Forums

Autres Sujets : au sujet des lettres!

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "au sujet des lettres!"
Auteur Message
  • Messages : 8
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Voila je suis nouveau et je volais savoir si il valait mieu tutoyer ou vouvoyer Clémence dans une lettre!
Sil vou plai repondez vite je ve lui ecrire le plus vite possible!
Merci davance!
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oh oui c'est chiant ces vouvoiments et tutoiments ( désolée, je sais pas comment ça s'écrit ) !!!
Franchement, moi, je l'aurais tutoyer, car j'ai horreur qu'on me vouvoi !!! Après, elle, je sais pas ce qu'elle préfère !

Bizoooos
  • Messages : 112
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
ba oui je pens kil fo ke tu la tutoi pck l est encor jeune et pi c pa une lettre oficiel ke tu lui envoi dc reste naturel ! le tu c + agreabl a entendre

sousoune o saussure
  • Messages : 554
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
oui sa dépen a ki tu écri com star si tecri a Johnny depp jpense pa ke tu devré le tutoyer.

Enfin un acteur beau, séduisant et INTELLIGENT des volontaires pr faire avec moi son kidnapping?lol Billie Joe et Hayden mes deux amuurrrs!!
  • Messages : 112
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
moi je croi pa ke je vouvoiré pck ... ba pck je c pa! si t fan dune star tu le considere cme faisan parti de ta vi dc montre lui en lui parlan cme a qq1 tu coné !

sousoune o saussure
  • Messages : 8
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Merci a ttlm pour ces informations je savais vraiment pas koi employer!
Encore merci!

Vous pensez que c'est correcte si je lui demande des renseignement sur comment devenir acteur (c'est mon reve)et si je lui demande des renseignement sur plusieurs boites et agence et comment trouvé un casting?
Edité par Mr_Azerty le 07/01/2006 à 04:52
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Arretez UNE FOIS POUR TOUTE, de poster deux messages à la suite. il existe une fonction d'EDITION (icone en haut à droite de votre message): servez vous en ! Merci.

Du reste, je doute que tu obtiennes une réponse personalisée. S'il arrive que le courrier soit lu, les réponses, elles, ne dépassent que rarement la photo signé (pas toujours de la main de l'acteur/actrice). Mais qui ne tente rien n'a rien
Edité par Mr_Azerty le 07/01/2006 à 04:54
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
pitié les gens s'il vous plais de grace enfin tout ce que vous voulez, arretez le sms j'ai la flemme de déchiffrer

bref sinon mon avis est que la politesse voudrait que c'est le vouvoiment qui est de rigeur, c'est par simple respect on ne tutoie pas par exemple un professeur ... mais bon elle n'est pas necessairement vieille non plus et bon le vouvoiment est assez formel de ce point de vue la ... en fin de compte moi je préconniserez le tutoiment tout en s'excusant parce que je parle par experiance des fois la personne en face si elle est tutoyée peut mal le prendre...
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ouai des personnes qu'on tutoi peuvent mal le prendre !!!
Mais c'est pareil quand on vouvoi, il y a des gens qui détestent qu'on les vouvoi !!!
C'est pas pratique ce truc de devoir vovoyer et tutoyer !!!
Enfin fait comme tu fais, moi je l'aurais tutoyer, lol !!!


Sinon, demande à son cousin, il sera peut être si elle déteste être tutoyer ou vovoyer !!!
Edité par Zazinette le 07/01/2006 à 17:43

Bizoooos
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Personne ne déteste être tutoyé ou vouvoyé... a de rares exceptions près. Pense que comme en Anglais, ou la distinction n'existe pas, c'est le ton de ta lettre qui fera la différence. Bref, l'un ou l'autre dépendra de ton style et du contenu.
Fais comme tu le sens, je pense, très sincèrement (mais moidoncquent me contredira peut être) qu'elle s'en fout.
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Heu escuse-moi mais si il y a une chose que je déteste c'est qu'on me vouvoi !!!

Bizoooos
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
oui, quand on est jeune ca choque un peu. Moi même j'ai un mal fou à me faire vouvoyer alors que j'ai l'âge de Clémence +1 Mais globalement, ca me fait pas sauter au cou des gens qui me vouvoie :-D
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ouai c'est peut être parce que j'ai treize ans que ça me gène lol

Bizoooos
  • Messages : 119
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
moi j'en ai 15 et même si je préfère qu'on me tutoie ca me gêne pas non plus qu'on me vouvoi.parfois (selon la personne en face de moi)je préfère même qu'on me vouvoi!

moidoncquent

  • Profil désactivé
  • Messages : 574
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
sa dépend des persone mais moi c'est surtout les parents des amis que j'ai énormément de mal a tutoyer
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est pareil pour moi
Les parents des amis, je sais jamais quoi faire
Du coup je parle pas, c'est un peu génant, mais bon, j'ai peur de faire une agf en faisant l'un ou l'autre

Bizoooos
  • Messages : 119
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
perso ia que les parents de mes meilleurs amis que je tutoie!
  • Messages : 69
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
poussounou, si tu lui écrit une lettre, c'est pour lui dire ce que tu pense d'elle, pas pour lui demander des trucs dans le genres,moi aussi j'aimerais etre acteur/réalisateur,mais bon je me debrouille tout seul. Personellement moi sa me vexerais.

moidoncquent

  • Profil désactivé
  • Messages : 574
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
chacun ce doit de mettre ce qu'il souhaite dans ses letter mais si je peut me permettre j'ai un conseil a donner soyez originals je pense que c'est la meilleur facon pour attirer son attention et obtenir une véritable réponse(si elle en a le tmps) en plus de la photo dédicacée
  • Messages : 554
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui d'accord mais pr etr original c pas simple non plus!

Enfin un acteur beau, séduisant et INTELLIGENT des volontaires pr faire avec moi son kidnapping?lol Billie Joe et Hayden mes deux amuurrrs!!

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums