Forums

Hayden Christensen : Shattered Glass

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Shattered Glass"
Auteur Message
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
j'ai pu voir shattered glass mais le probleme c'est que c'etait en anglais et je n'ai pas tout compris alors si quelqu'un la vu et pourrai me resumer et me donner quelque detail en plus que se qu'il y a sur le net se serai sympa merci
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
ça fait un moment que je l'ai vu et franchement ça ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable...mais en gros, au départ on remarque que Stephen Glass est une vraie star du journalisme au magazine "The New Republic". Il est gentil, amical, serviable et poli à l'extrême. Tout le monde l'adore dans le milieu du journalisme.

Mais au fur et à mesure du film, on se rend compte que Stepehn Glass n'est rien d'autre qu'un menteur éhonté. Il a fabriqué plus d'une vingtaine d'histoires dans leur intégralité ! Que ce soit les sources, les lieux, les dates, les personnes impliquées, les entreprises...Bref, tout le contraire de ce que doit faire un journaliste.

C'est là qu'on voit à quel point Hayden sait bien jouer ! Parce que dans le début du film, on l'apprécie, c'est un peu un monsieur tout le monde qui réussit bien sa vie, qui est très sociable, qui se souvient des anniversaires de tout le monde, qui sait comment chacun prend son café, etc...C'est pour ça que plus le film avance, plus on se dit, non c'est pas possible, ce gars n'a pas pu faire une chose pareille, on a beaucoup de compassion pour lui ! On croit même que tout le monde est méchant avec lui (notamment son rédacteur en chef !!!) à cause de la jalousie.

Et en fait, on se rend compte que c'est un VERITABLE MENTEUR !!! Voilà, j'espère que ça t'aidera quand même un peu ! C'est là que je me dis qu'il faudrait peut être que je le regarde une nouvelle fois...
  • Messages : 93
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
oui merci sa ma aider !!! parce que moi et l'anglais ...
  • Messages : 94
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi dans ce film il m'a fait rire et pleurer! Et comme tu le dis Stephany, c'est là qu'on se rend compte qu'Hayden est un bon acteur.
La scène où il raconte son rendez-vous avec le hacker et il nous fait sa danse, ou alors la scène du déjeûner avec Amy où il raconte qu'un journaliste du Post "managed to slip his tongue down [his] throat" m'ont fait mourir de rire.
Mais à la fin, il est complètement paumé, on dirait un pauvre petit garçon, et c'était assez attendrissant je trouve.

Brad Pitt : I know a lot of people have been talking about the chemistry, but I want to just say that Adam [Brody] and I are not dating.
  • Messages : 450
  • Statut : Habituée
  • Pays : France

meme si je ne jamais le film ( vu que c't en anglais!! )
vous pourriez pas me dire comment sa se termine...
car on resume toujours le debut.. mais la fin.. jamais! lol!!

I LOVE HAYDEN
  • Messages : 121
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Je l'ai pas vu du tout ce film. Je suis trop décu qu'il soit pas sorti en france. est ce qu'il y a une toute petite chance qu'i sorte un jour ici???? Sinon tant pis je l'acheterai sur le net en anglais et puis ca compte pas il faut qu je le fasse je vais faire des études d'anglais alors!!!!!!

If you're not with me then you're my enemy! Anakin, You're breaking my heart Je t'aime Hayden http://misshaydy17.skyblog.com
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Miss Haydy, pour répondre à ta question, je te conseille d'aller lire le topic suivant : Infos pour la sortie au cinéma Français de Shattered Glass !

Sarah, je suis d'accord avec toi, j'adore également la scène de la danse ! A mourir de rire ! Autrement oui à la fin, malgré tout ce qu'il a fait, on a vraiment beaucoup de compassion pour lui...tellement il semble perdu ! On a vraiment l'impression que Stephen Glass pensait bien faire.

Shura, voici le résumé de la fin que tu as demandé :
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
ATTENTION SPOILERS !
Stephen Glass n'a donc fait que raconter des mensonges dans ses articles. Au fur et à mesure, son rédacteur en chef et ses collègues commencent à avoir des doutes sur la véracité de ses dires. Donc à la fin, il se fait percer à jour : et on voit Stephen Glass complètement paumé, il essaie de trouver des excuses, mais rien n'y fait, personne ne le croit plus dorénavant. Du coup, il se fait virer de son journal à la fin.
Consultez d'autres forums