Forums

Communauté Narnienne : "Les nouveaux héros de Narnia"

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion ""Les nouveaux héros de Narnia""
Auteur Message
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Bon aller... Je me lance !!

Bonjour a tous !Je vais vous présenter une histoire sur Narnia qui me trotte depuis un petit moment dans ma tête, et je voudrais la faire partager avec vous. Je vais vous présenter un petit résumé de mon histoire. Dite moi ce que vous en pensez, je ne mettrez pas l'histoire si personne ne la lit... Sa ne servirais à rien sinon !

Le résumé:(L'histoire est racontée par moi même en l'an 2000)
"Marion,16 ans à ces problèmes comme tout les adolescents qui l'entoure. Le jour de carnaval elle ne se doute pas une seconde quelle va se retrouvée dans un monde fabuleux : Le monde de Narnia. Durant cette aventure, sa meilleure amie Emma l'accompagneras,Théo son meilleur ami ainsi que Grégoire dit le "dernier". Supporteras-t-elle sa meilleure amie qui ne parle que des garçons ? Succomberas-t-elle au charme de Grégoire dit le "dernier" ? Réussirons-t-ils a sauver Aléna, futur reine de Narnia ?"

Laissez un commentaire pour me dire ce que vous en pensez
Et un message privé pour ce qui ont des idées en plus

Édité par Princesse-Narnienne le 06/03/2013 à 07:00


Para.Para.Paradise
  • Messages : 233
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
très bien continue

Dawn Treader Long Distance With Lucy Across The World Star Chaser Long Distance You're Travelled Across The Sky
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
bon résumé continue


Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
bon résumé. A voir le premier chapitre.
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Voilà comme promis le 1er chapitre
J'espère qu'il vous plairas et que vous continuerez à lire mon histoire ....




Chapitre 1 : Ma vie avant Narnia




Je m’appelle Marion, j’ai 16 ans (l’âge que les parents détestent le plus !!). Je vais au lycée avec ma meilleure amie, Emma. Nous sommes voisine et allons au lycée ensemble en roller ma passion !! Là-bas on y retrouve Théo, Théo c’est mon meilleur ami nous avons déjà essayé d’être ensemble mais sa n’a pas marcher …. C’est que ce n’est pas l’amour, mais l’amitié qui est fait pour nous … Sans doute. A nous trois nous sommes inséparables et aussi inimitables !! Pour faire le bazar nous sommes les premiers quand au rangement, il n’y a que Emma qui aime sa, ce qui nous arrange beaucoup avec Théo. Mais se n’est notre jeu préféré de faire le bazar … C’est le jeu du Chabadabada ! C’est notre jeu favori, il consiste à dire un mot et à trouver une chanson avec ce mot. Avec ce jeu il y a toujours un max de fou rires et sa j’adore !
Ce jour là en classe un nouveau entra, Grégoire évidemment avec la chance que j’aie, Mme.Lyrea installa Grégoire à côté de moi, puis elle dit à Grégoire qu’il devra se mettre à côté de moi en maths et en histoire …. J’ai cru que j’allais étrangler la prof dès qu’elle a dit cette phrase, mais je me suis retenu peut être à cause du CPE qui été encore dans la classe … Pendant le cour, qui été tellement passionnant comme d’habitude (je crois que la prof parlais de médiane … ou autre chose dans laquelle je suis toute aussi nulle), je discutais avec Grégoire de sa vie avant qu’il n’arrive ici. Il ma raconté qu’il avait été renvoyé de son ancien lycée pour plusieurs raisons dont-il n’a pas voulu me dire. C’était le dernier de sa classe mais aussi le clown préféré de ces camarades je me suis dit que ce n’est pas dans cette classe que sa aller changer…. J’ai remarqué que nous deux étions totalement opposé par rapport au travail, si je résume bien il est le cancre et je suis l’élève parfaite … Ce qui ne me convient pas du tout car sa ressemble au film d’Amour et l’amour me fait comment dire … peur ?!

