Forums

Communauté Narnienne : "Les nouveaux héros de Narnia"

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion ""Les nouveaux héros de Narnia""
Auteur Message
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
J'adore ce chapitre. Emma a une attitude vraiment bizarre.
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Avant de mettre la suite du chapitre, voici une autre question ....
Place à votre imagination

A votre avis, Qu'arrive t-il à Emma pour quel réagisse ainsi auprès de sa meilleure amie ?



(Si je vous met des questions, c'est pour vous faire patientez, car le fichier de mon histoire est sur mon ancien ordi qui ne peut s'allumer... Du coup je réécris l'histoire avec mon nouveau ordi.... C'est pas facile :/)

Édité par Princesse-Narnienne le 30/03/2013 à 16:53


Para.Para.Paradise
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Emma a peut-être quelque chose à cacher. Par exemple qu'elle soit déjà venue à Narnia.
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
C'est très compliqué ... En faite oui & non, il n'y a pas que sa...
C'est aussi un truc d'ado

Para.Para.Paradise
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
elle est jalouse de sa meilleure amie
le truc d'ado comme tu dis x'est surement l'amour

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je suis désolée de ne pas avoir pu posté se chapitre avant, mais j'ai été très occupée avec le collège et je compte bien me rattraper avec les vacances, Bisous les Narniens !

Chapitre 4: La découverte de Pablo

Nous marchions tous depuis plus de 2h , Emma et moi étions inquiète de ne pas savoir où nous étions et sans nos parents : même si ils sont souvent trop présent et très pénible, ils sont là ! Nous regardions tous autour de nous. Ils y avait des arbres à perte de vue, ils était tous vert avec des petites fleurs blanches magnifiques. Théo en prena deux et en metta une sur Emma et moi. Un peu plus loin Grégoire vit un arbre rose. On se serait crue dans un conte de fée : L'arbre se mis à bouger, se transforma en charmante jeune fille et parla !

"- Bonjour, qui êtes vous , dit la voix comme si tout aller bien ! Je ne vous est jamais vu ici !
- Emma pris la parole : VOUS PARLEZ ?! Comment se fait-il ?! Qui vous as appris ?
- Je parle depuis toujours, tout le monde parle à Narnia.
- A Narnia vous dites ? repris Grégoire
- Et c'est par où la France ? Demanda Théo
La dame en feuilles roses rigola
- Hihihi ... Vous me faites rire ! Je vais prévenir le roi ! Hihihi
- Le roi ?! Je répéta
- Mais où est-ce que on est ?!
- Ne t'inquiète pas Emma on est tout les quatre dans la même situation et personne ne vas se laisser d'accord ?!
- Oui ! Disions nous tous en coeur avant de nous serré dans nos bras encore tremblant de trouille ."

La Dame fut parti comme elle est venu ! Elle laissa partir des feuilles de son arbre. Nous quatre décidâmes de les suivre, si ça se trouve elle nous mèneras à quelque chose ! Sur le chemin, quelque chose nous interpella. On distingué du ciel de la fumée noire. Et nous avion appris que de la couleur de la fumée avait un rapport avec ce qui brûlait. Hors la c'était du bois . Nous nous arrêtâmes de suivre les feuilles roses pour nous rapproché de la fumée. Nous arrivâmes dans un petit village très joyeux. Toutes les maisons étaient fêtent de pierres et étaient toute fleuries sans expetions ! Nous étions toujours dans nos déguisement flambent neuf depuis notre arrivée. Les habitants était tous bizar et nous regarder de travers ... Ils y avaient certes des humains comme nous, mais aussi des faunes, des minotaures et même des nains ! En arrivant devant le feu, nous découvrons que c'était une le toit de la maison qui brûlait. Tout le monde regardait sans rien faire... Nous étions tout les 4 étonnés, donc on a prit des seau d'eau et avons arrêter le feu avant qu'il n'aille pas sur d'autres maison. Tout le habitants ont applaudit puis un en particulier c'est approché de nous ...

"-Hé! psii ! venez voir !
- Grégoire avança; Ho ! Bonjour monsieur ... Bref comment se fait il que personne n'est éteint ce feu ?
- parce que vous êtes tout les 4 élus !
- Elus ? demanda Emma
- Oui, d'après la légende, si 2 hommes et 2 femmes viennent du monde extérieur arrive à faire applaudir tout un village, alors ils sont élus pour sauver Narnia et son royaume !
- Donc si j'ai bien compris, nous ne sommes pas ici par hasard ... C'est sa ? dit-je intriguée
- Suivez moi !"

Nous suivions tout les 4 ce mystérieux loup aux yeux noirs et au pelage roux. Sur le chemin il nous disait qu'il s’appelait Pablo. Quand nous fûmes arrivés chez lui, nous étions tous fascinés par l'endroit où il habitait : c'était l'intérieur d'un tronc d'arbre entièrement aménager. A l'intérieur des photo de lui, de castors et de faunes.

"- Qui est-ce, interrogea Théo
- Justement ... C'est dans l'histoire que je vais vous raconter, asseyez vous !
Nous nous sommes tous assis sur le petit canapé.Puis Pablo reprit :
- Il y a très longtemps, 4 frères sœurs du monde extérieur sont entrés dans le monde de Narnia grâce à une armoire magique. A cette époque, c'est m. Tinimus et m. et mme. Castor qui les ont accueillis à Narnia.Ils se prénommés Peter, Susan, Edmund et Lucy. Eux 4 ont dut vaincre la sorcière blanche et Miraz l'oncle du prince Caspian. On dit que le prince Caspian existerait encore... Un mythe ou une réalité, personne ne sait . Puis Peter et Susan ont était trop grands pour revenir dans le monde de Narnia. Lucie et Edmund eux sont revenu une dernière fois avec Eustace leur cousin pour retrouvé les 7 seigneurs recherchés par Caspian et pour empêcher le mal de régner sur Narnia. Avant de partir, Lucie et Edmund ont écrit un papier sur lequel était écrit ceci : "Quand nos enfants auront notre âge, alors ils seront très amis et entrerons en même temps dans le monde de Narnia pour le sauver. Nous les reconnaîtrons quand ils éteindrons le toit d'une maison en feu.

- Donc ... Si j'ai bien compris nos parents sont les anciens roi et rennes de Narnia ?! dit-je
- Oui, toi Marion tu es la fille de Julie appelée Susan dans Narnia, Emma tu es la fille de Lucie, Théo tu es le fils de Edmund et toi Grégoire le fils de Peter.
- Mais alors que fessons nous ici ?! rétorqua très vite Emma
- Vous le serez dès que vous aurez vu le roi ...."

Édité par Princesse-Narnienne le 13/04/2013 à 19:57


Para.Para.Paradise
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Super ce chapitre ! Etre les fils et filles des rois et des reines de Narnia, c'est une très bonne idée.
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
bonne idée les enfants des Pevensie

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 100
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Très bien trouvé l'idée des enfants de Peter, Susan, Edmund et Lucy.
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
donc vous etes tous cousins si je compend bien

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Et voilà la suite de ce quatrième chapitre, prochain chapitre : la rencontre d'Aslan

