Forums

Autres Sujets : Embrun ,mon village

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Embrun ,mon village"
Auteur Message
  • Messages : 364
  • Statut : Habituée
  • Pays : Canada
Je me demande si il existe un village ou une ville en France qui s'appelle embruns , parce que vous sa vez quoi : mon village sappelle Embrun parceque qu'un francais de france est venu batir son village et l'a nommer ainsi parceque c'etait son village ou ville natale ! j'ai trouver sa super intéressant !

(: £ove you Robert :)
  • Messages : 322
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Oula ! Lol, non je ne connais pas de tel village Mais en même temps, yen a tellement en France mdr !^^
Sinon, ce qui est marrant, c'est qu'aux Usa,quelques villes ont le même nom qu'en France, genre Montpellier ^^ :-d

*I am a magnet for all kinds of deeper wonderment*
  • Messages : 1 233
  • Statut : Experte
  • Pays : France
oui je croit qu'il ya eu des français aux usa non?après napoléon a vendu une partit du térritoire (the big boss in history lol)et autrement je connait pas de village que s'appelle embrun

"Quand on est roi ou reine de Narnia une fois on l'est pour TOUJOURS" www.finadu78.skyblog.com Vive MOI !! Cristiano Ronaldo William Moseley et Jesse McCartney !!!! http://fina786.skyblog.com
  • Messages : 83
  • Statut : Arrivante
  • Pays :
Bien sûr qu'il y a eu des Français aux USA! Et la Nouvelle-Orléans tu la sors d'où? La Louisiane c'est un ancien territoire français, ils parlent encore français là bas ds certains villages et certaines villes, et il y en a bcp qui ont des noms français. Ben va faloir revoir vos cours d'histoire les filles!
Sinon pour Embrun, ça existe oui en France, c'est dans les Alpes. Tu sais, dans le "Nouveau Monde", les colons et les conquérants ont donné aux lieux des noms de leur pays d'origine ou alors des noms utilisés par les Natifs de la nouvelle terre conquise.
Voilà!

I...I feel like a girl!
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
d'ailleurs si je ne m'abuse il existe certaines villes d'angletaires qui ont le meme nom aux USA je me trompe ?
  • Messages : 322
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Plymouth par exemple, existe en Angleterre et aux Usa ! C'est la ville qui a été fondée (ou seulement nommée ?) par les "Pilgrims fathers" aux Usa quand ils ont débarqué là-bas, pour échapper à la persecution religieuse en Europe.

*I am a magnet for all kinds of deeper wonderment*
  • Messages : 364
  • Statut : Habituée
  • Pays : Canada
On a une ville de York et London en Ontario

(: £ove you Robert :)
Consultez d'autres forums