En rentrant chez moi, je me mis devant la télé … Quand ma mère apparut (Celle qui veut tout savoir, vous savez ?!) :
« -Que fais-tu devant la télé Marion ?! Tu n’as pas autre chose à faire !
-Non maman, désolé de te décevoir mais je n’ai rien à faire …
-Et t’es devoirs, s’en est où ?
-Bas … Je l’ai ferais plus tard, parce que là je suis devant la télé !
-Marion … C’est important ! Si tu veut être organisatrice de soirée il va falloir te bouger dans les maths !!
-Maman ! C’est ma vie !
-En parlent de ta vie … Tu as un petit copain ?
-MAMAN !
- Ok … y’en a pas ! T’as journée c’est bien passée sinon ?
-Oui ! Il y a un nouveau, Grégoire il a été renvoyé de son précédent lycée parce qu’il faisait des conneries ….
-Marion ! Les gros mots ! Pas de sa chez moi !
-Oui ….. »
Mon émission de télé terminée je montas dans ma chambre pour travaillez (enfin c'est se que pense ma mère!)mes maths.Quand mon père rentra du travail il voulut me parlez je ut très surprise car il se confit rarement à moi,d'habitude c'est le contraire !
« - Tu sais Marion …. A ton âge il m’est arrivé quelque chose d’extraordinaire ….
-Qu’es-ce que c’est ?
-Tu le seras bientôt … Mais sache que tu auras besoin de ceci, c’est une broche magique elle te permettra de te protégée mais pas n’importe quand. Garde là avec toi jusqu’à temps qu’il t’arrive la même aventure que moi.
-Une aventure ?! Mais je ne comprends pas …. Comment je dois m’en servir et quand ?!
-tu comprendras …. Plus tard. »


Et voilà mon 1er chapitre en entier, il n'est pas très long mais je pense qu'il y a un peu de suspense concernent la broche.Alors vous en pensez quoi ?!

Édité par Princesse-Narnienne le 24/03/2013 à 10:31


Para.Para.Paradise
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
une broche magique... j'attends la suite pour savoir a quoi te servirat-elle

Édité par ReineNarnienne le 10/03/2013 à 19:34


Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Pour un premier chapitre, c'est pas mal. A quoi pourrait-elle servir cette broche magique ?
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
a quo peut servir une boche magique pour ton histoire, je me le demande
sinon continue ton histore j'attend la suite.

Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Vous le saurais bientôt pour la broche magique ;) (dans le chapitre 4 ou 5) En attendent voici le Deuxième un peu plus long ....

