Forums

Autres Sujets : Et toi tu lis quoi ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Dernier message »

Fil de la discussion "Et toi tu lis quoi ?"
Auteur Message
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Moi, c'est un peu Schliemann.

Comme C.S.Lewis était un grand amateur d'Homère, il a dû apprécier Schliemann.

Et je crois que oui.

Je viens de retrouver des traces de l'excavation de Troie sur Hissarlik en Le Fauteuil d'Argent. Et M. Schliemann est le type que ressemble à Eustace Clarence Scrubb très fortement.

Et je viens de vérifier que, comme on peut s'en douter, CSL avait lu Schliemann.

Regardez cette récherche vers "Google livres":

http://ppt.li/2qh

De l'autre côté, les autorités Turques dont il se plaint ressemblent parfois à des Calormènes.

En fait, la colline totalement encombrée et la ville en dessous rappellent Hissarlik dans le récit de Schliemann, il y a d'autres parties qui rappellent le voyage désertique (mais aussi "through the dead marshes" en Seigneur des Anneaux), aussi des choses comme la découverte de Charn ... et un peu d'Indiana Jones aussi.

Édité par hansgeorg le 24/05/2015 à 15:07

  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Durant cet été j'ai lu le dernier tome de la saga de Narnia. J'ai aussi les cinq premiers Harry Potter, là j'en suis au sixième. J'ai aussi lu deux tomes de la saga de l'épreuve (la terre brûler et le remède mortel).

Franchement je les recommande à tous!
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Moi j'ai lu la trilogie de Coeur d'Encre, saga géniale qui fait maintenant partie de mes livres préférés !

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Tu peux un peu expliquer l'histoire?
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
C'est l'histoire d'une adolescente qui se rend compte que son père a le pouvoir de faire sortir les personnages des livres

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Moi, je viens de finir, en peu de temps, deux livres par Yvan Lallemand.

J'ai trouvé l'idéologie derrière un peu déconcertante. Ou en L'étrange monde de là-bas, même très fausse. Le projet alpha un peu aussi.

Mais c'était très bien écrit.

Je viens d'écrire à main et je mettrai un article blog, j'espère, ce qui me dérange d'une bonne jouissance des livres.
  • Messages : 54
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi je lis un peu de tout des romans, de l'histoire de France . Là je lis un livre sur la 1ère guerre mondiale et après un roman policier. Bien sur j'ai lu les Harry Potter et vus les fims. J'ai lu et relu Narnia dont je ne me lasse pas.
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi aussi, j'ai fini toutes les séries de Harry Potter coque samsung galaxy J1 coque galaxy J1

Édité par Domiclla le 12/10/2015 à 11:56

  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Moi j'ai fini Harry potter 6 et là je suis en train de lire le prequel de l'épreuve.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Moi je lis le dernier livre de Rick Riordan, Percy Jackson et les Héros Grecs !

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Est-ce que dans cette série le soleil est conduit dans le char de Hélios, comme dans la mythologie grecque ancienne telle quelle?
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je n'ai pas d'idée.coque galaxy note 4 housse cuir samsung galaxy note 4

Édité par Ijfjhhs le 27/11/2015 à 07:56

  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui c'est le cas

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Ah, alors une chose sur laquelle la plupart des Chrétiens de l'Occident ont historiquement (et moi je le suis toujours) d'accord avec les Payens.

On ne doit pas adorer Hélios, et il n'est pas le cousin du Très Haut (contrairement à la mythologie grecque), mais c'est à peu près comme ça que ça fonctionne.

Ou auriez-vous, quelqu'un, une autre manière d'expliquer le Géocentrisme que nous voyons quand même tous les jours?
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
En ce moment je lis HP7 je viens de finir de lire le prequel de la saga l'épreuve.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Moi, j'avais cité le livre The Flying Inn, par Gilbert Keith Chesterton, et j'en relis des chapitres.

http://www.cse.dmu.ac.uk/~mward/gkc/books/The_Flying_Inn.txt
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
En ce moment je viens de commencer "les rêves sont faits pour ça" de Cynthia Swanson et dans le chapitre elle y fait mention des livres Narnia de C.S. Lewis car la protagoniste a appelé son chat Aslan en mémoire à ce livre qu'elle aime tant.

Sinon j'ai aussi lu "tout n'est pas perdu" de Céleste Ng.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Tout n'est pas perdu - sonne bien!

Mais je ne le trouve pas. Je trouve "Everything I never told you". Ou "Tout ce qu'on ne s'est jamais dit"

Édité par hansgeorg le 09/08/2016 à 16:02

  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
J'ai également lu "tout ce qu'on ne s'est jamais dit" et il est vraiment bien. Et oui je me suis trompée d'auteur, "tout n'est pas perdu" est de Wendy Walker (désolé).

J'ai aussi lu "révélée" qui est plutôt bien.

J'ai également lu "la fille du train". Et en septembre j'attends "le sang du monstre" d'Ali Land.

Édité par narnia 2014 le 09/08/2016 à 18:36

  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Ah, effectivement!

Pas grave!

Révélée et La fille du train sont de qui?

Drôle, si l'édition s'appelle "sonatine", peut-être quelqu'un y serait intéressé de jouer les miennes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Dernier message »



Consultez d'autres forums