable été engagé pour jouer le rôle principal masculin, Max, mais avait finalement dû renoncer suite à un retard sur le tournage de "Jumper". Il a été remplacé au pied levé par la star montante James McAvoy, récemment nominé pour un Golden Globe pour son excellente performance dans le film "Reviens-moi". La productrice du film n'est autre que Reese Whiterspoon, qui venait juste de remporter l'Oscar de la meilleure actrice lorsqu'elle s'est attelée au projet. Elle fait d'ailleurs une apparition remarquée dans le film et vole presque la vedette à Christina Ricci, qui interprète Penelope.

Mis en boîte depuis presque deux ans, le film avait emporté les coeurs lors de sa présentation mondiale au prestigieux Festival du Film de Toronto en 2006. La sortie de long-métrage avait néanmoins été repoussée par la production, sans évoquer de raisons particulières. Quoiqu'il en soit, le film vient de sortir à l'occasion de la Saint Valentin au Royaume-Uni et fait l'objet de critiques très positives.

Les Etats-Unis découvriront à leur tour "Penelope" à la fin du mois, tandis que nous autres francophones devront patienter jusqu'au 9 avril pour découvrir si la jeune demoiselle va finalement réussir à briser l'enchantement et trouver le prince de ses rêves.

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité