Forums

Communauté Narnienne : L'arme de la Sorcière blanche

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "L'arme de la Sorcière blanche"
Auteur Message
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Pour insérer une image, tu cliques sur le bouton "image" et tu mets le lien de ta photo je crois Essaye et on verra si c'est bien ça

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 33
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
J'arrive pas

"J'aime que ces créatures , découvrent l'honnêteté. Juste avant de mourir !"
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ah mince je sais pas comment on peut faire du coup

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
va sur ce forum page 12 sur le topic nouvel éditeur d'avatar. et lis la première page tu y trouveras ta réponse ruben.
  • Messages : 33
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Merci :) Pour info, ce n'est pas Ruben mais bien Rubeins mon prénom ^^ Voilà alors pour voir ma peinture il y'a juste à cliquer sur mon profil ^^ Alors j'aimerai bien savoir ce qui vous passe dans la tête après l'avoir vue

Édité par Rubeins_Missirian le 01/09/2014 à 02:08


"J'aime que ces créatures , découvrent l'honnêteté. Juste avant de mourir !"
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
A oui excuse moi
Cela me fais penser au manga mais je ne sais pas trop pourquoi.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Moi ça me fait penser à un oeil de vampire mais je ne sais pas pourquoi non plus ^^ En tout cas c'est très joli !

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 33
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Merci :) Mon dieu les mangas je n'aime pas ça du tous !!!!!! !!!

"J'aime que ces créatures , découvrent l'honnêteté. Juste avant de mourir !"
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
ben pourtant je trouve que le graphisme est un peu le même (apres c'est mon avis). Moi aussi je n'aime pas les mangas.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
As-tu d'autres peintures à nous montrer ?

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Au fait où en est-tu dans l'acquisition de cette arme?
  • Messages : 33
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
J'ai abandonné. C'était trop chère.

"J'aime que ces créatures , découvrent l'honnêteté. Juste avant de mourir !"
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Tu n'as pas essayé d'en fabriquer une toi-même? en pâte fimo notamment, peut-être que ça rendrait bien
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
C'est peut-être mieux d'être sans. Être fan de la sorcière blanche est un peu plus le style Harry Potter que le style Narnia, non?
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Non je ne pense pas, à partir du moment que tu aime une saga, tu peux aimer tous les personnages même les méchants. La sorcière blanche ne ressemble à aucun des personnages de Harry Potter car elle n'a pas vraiment de baguette magique à part son arme.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Oui, mais cette arme ne peut pas juste tourner les gens en pierre, mais aussi produire des Loukoums et trucs comme ça. C'est une baguette magique, tout d'abord.
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ce qui produit les loukoums est plutôt une potion. Mais à ce moment là dans un autre registre, on pourrait aussi même dire que merlin ce rapproche de Harry potter
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Merlin est un peu autre chose.

Il est fils d'une moniale ravie par un démon (ou par Satan le Diable lui-même) et il était donc un projet pour l'Antéchrist - mais refuse de le devenir.

Pourtant, il n'est pas tout à fait capable ou volontaire de renoncer aux pouvoirs magiques, son cas a plus à faire avec Frodon et l'Anneau qu'avec Harry Potter - ou la Sorcière.

Désolé si je me souvenais mal sur le livre, alors.

Ce que je voulais dire, c'est que si CSL avait lu HP, il aurait pu prendre Dumbledore (ou quiconque autre explicait en premier à Harry ce qu'était la différence entre mages et mugglers, et quels projets on pourrait faire, et quels sont les risques etc - tout ce qui faisait que Harry se décidait de s'inscrire à l'école de magie) et dire quelque chose comme: "ça, c'est un peu comme ce que la sorcière blanche disait à Edmund".

Notez, j'ai pas lu les livres HP moi-même, mais j'ai quelques idées sur l'action générale d'après une analyse donné dans un mensuel intégriste que je recevais à la boîte à lettres alors. Je sais donc qu'il y aurait une différence héréditaire entre mages/sorcières et "mugglers" - nous les autres - et que les mages se sentent supérieurs aux mugglers. Jusqu'à pouvoir inclure dans leurs incantations et recettes de potions "un objet volé d'un muggler".

C'est un peu comme Edmund se sentait vis-à-vis ses frères et soeurs, surtout le frère. Après la conversation avec la sorcière.

Édité par hansgeorg le 06/07/2015 à 10:30

  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
En même temps toutes ces œuvres se rapproche de plus ou moins loin car nous sommes dans la fantasy. Ainsi la fantasy se caractérise comme quelque chose ou généralement il y a du merveilleux, de la magie. Mais pas seulement, la fantasy se réfère parfois à l'histoire et notamment au moyen-âge: de part les armures qui sont portées dans narnia, mais aussi des batailles épiques comme celles dans HP. Il y a aussi une grande part de mythes et légendes ainsi que de religion dans les œuvres de fantasy: ici dans narnia c'est la religion qui prime avec Aslan représentant la figure divine. Dans HP c'est un peu moins clair, mais cela relèverait du mythe arthurien.

Mais là nous nous éloignons du sujet premier.
  • Messages : 33
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
J'ai pu lire touts vos messages. Pour répondre à narnia 2014 , il m'est venu l'idée de la faire moi même à un moment, mais j'attendrai ma majorité, quand j'aurais plus de compétence dans ce que je fais. Je voulais intégrer les Beaux Arts après le BAC mais après avoir fait un stage dans une galerie d'arts, une galeriste et d'autres artiste m'ont dit que ça ne menait nul part dans une voie professionnelle ou qu'il serait difficile d'être prit quelque part avec un diplôme des Beaux Arts... Pour Hansgeorg, j'aime beaucoup la Sorcière blanche et c'est pas pour autant que je suis fan de la saga Harry potter. J'aime beaucoup Narnia aussi. En faite, je crois que je n'ai pas vraiment compris la question et je pense que j'ai répondu à côté de la plaque ...

Édité par Rubeins_Missirian le 06/07/2015 à 21:30


"J'aime que ces créatures , découvrent l'honnêteté. Juste avant de mourir !"

Page : 1 | 2



Consultez d'autres forums