Forums

Autres Sujets : tchat

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "tchat"
Auteur Message
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Non celui de phonétique que j'ai fait lundi, en fait le mardi on ne l'a pas corrigé. Mais je devrait l'avoir lundi prochain, alors on verra.

Mon premier partiel de la journée c'était en linguistique historique, dans l'ensemble ça va. Après je pense avoir au moins la moyenne, on verra.

Pour mon second partiel: compréhension oral en anglais ça allait, je ne me prononce pas trop non plus...
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ca compte pour ton premier semestre ?

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui les deux comptent pour le premier semestre... mais ça devrait aller.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Mais oui, il n'y a pas de raison que tu rates

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
"Non celui de phonétique que j'ai fait lundi, en fait le mardi on ne l'a pas corrigé."

Bonne chance!

"Mon premier partiel de la journée c'était en linguistique historique,"

À ton avis, la langue proto-indo-européenne, a-t-elle existé ou tu soutiens la thèse de Troubetskoï?

Georgie-x3 à dit :
Je suis d'accord mais il faut avoir les moyens... Et c'est pas demain la veille que j'aurai assez d'argent pour élever un enfant

On vient de calculer qu'à l'âge de 18, chaque enfant aura coûté en moyenne une million de dollars.

Et je crois que la plupart qui deviennent parents n'ont pas cette million en avance.

narnia 2014 à dit :
Moi je dis que tout dépend de la femme en question.

En certaine partie. Une femme de 30 qui n'avait pas encore enfant va mieux qu'une autre, mais les deux auraient été mieux de commencer plus tôt.

narnia 2014 à dit :
Car soit elle peut avoir des problèmes soit non.

Mais le risque est élévé à 30, selon ce que je me rappelle de ma mère, plus même qu'à 13.

narnia 2014 à dit :
Et puis nous, nous sommes loin d'avoir 30 ans.

L'âge idéal pour un premier accouchement est entre 17 et 25. Ou même 17 et 23. Du p d v médical. Et je ne prétend pas d'être docteur ou médecin, je me rappelle des dialogues quand ma mère était étudiante en médecine.

Georgie-x3 à dit :
Oui et sans travail ni logement personnel, ça me parait compliqué...

Il y a un siècle, la plupart des jeunes mères étaient mariées et dépendaient, au moins en partie, du travail du mari.

La situation d'aujourd'hui a été construite pour rendre les jeunes mariages compliqués et donc pour dépeupler les pays, et d'abord l'Occident. (Bon, il semble que certains ont voulu avoir encore plus de hâte de dépeupler en Pérou, sous Fujimori, mais grosso modo).

Narnia 2014, bonne chance pour les examens!

Édité par hansgeorg le 05/11/2015 à 05:21

  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
hansgeorg à dit :

Il y a un siècle, la plupart des jeunes mères étaient mariées et dépendaient, au moins en partie, du travail du mari.

Non mais jamais je ne serais dépendante de mon mari

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ouh là, on s'égare du sujet, non ?
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
1) Il y a aussi la méthode d'avoir une TPE ensemble.

Juste pour info, avec moi quiconque voudra sera un peu en cette situation, dès qu'on commence à imprimer mes écrits.

2) C'est à cause de ce féminisme chez les françaises, et à cause de l'absence de ce féminisme chez les immigrés, qu'ils pourront bientôt être en position de prendre le pays.

En Suède le féminisme est pire,mais les immigrés Musulmans sont moins forts en pourcentage.

Le truc est que moins d'enfants sont nés parmi nous comme ça.

Mose2 à dit :
Ouh là, on s'égare du sujet, non ?

Le sujet était "tchat", c'est à dire parler librement sans entrave de sujet.

Édité par hansgeorg le 05/11/2015 à 19:40

  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Hier je ne suis pas venue car j'ai fini les cours à 20h30 comme chaque jeudi.

J'ai commencé les cours à 13h30 par informatique: à la fin du semestres il faut qu'on ai fait, par deux, un site web. Nous avons déjà chercher des templates gratuit sur internet. Nous ce qu'on veut c'est un truc fun, avec des animations, des trucs qui bouge tout seul dès qu'on arrive sur la page. On a trouver 2 après il faut qu'on fasse de la programmation en html, mis on se débrouille bien et puis on trouve tout sur internet.

Ensuite j'ai eu mon option, on a travaillé sur la lettre de motivation: on devait écrire une lettre d'amour à un inconnu qui avait pour objectif d'aboutir à un rendez-vous. La semaine prochaine est dédiée aux enquêtes dans les entreprises dans lesquelles nous sommes susceptible de faire notre stage.

Puis après une heure de pause j'ai eu deux heures de langue des signes française: nous avons regardé deux vidéos. La première était une femme qui racontait une histoire et la deuxième était un homme qui racontait la même histoire. Puis après c'était à nous de la raconter.

Aujourd'hui, j'ai eu mon dernier partiel de la semaine: enfin fini!! la prof nous a laissé une demi-heure supplémentaire. Il était assez dur après je pense avoir réussi. On verra.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Tiens-nous au courant Narnia2014 ! Tu comptes faire ton stage où ?

Hansgeorg, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire là... Tu voudrais qu'on soit dépendante d'un homme ?

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
@Georgie-x3

Je voudrais que les femmes fassent davantage d'enfants et qu'elles laissent moins les petits à l'école maternelle municipale.

Et ceci non pas parce que les Musulmanes le font, mais parce que c'est bien, et ENCORE parce que, si les Musulmanes le font et pas les femmes de chez nous, les Musulmans vont bientôt être en position de contrôler le pays.

Ceci présuppose, bien entendu, que les femmes ne soient pas trop occupées par les tâches de gagne-pain pour faire ça. Donc, soit qu'elles aient leur part d'une TPE familiale qui peut mettre les horaires de manière que madame puisse s'occuper des enfants, soit que monsieur gagne suffisamment à lui seul pour que madame et les enfants puissent vivre de son salaire.

Je ne vois pas ceci comme madame étant dépendante de monsieur plus que monsieur le soit de madame. Avoir des enfants et manger est essentiel pour monsieur aussi, non? Juste comme faire des courses l'est pour madame aussi.

narnia 2014 à dit :
à la fin du semestres il faut qu'on ai fait, par deux, un site web.

Un blog est accepté, ou ça doit être un autre type de site, dont par exemple la page d'accueil ne change pas avec les mises à jour?

Édité par hansgeorg le 06/11/2015 à 17:14

  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je comprends bien ce que tu dis Hansgeorg, mais pour les enfants l'école maternelle est très intéressant. cela les éveillent à la sociabilisation, et cela leur fait apprendre des choses que s'ils n'y vont pas ils n'apprendront pas dont le partage s'ils sont enfant unique. Et puis maintenant les femmes aiment travailler. notre but est d'être à l'égal des hommes et pour cela il faut travailler. Si on nous enlève ceci, ce n'est pas la peine de faire des études et nous ne serions pas aussi heureuse que maintenant.

De plus, moi je dois aller questionner des parents d'enfants de maternelle pour les besoins d'un cours. justement après mon partiel de ce matin je suis allée récupérer la tablette qu'ils nous prêtent (le rectorat de Grenoble).

En fait pour le site web, on doit faire un site de phonologie/phonétique. Notre prof nous a donné toutes consignes, il va falloir que nous mettions un sonogramme, des sons des vidéos, des images, etc. Tout est encadré, elle nous a tout donné, à nous de l'agencé comme nous voulons.

Je compte faire mon stage dans une crèche pour savoir si le métier d'éducateur de jeunes enfants me conviendrait. car ce métier me paraît intéressant, mais je ne sais pas si l'enurance pour le faire. En plus il faut que je contact une crèche qui fait des ateliers pour l'apprentissage du langage des enfants et comme je suis en science du langage cela peut être vraiment intéressant. il faut que je la recontact Lundi.

Édité par narnia 2014 le 06/11/2015 à 18:50

  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
"pour les enfants l'école maternelle est très intéressant."

Dépend.

"cela les éveillent à la sociabilisation, et cela leur fait apprendre des choses que s'ils n'y vont pas ils n'apprendront pas dont le partage s'ils sont enfant unique"

D'abord, ils ne devraient pas être enfant unique. Ensuite, enfant unique ou pas, rester à maison fait apprendre des choses qu'on n'apprendra pas dans l'école maternelle.

"Et puis maintenant les femmes aiment travailler."

Chesterton observait que les femmes qui travaillent bien au bureau sont les femmes qui travaillent au bureau comme si c'était leur famille, le bureau.

Cet amour du travail devrait bénéficier à la famille, pas aux patrons.

"notre but est d'être à l'égal des hommes et pour cela il faut travailler."

1) Pourquoi ce but?
2) Pourquoi ne le sera-t-on pas dans le cas que j'ai esquissé?

Pour rappel:

Je ne vois pas ceci comme madame étant dépendante de monsieur plus que monsieur le soit de madame. Avoir des enfants et manger est essentiel pour monsieur aussi, non? Juste comme faire des courses l'est pour madame aussi.

"un sonogramme, des sons des vidéos, des images, etc."

Ah, là, certains type de file, genre file midi ne fonctionnent pas tellement bien sur un blog?

"En plus il faut que je contact une crèche qui fait des ateliers pour l'apprentissage du langage des enfants et comme je suis en science du langage cela peut être vraiment intéressant."

Et avoir pas mal de propres enfants ne le serait pas de ce point de vue?

Avec des enfants à une-même, rien des études n'est gaspillé pour une mère à la maison. Surtout pas des bonnes choses sur la science du langage.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
"D'abord, ils ne devraient pas être enfant unique"

Pourquoi ? Certains parents n'ont pas assez d'argent pour élever plusieurs enfants. Et dans ce cas là, l'école maternelle sert à l’aîné qui est tout seul chez lui.

"Cet amour du travail devrait bénéficier à la famille, pas aux patrons"

Oui, sauf que ce n'est pas en restant avec son enfant que la femme va avoir un salaire...

"1) Pourquoi ce but?"

Parce que les femmes et les hommes sont égaux.


Narnia2014, j'ai fait mon stage de troisième dans une crèche et je pense que ça va beaucoup t'intéresser !

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
D'abord, ils ne devraient pas être enfant unique

"Pourquoi ? Certains parents n'ont pas assez d'argent pour élever plusieurs enfants. Et dans ce cas là, l'école maternelle sert à l’aîné qui est tout seul chez lui."

Tu veux dire qu'ils peuvent nourrir le seul, mais manqueraient au loyer, mourraient de faim, s'ils avaient un deuxième?

Et qu'ils s'abstiennent, parce qu'ils ont décidé de ne plus avoir d'enfants?

Ou autre chose avec plus de "prévision" et certains pragmatismes?

Cette autre chose est immoral.
________________________

Cet amour du travail devrait bénéficier à la famille, pas aux patrons

"Oui, sauf que ce n'est pas en restant avec son enfant que la femme va avoir un salaire..."

DONC, le salaire de l'homme devrait être à mesure de laisser la femme au foyer.

"Femmes aux travail, en train de baisser les salaires depuis 1960" (ou qqc comme ça).
________________________________

Pourquoi ce but?

"Parce que les femmes et les hommes sont égaux."

On peut être égaux en dignité tout en apportant des choses diverses, et donc inégalement dans chacune des domaines, à la vie commune.

COMME déjà précisé.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
"Tu veux dire qu'ils peuvent nourrir le seul, mais manqueraient au loyer, mourraient de faim, s'ils avaient un deuxième?"

Pas forcément mais certains parents n'ont pas envie d'avoir plusieurs enfants, un seul leur suffit et ils sont heureux comme ça.

"DONC, le salaire de l'homme devrait être à mesure de laisser la femme au foyer."

Sauf que les femmes de nos jours (moi, tout du moins) n'ont PAS ENVIE d'être dépendante de leur mari (surtout que beaucoup sont célibataires).

"On peut être égaux en dignité tout en apportant des choses diverses, et donc inégalement dans chacune des domaines, à la vie commune.

COMME déjà précisé."

Tu ne vas pas me faire croire que si c'est l'homme qui rapporte l'argent à la maison, il ne va pas se sentir supérieur à sa femme

Édité par Georgie-x3 le 08/11/2015 à 19:15


Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
"Tu ne vas pas me faire croire que si c'est l'homme qui rapporte l'argent à la maison, il ne va pas se sentir supérieur à sa femme"

S'il a QUELQUE bon sens dans la tête, bien-sûr que oui, c'est ce que je vais te faire croire, ou j'essaie au moins.
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
il faudrait rappeler quelques principes de bases: les femmes se sont battues pour avoir autant de droits que les hommes. Ce n'est pas maintenant que l'on va rebrousser chemin, pas après tout ce qu'on a acquis. On a ces droits, on les garde. Dont le droit au travail et au salaire.

Et que fait-on si on est une mère divorcée qui élève seule son ou ses enfants? T vas me dire Hansgeorg qu'on ne devrait pas divorcer. Mais maintenant à l'heure actuelle dans la société, cela est devenu quasiment "banal". Je le met entre crochets car le mot est un peu fort à mon goût. il faut bien que la femme travaille pour pouvoir vivre et faire vivre ses enfants.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
hansgeorg à dit :

S'il a QUELQUE bon sens dans la tête, bien-sûr que oui, c'est ce que je vais te faire croire, ou j'essaie au moins.

Et si, comme Narnia 2014 le dit, il y a un divorce ? Comment ferait la femme pour vivre sans salaire et sans travail ? Impossible d'élever un enfant dans ces conditions. Je sais que tu es contre les mariages mais on ne va pas rester avec un mari qui nous frappe ou qui nous parle mal sous prétexte qu'on s'est promis de rester ensemble pour la vie. Après, je n'ai rien contre les femmes au foyer. Mais c'est seulement si c'est de leur plein gré. Dans le cas contraire, je n'accepterai jamais d'être soumise à un homme juste parce que je suis une femme et que je dois rester à la maison.

Ceci dit, je suis totalement d'accord avec toi Narnia2014 !

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je ne vous ai pas raconté ma journée du lundi... Les enquêtes ont commencé la matin. Mais le site sur lequel le questionnaire était ne fonctionnait pas. Je crois que maintenant tout est rentré dans l'ordre. Du coup on a dû faire passer les questionnaires sous forme papier. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi long: j'en ai fait passé un en un quart d'heure!

La prof de phonétique ne nous a pas rendu nos contrôle...

A trois heure du matin je me suis prise une très très grosse migraine: j'ai encore mal à la tête du coup ce matin je reste chez moi à me reposer. Là ça va mieux ,j'ai encore un peu mal à la tête mais je crois que cet après-midi je vais y aller, je n'ai qu'une heure de td où l'on va corriger un td.

Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »



Consultez d'autres forums