Chapitre 2 : Le carnaval


Un trimestre fut passé, j’ai eu 11,54 de moyenne général… J’ai repensée à la broche que mon père m’avait offerte et je me suis dit qu’elle ne servait a rien …Mais je l’ai gardé car j’aimais beaucoup cette tête de lion elle m’avait l’air très familière … Emma, tout le monde la traitée d’une intello (en même temps avec 18,87 de moyenne…).Elle est sortie avec Grégoire j’avais dit dès le début que sa ne marcherais pas et j’avais bien raison ! Au bout d’une semaine elle été déjà entrain de le gifler car il lui avait pris un malabar alors que elle ne le voulait pas ! Grégoire lui est le dernier avec une moyenne de 2,45, moi sa me donne envie de vomir ces moyennes là (même si la mienne n’est pas super !). Avec Théo on s’est bien marrés pendant les vacances, on a été au parc et on a fait du toboggan c’était drôle on avait l’impression d’avoir 5 ans ! On a fait du roller dans la forêt près de chez moi … Sauf qu’on avait oublié qu’il y avait des racines d’arbres au milieu du chemin et Théo c’est foulé la cheville… Là c’était moins drôle on a passé notre journée à l’hôpital à se faire allumer par nos parents parce qu’on avait été imprudent … Mais bon tout sa c’est du passé ! Nous sommes en février et qui dit février dit Mardi gras ! Mon jour préféré de l’année. C’est le jour où tu mange tout ce que tu souhaite et aussi le jour ou on programme la soirée du bal de Carnaval !! J’adore cette soirée, car là je peux exercer ma passion : le chant. Et je peux aussi danser !
Le CPE entra dans la classe et tout le monde se leva. Emma se tourna vers moi et me fit un clin d’œil. Je compris que le CPE allait nous donner la fameuse date du carnaval !
« - asseyez-vous, dit le CPE, Bonjour a tous vous savez tous pourquoi je suis ici. C’est pour vous donnez la date du grand bal de Carnaval. Julie ! Distribue moi les papiers sil-te-plaît.
-Oui, monsieur, répondit-elle très gentiment
- Donc le bal va arriver très vite cette année nous ne pouvons pas faire autrement sinon nous n’avions pas la grande salle des fêtes ….
-Bon alors monsieur c’est quand ?! Rétorqua Tony
-C’est demain soir 19h !
Toute la classe parla et chuchota
-Ouah c’est trop bien ! Je dis en me retournent vers Théo et Emma
-Oui enfin … Niveau déguisement …. Ronchonna Emma
-Mais tu vas bien trouvée ! Rassura Théo
-Et si on faisait un déguisement commun, demanda Grégoire
-Je ne sais pas … Sa vas être dur de trouver un costume en moins d’une journée !
-Mais réfléchie ! Dit Théo d’un ton plutôt agacé. Vous avez toutes les 2 un frère et nous nous sommes des garçons… On pourrait ce déguisez en 4 héros : en cow-boys, en chevalier, en robin des bois ou autre chose je ne sais pas moi !
-Mais oui bien sur ! Je dis toute contente. Moi je me déguise en cow-boy !
-Moi en Jeanne d’arc ! Comme sa j’aurais un arc, disais gaiment Emma.
-Et nous deux en chevaliers demanda Grégoire ?
-Pourquoi pas ! »
Là j’étais rassurée ! J’avais mon déguisement et puis à vrai dire … Le déguisement je m’en fiche un peu !! Je préfère largement la fête qui se prépare !! En rentrant chez moi je couru dans la chambre de mon frère prendre son col avec de faux pistolets en plastiques, sur le col (la ceinture) il y avait un symbole …. Je le reconnu de suite c’était le même lion que celui de ma broche soi disant magique ! Peut être que c’est pour sa qu’elle me paraît si familière ….Ou peut être pas. Je fouilla dans la chambre de ma sœur à la recherche d’une chemise trop petite de façon a pouvoir voir mon nombril (Tout les cow-boys filles font sa pour être plus sexy !) J’en trouva une rose magnifique qui normalement devrait être dans mon armoire je l’a pris. En allant dans ma chambre je repensais à ce que m’avait dit mon père quelques mois auparavant …. « Cette broche est magique, garde-là avec toi jusqu’à temps qu’il t’arrive la même aventure que moi ». Je regardas la broche et décida de l’intégré dans mon déguisement, on dira que c’est mon étoile de shérif ! Dans ma chambre je pris un vieux short et un chapeau (plutôt beau, style vintage) que mon père m’avait donné. J’essaya mon déguisement, et me regarda dans le miroir…. Là j’eu vraiment peur : j’ai cru voir un lion identique au symbole de ma broche et de mon col ! Je regarda une nouvelle fois et là, plus rien ! Cette histoire commencez vraiment à m’effrayer ….

Le lendemain matin, j’essaya dans parler avec Emma sans succès ….
« - Tu as-vu le garçon là-bas, dit-elle, il est trop beau !! Je suis sur que je lui plais ! Bas Marion ?! Qu’as-tu ?
- Je … Tu sais, hier soir chez moi quand je préparé mon déguisement je me suis regardée dans le miroir et ….
-Jusque là il n’y a rien d’exceptionnelle !
-Ne me coupe pas !
- Bon ok ! Et après ?!
-Après j’ai cru voir un lion identique à celui de ma broche !
-Nan mais sa va pas mieux Emma !? Qu’es-qui peut te mettre dans un état pareil ?! »

