Will Martin, un Kiwi à la conquête du monde !

Par stephany le 09/01/2008

Photo : Will Martin, un Kiwi à la conquête du monde !

Will Martin sort son premier album en 2008.

Will Martin est une icône de la chanson dans le pays des All Blacks, des Hobbits et du lion Aslan. A seulement 23 ans, le jeune homme a en effet obtenu de multiples distinctions en Nouvelle-Zélande, son pays natal, pour le récompenser du succès de son premier album 'A New World'.

Disque d'or en quelques jours à peine, il aura fallu attendre moins d'une semaine pour que Will obtienne un disque de platine. Pas mal pour un garçon qui, il y a quelques mois à peine, jouait les serveurs à mi-temps, chantait dans un Hard Rock Café et participait occasionnellement à des croisières pour chanter et jouer du piano à bord des bateaux qu'il embarquait.

Depuis, il a multiplié les apparitions télévisées, chanté l'hymne national de la Nouvelle-Zélande avant des matchs de rugby pour son équipe préférée, les All Blacks, et participé à la prestigieuse cérémonie des New Zealand Music Awards en Novembre dernier, au bras de la star du pays, la jeune chanteuse Hayley Westenra.


Son style musical se rapproche très fortement de celui de Josh Groban : il alterne habilement chansons contemporaines revisitées avec un orchestre symphonique et musiques classiques modernisées avec son timbre de voix léger et attrayant. Le genre "classique crossover" (mélange de 'pop' et de 'classique') est à la mode en ce moment, particulièrement au Royaume-Uni où des groupes comme Il Divo ou G4 entament des tournées à guichets fermés.

Après avoir conquis la Nouvelle-Zélande, Will Martin s'apprête à envahir l'Europe et plus particulièrement l'Angleterre, actuellement plus gros marché du genre 'classical crossover'. Son album sortira là-bas le 2 juin seulement, mais Will sera en tournée à partir du mois de mars dans les plus prestigieuses Cathédrales du pays (York Minster, St Pauls à Londres, la Metropolitan Cathedral de Liverpool...) en compagnie du groupe All Angels.

La France sera certainement l'un des prochains pays à succomber au charme du jeune chanteur...

Vos commentaires sur cet article (3 commentaires)

  1. seb à dit :
    Le 09/01/2008 à 19:56

    Espérons qu'il finisse par arriver en France un de ces jours ! C'est un artiste qui a du talent ! Il a une voix impressionnante et ca fait du bien aux oreilles ! J'espère que s'il y a une autre compil de Narnia, il en fera parti !

  2. jake à dit :
    Le 10/01/2008 à 15:31

    Perso, je verrais bien son titre "Going Home" sur la BO du Prince Caspian... Ca fait un peu "Retour sur les Terres de Narnia"... et en plus c'est un Kiwi... que demander de mieux ? Ca serait génial !

  3. Stephany à dit :
    Le 10/01/2008 à 16:33

    Très bonne suggestion, Jake. Espérons que Disney et Harry Gregson-Williams soient assez inspirés pour nous "pondre" une chanson aussi réussie que celle d'Alanis dans le premier épisode de Narnia !

Haut de page

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité