Forums

Autres Sujets : Michael Jackson est mort

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "Michael Jackson est mort"
Auteur Message
  • Messages : 404
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
The King Of Pop a tiré sa révérence... MJ est mort le 25 juin (il faisait nuit en France lorsqu'on a appris la nouvelle) à 50 ans d'un arrêt cardiaque, mais on ne sait pas exactement la cause de sa mort.

Je suis bouleversée par cette nouvelle, premièrement je n'arrivais pas à y croire, mais c'est bien vrai, il est parti pour de bon alors qu'il devait commencer sa dernière tournée dans quelques semaines...

C'est un grand artiste qui nous quitte, une légende de la pop.


ancienne bibimt5...fan de: HSM, Sexy Dance, Catch (Jeff Hardy <3 John CENA!!), RNB & Hip Hop Music, Ugly Betty, Heroes, Secret Story...The King Of Pop Michael Jackson - His Music Will Live Forever...
  • Messages : 29
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
c est tres triste
  • Messages : 199
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
La pilule est très difficile à digérer... Il est parti si tôt en plus !

Celui qui renie ce qu'il a aimé et qui a participé à faire de lui ce qu'il est, celui-là se renie lui même - Anonyme
  • Messages : 105
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Je suis tout simplement dégouté, il méritait pas ca notre roi de la pop.


Pour vous prouver que je suis dégouté, j'ai fait un article spécial sur lui sur mon blog cliquez ici c'est très important. Rendez-lui honneur.

EDIT DE SEB : Lien supprimé, lis plus bas et tu sauras pourquoi !

Edité par seb le 26/06/2009 à 21:19


vive HIGH SCHOOL MUSICAL 1, 2, 3 !!!! tous koi lool I love this film! Na
  • Messages : 404
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
En même temps, cette nouvelle a fait le tour du monde et on ne parle que de ça, de la disparition de ce génie de la musique.

Edité par nathi95 le 27/06/2009 à 12:09


ancienne bibimt5...fan de: HSM, Sexy Dance, Catch (Jeff Hardy <3 John CENA!!), RNB & Hip Hop Music, Ugly Betty, Heroes, Secret Story...The King Of Pop Michael Jackson - His Music Will Live Forever...
  • Messages : 2 660
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Je vais faire cours :
Repose en paix Michael !
Toutes mes pensées vont à la famille Jackson.

Je viens de perdre une de mes idoles, et le monde aussi !

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
mattthieu à dit :
Je suis tout simplement dégouté, il méritait pas ca notre roi de la pop.
Pour vous prouver que je suis dégouté, j'ai fait un article spécial sur lui sur mon blog cliquez ici c'est très important. Rendez-lui honneur.

Sur ce coup là je suis vraiment en colère... non seulement à cause du décès d'un grand artiste mais aussi à cause de ton pseudo article !

Tu es quand même gonflé de pomper toutes les citations que j'ai recueilli toute cette nuit (Du moins celles des seules stars que tu connais) et de venir nous les vendre ici ! Quand j'entends que certains le trouve "très bon", ça me mets hors de moi ! Heureusement que t'es pas à côté de moi !

PS: Un conseil, revois ton article et ajoutes y des crédits sinon je n'ai qu'une chose à faire : contacter skyblog... Crois moi, ils savent très bien s'occuper des blogs et de leurs bloggueurs dans ces cas-là...

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
C'était un grand artiste.C'était le plus grand. Il restera dans nos c&#339;urs. Ce que je trouve honteux c'est qu'il y en a qui trouve encore le moyen de le salir. Adieu l'artiste. Repose en paix. Courage à ses enfants et à sa famille. On ne t'oubliera jamais.

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Moi je vais citer un petite paragraphe que j'ai déjà dit :

" j'vais peut être dire un truc qui va en choquer certain ou quelque chose dans le genre, mais j'trouve que les gens, et les médias surtout, sont des crevards.

Ces derniers temps, quand on entendait parler de Micheal, c'était le plus souvent à propos de sa dérision, de sa chute et des procès qu'il a eut. On peu dire que les derniers avis qu'on pouvait lire/entendre sur Micheal étaient plutôt négatif. Là, il est mort, et ils font sont éloges, après lui avoir craché à la gueule. Je trouve ça un peu gros.

J'trouve, c'est bien qu'on garde en mémoire The King, mais, ils ont été un peu ... comment dire, des salops avant ça. "


Désolé si j'en choque, mais c'est mon point de vue. Je pense qu'on est tous surpris par cette nouvelle, et qu'on aime ou qu'on aime pas, on pense tous que c'est dommage - même si selon moi, beaucoup le pense histoire de suivre le mouvement.

A côté de ça, il y a tout un tas de business fait autour de sa mort. J'suis okay pour le garder en mémoire, mais profiter de son décès pour vendre des t-shirts et se faire un paquet de fric, je trouve ça un peu abusé.

A côté de ça, il y a tout un tas de personne qui meurt chaque jour, et on en parle pas. J'dis pas qu'il faut faire un hommage à toutes les personnes mortes dans le monde, mais plutôt qu'il faut pas non plus poussé cette mort - qui est tragique je l'accorde et bien dommage - trop à la médiatisation.

Enfin bon, c'est mon avis, je ne m'engage qu'auprès de moi même en disant cela. Je suis surprise et quelque peu peiné. Mais je reste sur un position neutre. Je ne ferais pas semblant d'être une fan si je ne l'ai pas été.

Edité par amelfoot le 27/06/2009 à 01:23


{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination
  • Messages : 404
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je vais sur d'autres forums pour savoir les réactions des personnes sur la mort de Michael, et je suis choquée d'apprendre que certains pensent "que l'on pleure un pédophile". Mais sa vie ne se résume pas seulement à ses procès et ses accusations, Michael Jackson est surtout connu pour son talent de chanteur et de danseur. C'est ça qu'on retiendra du King Of Pop

ancienne bibimt5...fan de: HSM, Sexy Dance, Catch (Jeff Hardy <3 John CENA!!), RNB & Hip Hop Music, Ugly Betty, Heroes, Secret Story...The King Of Pop Michael Jackson - His Music Will Live Forever...
  • Messages : 890
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Au contraire je pense que parce qu'il est mort il ne faut pas tout oublier, ce qu'il a fait c'est mal même très mal et sous prétexte que c'est Michael Jackson on devrait oublier ? Je ne suis pas d'accord.

"La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour. Moulin Rouge "

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Fall-Out-Girl à dit :
Au contraire je pense que parce qu'il est mort il ne faut pas tout oublier, ce qu'il a fait c'est mal même très mal et sous prétexte que c'est Michael Jackson on devrait oublier ? Je ne suis pas d'accord.

Je tiens tout de même à te rappeler qu'il a été acquitté ! Donc aux yeux de la Loi, et non aux yeux des gens qui lui cassent encore du sucre sur le dos, il n'a "rien" "fait" !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 1 163
  • Statut : Expert
  • Pays : France
J'approuve certains points de ton argumentation Amelfoot. Notamment le passage média. Ca puait l'hypocrisie à mort. Sur la fin, on entendait la plupart du temps, du mal de lui, et la d'un coup, ils font des hommages et tout ça. J'avoue que moi aussi ca m'a choqué.

Sinon je suis assez triste par cette nouvelle. J'suis pas un gros fan, mais il faut tout de même reconnaitre qu'il a tout apporter à la Pop et à la Danse. Je pense que c'est surtout ca dont il faudra se souvenir.

Skins =)
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Personnellement, je n'ai jamais été sur les lieux lors des faits que l'on repproche à Micheal Jakson, alors je ne vais pas continuer sur la page pédophilie. On peu aussi bien parler de présomption d'innocence que d'erreur judiciaire.

On ne saura jamais la vérité, et vu que moi j'ai rien à dire dans cette histoire, j'préfère ne pas m'éterniser sur ce sujet.

Outre ce que j'ai dis précédemment, on pourra toujours garder en mémoire une chose : Il a inventer quelque chose. Aussi bien d'un point de vue spectacle, que d'un point de vu musical.

Et s'il y a une chose à laquelle on doit rendre hommage, c'est à cette partie de sa vie.

Après, pour ma part, ça s'arrête là. J'vais pas reciter le passage hypocrisie de la part du monde entier.

On pourra aussi retenir qu'il n'est pas la seule star à être morte ces derniers jours, entre outre sarah fawcett, de qui on ne parle pas beaucoup, et c'est bien dommage. Je ne l'a connais, personnellement, que de nom et de réputation, c'est vrai, m'enfin bon, elle aurait surement eut le droit à un peu plus de reconnaissance.

Au lieu de ça, les gens font du fric en vendant les Best Of de Micheal.

{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Je suis d'accord avec plusieurs points de ton argumentation... Je ne vais pas tout analyser mais bon Malheureusement, on ne peut pas en vouloir à Michael Jackson d'être mort quelques heures après Farah Fawcett et dire qu'il lui fait de l'ombre Je pense qu'il ne le voulait pas plus que n'importe qui !

Après, on lui rend hommage, oui, ça en gêne certains peut être... et alors ? L'hommage que le monde rend aujourd'hui à Michael Jackson est unique et ne peut être généralisé, avec tout le respect que j'ai pour les autres artistes récemment décédés.

Michael Jackson (et son entourage) n'ont pas inventé "quelque chose". Ils ont révolutionné la musique, son business ainsi que la façon dont tout cela fonctionne...

Outre les pas de danse, il faut aussi se souvenir qu'il a été le premier artiste à faire d'un clip musical une véritable production hollywoodienne... aujourd'hui la chose est banale... Une bonne partie de nos habitudes musicales ont été inspirées par son oeuvre... On ne peut pas dire cela de tout le monde.

Des centaines d'artistes avouent avoir eu le déclic en le regardant à la télé... il a véritablement révolutionné notre monde et il ne faut pas avoir peur de le dire !

Son décès marque la fin d'une époque, et probablement de la plus belle époque de l'Histoire de la musique. On n'est pas prêts de revivre la folie des années 80/90...

A mon avis, "ils se feront du fric" quand l'album qu'il était en train de préparer ainsi que sa discographie définitive arriveront dans les bacs... Aujourd'hui, si tu vas en fnac, tu trouveras ses albums à à peine 7 euros...

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 606
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
amelfoot à dit :
Moi je vais citer un petite paragraphe que j'ai déjà dit :

" j'vais peut être dire un truc qui va en choquer certain ou quelque chose dans le genre, mais j'trouve que les gens, et les médias surtout, sont des crevards.

Ces derniers temps, quand on entendait parler de Micheal, c'était le plus souvent à propos de sa dérision, de sa chute et des procès qu'il a eut. On peu dire que les derniers avis qu'on pouvait lire/entendre sur Micheal étaient plutôt négatif. Là, il est mort, et ils font sont éloges, après lui avoir craché à la gueule. Je trouve ça un peu gros.

J'trouve, c'est bien qu'on garde en mémoire The King, mais, ils ont été un peu ... comment dire, des salops avant ça. "


Désolé si j'en choque, mais c'est mon point de vue. Je pense qu'on est tous surpris par cette nouvelle, et qu'on aime ou qu'on aime pas, on pense tous que c'est dommage - même si selon moi, beaucoup le pense histoire de suivre le mouvement.

A côté de ça, il y a tout un tas de business fait autour de sa mort. J'suis okay pour le garder en mémoire, mais profiter de son décès pour vendre des t-shirts et se faire un paquet de fric, je trouve ça un peu abusé.

A côté de ça, il y a tout un tas de personne qui meurt chaque jour, et on en parle pas. J'dis pas qu'il faut faire un hommage à toutes les personnes mortes dans le monde, mais plutôt qu'il faut pas non plus poussé cette mort - qui est tragique je l'accorde et bien dommage - trop à la médiatisation.

Enfin bon, c'est mon avis, je ne m'engage qu'auprès de moi même en disant cela. Je suis surprise et quelque peu peiné. Mais je reste sur un position neutre. Je ne ferais pas semblant d'être une fan si je ne l'ai pas été.

je suis complètement d'accord, quand il était en vie, on lui prenait la tête en permanence tout ça pour lui salire sa réputation, et gagner de l'argent, maintenant qu'il est mort, comme tu le disais déjà, mais j'insiste, on ne parle de lui qu'en bien, c'est pas très sympa...
D'ailleurs seb, tu as parfaitement raison.

en tout cas toutes mes condoléances pour sa famille.
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
je dois dire, Seb, que j'aime ta façon de t'exprimer ! =D

Et ce que tu as dis sur le fait qu'il ait inventer quelque chose était super bien dis. Je n'ai pas vraiment eut la chance d'avoir grandit avec cette musique et je n'ai pas pu être témoin du virage qu'il a fait faire à la musique. Je ne peux donc que m'appuyer sur des connaissances rapportés par autrui. Mais ce que tu dis me semble tout à fait juste, et ça fait plaisir de voir que quelqu'un parle de lui pour ce qu'il a fait de la musique, et non pas pour tout le reste.

Ca me fait penser à Philippe Manoeuvre qui était, tout le samedi après midi, à la radio et qui nous a offert une superbe émission qui consistait à reprendre tous les plus gros tubes de Jakson et de les commenter d'un point de vue musical. Et c'était si bon d'entendre parler, non pas de l'homme qu'était Micheal, mais de l'artiste qu'il était.

{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
amelfoot à dit :

Je n'ai pas vraiment eut la chance d'avoir grandit avec cette musique et je n'ai pas pu être témoin du virage qu'il a fait faire à la musique. Je ne peux donc que m'appuyer sur des connaissances rapportés par autrui. Mais ce que tu dis me semble tout à fait juste, et ça fait plaisir de voir que quelqu'un parle de lui pour ce qu'il a fait de la musique, et non pas pour tout le reste.
Et c'était si bon d'entendre parler, non pas de l'homme qu'était Micheal, mais de l'artiste qu'il était.

Je partage tout à fait ce point de vue. Ce qu'on doit voir dans Mickael, ce n'est pas l'homme, mais l'ARTISTE.
Moi, même, je ne pus voir le virage musical provoqué par son entrée dans le monde de la musique. Mais je pus admirer à nombreuses reprises ses clips, chansons et chorégraphies qui en ont fait sa célébrité. Oui, sans aucun doute c'était un grand. Et il faut voir en lui, non pas ses frasques judiciaires (qui, entre nous, a été acquitté...) mais ses succés musicaux. Il aura marqué plus d'une génération,et continuera par ses tubes à nous faire rêver et à nous faire plaisir. Sa musique restera éternelle.

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
amelfoot à dit :
je dois dire, Seb, que j'aime ta façon de t'exprimer ! =D

Merci, je suis content d'avoir été compris car en plus sur le web c'est jamais facile !

Effectivement, ses affaires et son oeuvre sont deux choses bien distinctes, et je pense qu'aujourd'hui, il est important de rendre hommage, comme beaucoup le faites ici, à cela et non aux pépins judiciaires qu'il a pu avoir.

Je n'ai jamais été un super accro (genre fou) de Michael Jackson, mais comme vous l'avez tous rappelé, son oeuvre a marqué les esprits et fait rêver les gens. J'en ai fait partie.

amelfoot à dit :
Ca me fait penser à Philippe Manoeuvre.

Je sais pas comment je dois prendre tout ça, si c'est un compliment, mais venant de toi ca ne peut être que ça alors merci

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
seb à dit :
amelfoot à dit :
Ca me fait penser à Philippe Manoeuvre.

Je sais pas comment je dois prendre tout ça, si c'est un compliment, mais venant de toi ca ne peut être que ça alors merci



Etant donné que cette émission radio était très intéressante, et superbement bien mener par un Manoeuvre qui était très réglo à propos de Micheal Jakson, en effet, tu ne peux que le prendre en bien ^^

Edité par amelfoot le 29/06/2009 à 13:54


{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination

Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »



Consultez d'autres forums