A ce moment là je compris que Emma ne me croyais pas…. Et depuis qu’elle est au lycée elle ne pense qu’aux garçons, ce qui commencez vraiment à m’énervée. Je fus allé voir Théo et contrairement à Emma lui me comprenais et me dit que lui aussi avait déjà cru voir un dinosaure dans la salle de bain ! Donc c’était clair nette et précis personne ne me croyais ! Et puis après tout …. Comment une telle chose pourrait-elle arriver ? Je repris mes esprits pour la journée et attendez le soir avec impatience…. Car se soir, c’est CARNAVAL !!!!

A bientôt pour le troisième chapitre de cette histoire où nos héros entrerons enfin dans le monde magique de Narnia

Para.Para.Paradise
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Cool ce chapitre. Cela m'a ramené à mes années lycée. Hâte de lire le troisième chapitre.
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Merci Mose2 je peut vraiment compter sur toi

Para.Para.Paradise
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
quand tu dis ue Théo a vu un dinosaure ca me fais penser a une scene dan Narnia 1 quand Edmund dit avoir vu unterran de foot dans le placar de la sallede bain
ion bien ton histoire, j'attend la suite avec impatiene

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
c'est vriament génial!!! vivement la suite

Peter: Je ne sais pas ce qu'il y a dans la tete des filles,mais il n'y a pas de cartes. Lucy: Tant fait pas, c'est parce qu'on a la tête déjà bien rempli.
  • Messages : 180
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
J'attend aussi la suite avec impatience pas mal pour un début !

Vive Narnia !!
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Avant de poster le 3ème chapitre concernent l'entrée de Narnia,
À votre avis comment vont-ils entrées dans Narnia ?
Aller ;) un peu d'imagination ....

Para.Para.Paradise
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
par un trou d'un mur !
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
alors pour commencer, je risque d'être assez critique sur les deux chapitres que tu nous fait découvrir. Je trouve l'idée dont tu amènes l'histoire dans notre époque vraiment sympa, mais je trouve que l'intrigue est assez mal mené. Je dis cela, parce que je trouve que ton histoire va un peu vite et que même si ton texte ce lit facilement, on se perd dans la rédaction de celui-ci. A mon avis il manque de descriptions, celles qui apportent les petits détails qui font la différence... Ensuite, attention à tes fautes d'orthographe, car il y en a beaucoup qui pourrait être évitées. Mais bon personne n'est infaillible , je suis sur que j'en ai fait aussi dans ce texte . Enfin pour finir, je te dirais que tu as de l'imagination et que j'ai hâte de voir où va nous emmener celle-ci, car il est très plaisant de voyager dans l'imaginaire d'un écrivain, même en herbe :p :p .

J'imagine bien que Marion, Emma, Théo et Grégoire se retrouverons à Narnia soit sur le chemin du carnaval, soit durant la soirée, quand celle-ci bâtera son plein. J'imagine même un remake de Narnia's Lullaby en fond de musique . J'espère ne pas trop exagérer

ps: ne prends pas mal mon analyse, ce n'est pas le but recherché

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
bien continue
je pense qu'ils vont entrer dans Narnia grace a la broche magique

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
- Par trou d'un mur ?! Sa aurait pu être une idée ... Mais non ;P
- Ne t'inquiète pas pour les critiques, sa rend plus fort . Non mais je vais essayer de faire mieux
- Oui et non ... La broche a juste un effet, c'est ce qui va l'aider à comprendre où elle est.

Bon assez parler voici la première partie du 3ème chapitre j'espère qu'il vous plairas autant que les autres !

