Forums

Autres Sujets : un Windows en logiciel libre ???

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "un Windows en logiciel libre ???"
Auteur Message
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
lisez

on peut toujours réver hein ???
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
open source ne veut pas dire logiciel gratuit

Par contre, se serait une belle nouvelle pour les codeurs et pour les utilisateurs un peu avancées qui pourraient pousser à fond la customisation et l'optimisation de son OS.

8R8

  • Messages : 102
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Ah oui :) good-ol'-microsoft, si "friendly" si gentille...presque comme disney!

une "curiosite" pour ceux que n'ont pas entendue encore:

Ils sont si simpa microsoft: par demande de gouvernement Chinois microsoft collecte le noms des tous les outilisateurs de leurs reseaux en Chine qui outilisent des mots comme 'democracy', 'liberte', etc., et le reporte aus autoritees en bloquant leurs blogs. Bref, microsoft aus service des opresseurs, aux nom des "affaires", ils disent.

...sa c'est un bon "sense d'affaires..". Sa peut montrer q'uest que va representer un monde gere par des entreprises impersonelles et sans visage domain.

link pour une article sur le sujet (anglais):

http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/4088702.stm


  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
j'ai entendu une histoire du meme style sur Google ... et je sais pu trop ou d'ailleurs

Mr-Azerty>> je sais je sais t'inquiete c'est pour ça que j'ai dit on peut toujours réver ...
Edité par Xque le 25/01/2006 à 20:38
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
euh ... sa t'embêterait d'argumenter un peu ?

ah au fait pour l'histoire avec google c'est ici

moidoncquent

  • Profil désactivé
  • Messages : 574
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
mon avis est juste qu'il n'est en aucun cas possible de diminuer l'emprise de microsoft en tout cas si ce qu'il disent est vraiment appliqué microsoft doit forcément y gagner quelque par c'est grande réforme publique ne sont là que pour donner bonne concience...un gars comme bill gates ne se laissera pas marcher sur les pieds...quand a google, c'est juste pour mettre tout les moteurs de recherche a égalité sanchant qu'en chine les deux autre avaient étaient sensuré...mais bon c'est pareil c'est du vent les sensure ne son surement pas les mêmes chez tous les moteurs!
ou autrement c'est moi qui divague et qui n'a absolument pas compri le sujet
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Ben microsoft se fait marcher dessus de temps en temps. En europe récement avec la cour européenne (l'affaire est en appel il me semble) pour la concurrence déloyale du Windows Media Player. Il s'est fait marcher dessus il y a quelques années par le ministère de la défense américaine qui a rompu ses contrats avec microsoft à cause de l'instabilité de son OS (à l'époque de windows Me/Windows 2000). Et les administrations/entreprises mondiale passent de plus en plus à Linux pour des raisons évidentes de cout.

Pour l'affaire google, c'est un peu différent. Ils sont obligés par le gouvernement chinois de censuré certaine page. Par contre ce qu'il ne sont pas obligé de faire c'est de collecter les infos permettant les arrestations (comme Yahoo l'a fait ). De plus, microsoft et google ont rendu assez accessible la manipulation (et la liste de proxy) qui permettent de contourner cette censure. Perso, j'attend de voir ce qu'il en ai... Mais j'aimerais bien qu'on m'explique en terme de droit ce qu'il est possible d'imposeer ou non.
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
disons que je pense qu'on peut controler l'emprise de microsoft, d'ailleurs si je me trompe pas dans le passé billou a eu quelque ennuis avec le gouvernement americain a propos des lois antitrust non ?

moidoncquent

  • Profil désactivé
  • Messages : 574
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
j'ai aussi entendu parlé de ca

8R8

  • Messages : 102
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Pour Yahoo j'ai aussi entendu que c'est le pire (reporter des noms des outilisateurs).

En ce moment la, c'est bizare: d'un cote j'ai vien de lire l'autre jour que Google resiste pression de gouvernement Neocon de faire l'espionage sur des americains, et Google resistee auparament (j'ai perdu l'article-prisonplanet.com quelque part..)
, et de l'autre cote ca:
Google et all, accusees par congressman Chris Smith de New Jersey, subcommittee de Droits Humains, de "collaboration avec persecuteurs" en relation avec les plans de Google de s'instaler en Chine en succombant aus demandes du gouvernelment...
l'article (pour ceux qui aiment lire en anglais..):
http://www.prisonplanet.com/articles/january2006/260106googletotask.htm

dernierement, aus EU memme les Republicains sont degoutees de Bush et ces Neocons de fous

Il y a quelques annees il y avait un scandale: Microsoft a perdu en Tribunal accuse de monopoly et la "punition" c'etat ...de fourninir des ordinateurs pour touts les ecoles publiques...lol..quelle magouille
Consultez d'autres forums