A ces mots, je compris pourquoi mon père me disait que cette broche était magique ! Ce que je ne comprenais pas, c'est que c'est ma mère qui entrée dans Narnia et pas lui ... Nous avons mangez un repas copieux puis nous sommes allés nous couchés. Nous avons dormis par terre ... Ce n'était pas très confortable. Le lendemain matin nous avons décidés de retrouvé ce mystérieux roi, qui est un lion. Pablo nous disait de ne pas nous inquiété et que si on n'était là ce n'est que grâce à lui. Cela pouvait donner de quoi réfléchir ! Sur notre chemin, apparut un monsieur à la barbe noire et aux cheveux très court. Il était habillait avec un pantalon marron et un tee-shirt à moitié déchiré, il tenait de sa main droite une épée avec gravé un prénom : Aléna, dans sa main gauche il tenait une trompe avec le même symbole que celui de l'épée. J'ai voulu me retournée pour demander à Pablo qui c'était, mais personne : Pablo avait disparut ! nous nous regardions tous les quatre et nous nous avancions près de cette étrange personnage .... Mais il nous repoussa avec un coup d'épée ! Nous étions là tous les quatre assis par terre terrifier par ce qui pouvait nous arriver . Quand tout à coup apparut comme par magie des armes dans nos mains qui était en relation avec no déguisement : Emma étant habillait en Jeanne d'arc avait un arc ainsi que des flèches, Grégoire et Théo avait eux des épées ,et moi par ma plus grande surprise avait bien sur eu un revolver qui c'est glissé dans mon col ,qui lui avait changer de forme pour y introduire l'épée que j'avait dans la main !!! Sur cette épée était inscrit le nom de mon père : Brandon ! Grégoire pris son épée et se dirigea consciemment vers ce drôle de monsieur et lui donna un coup d'épée, Théo en fit de même mais rien ne se passa. Emma tira un flèche dans la corne qu'il tenait dans ces mains. Elle fut très surprise de son tir . Quand à moi, je contemplais avec merveille cette épée et voulais à tout pris résoudre ce mystère : mes parents serait-ils venus tous les deux à Narnia ? Je tourna la tête et vu cet homme qui allait me donnais un coup d'épée sur la tête je fermas les yeux et me recroquevilla sur moi même, mais .... Ma broche ce mis a s'illumina puis forma une bulle pour me protéger. J'était là sans voix ,abasourdie , je regarder ce monsieur partir en courant sans comprendre ce qui ce passé ...

Para.Para.Paradise
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
pas mal du tout cette suite. C'est bien.
  • Messages : 100
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
J'adore!!!! C'est vraiment très bien
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
continue j'aime bien ton histoire

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Cela fait longtemps que je n'est pas poster de chapitres de mon hitstoire. Je vous conseille donc de relire ceux d'avant. Quand au chapitre 5, il est très court. Donc bonne lecture ;) !

chapitre 5 : La rencontre d'Aslan

Emma s'approcha de moi et me demanda si tout allais bien.Bien sur, tout va pour le mieux... J'ai peur mais je ne veux pas le montrer.Je veux prouver à moi même et à tout le monde que je suis courageuse.

-"A cause de ce monsieur, Pablo c'est enfuit... Nous ne savons même pas ou allait ! Dit Grégoire
-Moi je pense qu'il fau allait tout droit ! Suggéra Emma
-Dit moi Marion... Tu es sur que c'est ta mère et ton père qui sont entrez dans Narnia ? Demanda Théo
-Oui j'en suis certaine. Pablo a dit que Julie,ma mère, était apellée Susan dans ce monde et qu'elle a été Reine ....Et c'est mon père ,Brandon, qui m'a donné la broche en me disant qu'il s'en était servi a mon âge... Donc oui ! Mes deux parents sont entrés dans Narnia.
-Oublie pas que le prénom de ton père est inscrit dans ton épée Marion...Rajouta Emma
-Oui ... Tu as raison ! Mais peut être qu'ils ne sont pas entrez en même temps !"

Sur ces mots, Nous partions tout droit comme avait dit Emma. Nous étions tous les quatre fatigués avions faim. Théo appercut au loin des chapiteau avec des couleurs rouge et blanche. Nous étions tous enjoué à l'idée de rencontrer d'autre personnes et de qui sait peut être pouvoir les héberger et les nourrirs ! C'étai une grande allée, et nous avancions tout les quatre devant tout les regards et plusieurs murmures que l'on ne pouvait pas entendre. Au bout de cette allée, le grand chapiteau que Théo avait appercut. Je décida d'avancer et de toqué. Personne. C'est alors qu'un grand lion apparut derrière nous en nous sourient.

"Bonjour les enfants, et bienvenue dans le monde de Narnia. Vous avez fait un long voyage pour arriver jusque ici. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter ..."

Édité par Princesse-Narnienne le 03/07/2013 à 11:36


Para.Para.Paradise
  • Messages : 7
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Super Je trouve ton idée de faire des enfants des Pevensie les nouveaux héros de Narnia vraiment géniale. J'attends la suite avec impatience!!! Continue, tu as du talent et de l'immagination :)
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
J'aime bien ce chapitre !
  • Messages : 24
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Espagne
Cette histoire est magnifique!

terminatrix
  • Messages : 113
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Ce n'est pas mal du tout miss, continues ! :)

Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php

Page : 1 | 2



Consultez d'autres forums