Chapitre 3: L'entrée dans le monde de Narnia

Il est 18 h 30, il pleut des cordes, Théo et Emma m'attendent dehors avec un parapluie et moi ? Je ne suis pas prête ... Comme d'habitude ! J’asseyais avec difficulté de me faire ma natte ,que je n'est pas pour habitude de faire ! Je pris mon col, ma broche, mon chapeau et un parapluie, et je partie dehors rejoindre mes amis. Sur le chemin nous nous posions des questions pour savoir comment aller être la fête cette année ... Dans tout les cas elle serait meilleur que celle de l'année dernière ! L'an dernier, Kévin et ces amis avait apporter des cigarettes avec un briquet pour fumer, ce qui était censé être interdit ... Le briquet a échappé des main de Kévin et est tombé sur une serviette en papier qui a pris feu dans tout le bâtiment ... Donc cette année sa va être difficile de faire pire !!

En arrivant dans la salle, nous étions tous trempés, ma nattes servais de robinet pour se laver les mains, la robe "Jeanne d'Arc" d'Emma était pleine de bout et les chapeaux des deux garçon n'avez plus de forme. Justine nous rejoigna avec un verre de jus d'orange chacun et nous demanda si on voulais dansez je répondit oui très gentiment mais Emma n'était pas du même avis ....
"- Allez Emma viens avec nous ! dis-je à Emma en la tenant par le bras.
- Mais non ! Tu es malade Marion ou quoi ?!
- Quest-ce qu'il y a encore ?!
- Il y a Tom qui n'arrête pas de me regarder et si il me voit danser il va partir en courant !
- Heu .... Emma ! Ououou !! Où est la Emma que je connais !! EMMA !!!!!!! Je criais dans toute la salle des fêtes jusqu'à ce que je n'entende plus rien. J'était vraiment très énervée par ma meilleur amie, elle me décevais beaucoup !
- Marion ! Tu me met la honte là ! Moi je part si c'est comme sa !"
Puis elle se dirigea vers les toilettes ou il y avait des jeunes qui s'embrassait, elle les regardas et pleura avant de les chasser des toilettes. Quand à moi, je partie vers une petite véranda où Théo me rejoigna.
"- Moi aussi j'ai remarqué que ce n'était plus la même, dit-il
- Mais pourquoi elle est comme sa ?! Je suis sure qu'elle me cache quelque chose ! Depuis que je la connais elle me dit toujours tout et on c'est toujours tout dit ....
- Je sais ... Mais c'est elle et tu ne peux pas la changer, si elle a quelque chose à te dire elle viendra elle même et ce n'est pas la peine de la forcer ...
- Oui .... Je sens que elle a un problème je le sais .... Je ne sais pas comment faire pour le savoir ...
- Mais ton problème est là Marion. Tu veut toujours tout savoir ! Allez viens t'amusez ce n'est pas ton style de ne pas t'amuser quand une occasion se présente."
Il me fit un sourire et me tendit sa main, je la prit et le prit à son tour dans mes bras. Je le considéré comme mon frère et lui comme ma soeur. En arrivant dans la salle Emma venu vers moi et me demanda de lui pardonner. J'accepta, nous ne pouvons pas bouder toute les deux, c'est impossible !

La chanson "September" tourner quand je me rendit compte que je n'avait pas vu Théo ni Grégoire depuis une bonne heure, je décida de partir à sa recherche avec Emma. Nous sortons dehors et l'on vit une lumière ... Nous nous approchons et il était là entrain de parler. Nous leur demandons de quoi ils parlaient mais ils ne voulait pas nous répondre quand Emma vis le lion de mon col s'allumer... Puis le lion identique s’allumer sur ma broche !Théo semblait étonné et fasciné ! On se donna tous la main sous la pluie qui ne cessais pas de tomber. Je ferma les yeux et la musique se faisait de moins en moins entendre ... Grégoire poussa un cri bizarre, j'ouvris les yeux ...
"- Où sommes nous, je dit d'un ton impressionnée
- Je n'en sais rien du tout, me répond Théo
- Dans une forêt peut-être, coupa Emma
- Regarde Marion ta broche marron est devenue toute rose , dit Grégoire en hallucinant
- Sa commence à me faire peur...."


Édité par Princesse-Narnienne le 23/03/2013 à 16:17


Para.Para.Paradise
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
J'aime beaucoup tes chapitres.

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums