Forums

Autres Sujets : pub sexiste

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "pub sexiste"
Auteur Message
  • Messages : 119
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
j'ai vu une pub tout à l'heure qui m'a franchement choqué! en la voyant je me pose des questions sur notre fameuse société civilisée. je vs résume la pub : on voit une femme avec des bras de culturiste et un corps svelte enfin assez mince et il y a une voix off qui dit "votre femme a de gros bras?c'est parce qu'elle doit frotter ses plats très fort pour les dégraisser! avec ***** notre nouveau dégraissant, il lui suffit de passer l'éponge sur la surface! avec ce produit votre femme retrouvera les bras de ses 20 ans!" en gros ca dit ca et a la fin on voit la femme avec des bras "normaux" et son mari en second plan et au premier la photo du fameux dégraissant!alors vos avis? ) )

moidoncquent

  • Profil désactivé
  • Messages : 574
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
g vue cette pub aussi et j'avou également que je ne l'ai pas apressié je lé même trouvé débile mais bon les publicitaire c comme les journaliste: il y a plus de movais que de bons
  • Messages : 37
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
j'ai vu la pub..
J'ai trouver sa super co*....

Lucy La Vaillante, Edmund Le Juste, Susan La Douce, Peter Le Magnifique

moidoncquent

  • Profil désactivé
  • Messages : 574
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
c'est ce ke je disé lool
  • Messages : 45
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
J'n'ai pas encore vu la pub, mais voyant comment tu la décrite, je la trouve plus stupide qu'autre chose. Et puis aujour'hui, le marché est telle que les gens inventent n'importe quoi pour vendre.
  • Messages : 26
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oh je l'ai vu cette pub !!! C'est carrement le genre de pub qui me mets hors de moi !!! La condition de la femme a vraiment peu changé depuis toutes ses années surtout dans les pub, et je penses que c'est bien pire que dans les années 1980 !!!

Impressive most impressive !
  • Messages : 119
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
je sais pas si vous avez vu le film le sourire de mona lisa qui se passe dans les années 50/60 mais par un moment on voit une photo où une femme pose devant son four avec sa jolie tenue de femme au foyer. l'héroïne qui se trouve être professeur dans une université pour filles (qui passent ainsi leur temps en attendant de se marier) explique à ses élèves en quoi cette photo (qui est aussi une pub) cantonne la femme à l'état d'objet ou en tout cas d'être inférieur à l'homme!je rapelle que le film se passe il y a à peu près 50 ans...1/2 siècle!

pour moidoncquent : toujours d'accord mais je préfère lire dans un magazine que clémence a passé son enfance dans une tribu au fin fond de l'Afrique après avoir été nourri par une femelle éléphant que de voir une pub comme celle ci!lol
Edité par Mr_Azerty le 12/01/2006 à 11:42

moidoncquent

  • Profil désactivé
  • Messages : 574
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
c'est sure je te suis...pour moi la référence de la pub ce sont les pubs kiss cool toutes confondut elles ont toujours été les meilleur pour moi
  • Messages : 119
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
oui jolies références!mdr

moidoncquent

  • Profil désactivé
  • Messages : 574
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
ben pourquoi ta plus tes poils?
  • Messages : 119
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
non je m'épile!lol!je disais ca comme ca je me souviens même plus comme elles sont ces pubs!lol

moidoncquent

  • Profil désactivé
  • Messages : 574
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
yen a eu plin ya celle ou yavé un gars déguisé en lapin ki se fesé courser par des chasseur et des cuisinier et plus réssament il i a les pub avec des bestiole bizar ki disé "kiss cool c frai mes c pas grav!!!" jen sui mor de rire rien qu'a i repencer
  • Messages : 119
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
si je les vois je penserai à toi!mdr
  • Messages : 13
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
ben moi g pas vu la pub mais vu comen vous en parler sa me donne pas envie du tout!!!

Gros bisous a tous...:)
  • Messages : 112
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
pour ma part je m'intéresse beaucoup a la pub pck jaimeré travziller la dedan ! et mon sujet de tpe pr le bac été "la place de lom et de la femme ds la pub daujourdui" ! et en fai il se trv kil nya rien de sexiste a propremen di ds c pub mai simplemen une reference, une habitude, un stereotype et les publicitaires fon ca pr ke le spectateur sidentifi et se sente a laise! si on voyé un hom froté c pla justemen ca fré bizar tt de mem malgré le fai ke ds le kotidien ca ariv svt et kil nya rien de chokan la dedan !
bon javou je membrouill un peu mai c just pr dire ke ya rien de vraimen sexiste, c juste kil rest encore ds no société beaucou de trace de lepok de no gd mere et ke bcp de gen sy atache!

sousoune o saussure
  • Messages : 119
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
tu as vu cette pub?c'est pas le fait de voir une femme frotter un plat qui me choque c'est la façon dont c'est présenté et ce qui est dit!la voix off ne s'adresse pas à la femme, cliente potentielle, mais au mari qui n'est dans la pub pas vraiment concerné par le travail de sa femme!en clair pour que sa femme soit belle (ou bonne au choix) il doit lui acheter ce produit...en clair fait la vaisselle et présente bien au bras de ton mari c'est tout!

moidoncquent

  • Profil désactivé
  • Messages : 574
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
c'est vrai je l'ai vue comme sa cette pub c'est bien plus qu'un banal cliché
  • Messages : 119
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
oui et de plus je ne pense pas qu'on puisse excuser ces publicitaires sous prétexte qu'ils sont imprégnés de clichés pcq le sujet de ces stéréotypes à déjà était traité!c'est pas nouveaux, on a pas appris hier que la femme avait un libre arbitre et n'était pas inférieure à l'homme! en entretenant ces stéréotypes on empêche les esprits d'évoluer!et même si les gens à l'origine de cette pub n'avaient pas conscience de l'image qu'il donnaient de la femme on ne peut pas les excuser!c'est à force de petites choses du quotidien qui reviennent régulièrement que nos pensées sont en quelques sortes formatées et que nos mentalités n'évoluent pas.

moidoncquent

  • Profil désactivé
  • Messages : 574
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
c sur de tt facon mintenant la seule facon de mettre homme et femme o même niveau c'est de changer les meurs et d'éffacer ce genre de clicher des tetes de l'opignon publique
  • Messages : 35
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi aussi ça me choque. Voir les femmes utilisée comme des objets m'irrite à un point. Je deteste les pubs où ils présente les femmes nues. Ou le genre bonne épouse modèle ou un truc du genre.

"Si les ténèbres m'attendent, je les combattrai" (Obi-Wan Kenobi)

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums