Forums

Communauté Narnienne : Les Pevensie, quelle destinée ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Les Pevensie, quelle destinée ?"
Auteur Message
  • Messages : 7
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Bonjour tout le monde !
Depuis quelques jours je me suis remise dans l'univers de Narnia et il y a quelque chose qui me révolte. Je pense que c'est dû au fait que j'ai vu les films avant de lire les livres mais je trouve que le final est injuste. Premièrement, dans le Prince Caspian, je n'apprécie pas le fait que les quatre Pevensie ne soient plus que des légendes. Ils brillaient tellement dans le premier film ! Ce sont eux, les rois et je n'ose même pas imaginer la douleur que ça doit être de devoir laisser une place aussi merveilleuse à d'autres. J'ai déjà 16 ans et pourtant je suis toujours autant touchée par ça, c'est fou !
Bref, j'aimerais savoir si certains d'entre vous tous pensent la même chose que moi ou peut-être que vous pourriez partager votre vision de la chose ?
Merci !
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Mais c'était un peut inévitable que les Pevensie soit devenue des légendes, étant donné qu'ils ont étaient absent pendant 1300 ans.
En plus on ne peut pas vraiment parler de légende, c'est plus de l'étonnement chez les Narnien de voir leurs anciens rois et reines revenir après si longtemps.

Je ne comprend pas très bien ce qui te choc autant. Les Pevensie restent malgré tout rois et reines en plus.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Mlle47 à dit :
Mais c'était un peut inévitable que les Pevensie soit devenue des légendes, étant donné qu'ils ont étaient absent pendant 1300 ans.
En plus on ne peut pas vraiment parler de légende, c'est plus de l'étonnement chez les Narnien de voir leurs anciens rois et reines revenir après si longtemps.

Je ne comprend pas très bien ce qui te choc autant. Les Pevensie restent malgré tout rois et reines en plus.

C'est même Aslan qui dans le premier film dit "Lorsque l'on a été reines ou roi,, on est reines ou roi pour toujours"
  • Messages : 7
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oui, je le conçois parfaitement mais vous ne pensez pas que leur rôle finit par être bafoué ? Je suis peut-être simplement nostalgique..
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Oui ils te manquent et c'est normal.
Peter et Susan ne sont plus là dans le troisième film et encore, là, dans le film, William et Anna ont tous les deux fait des apparitions.
Dans le livre ils n'apparaissent pas du tout, alors il faut s'estimer heureux.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Que dire alors du "Fauteuil d'Argent" ou ils n'apparaissent pas du tout...
La place des Pevensie n'est en rien bafouée. D'ailleurs, dans "Le Prince Caspian" (le livre), lorsque Peter et Edmund sont à la Colline d'Aslan, c'est Peter qui prend les choses en main pour organiser le duel qui doit décider du sort de la guerre. Et Caspian n'y trouve rien à redire, au contraire puisqu'il est en admiration devant Peter.
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Oui, c'est une chose qui n'est pas apparue dans le film, le fait que Caspian et de l'admiration pour Peter.
Mais dans le livre, Caspian est censé être un garçon de 14 ans je crois alors que Peter en à 17, un truc comme ça.
Dans le film, ils ont à peut prés le même âge alors évidemment il fallait les faire se quereller

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 7
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
En fait, je retombe en enfance dès que je repense à Narnia. Et je suis trop empathique par rapport aux 4 enfants. Je comprends ou plutôt j'imagine le sentiment qu'ils doivent ressentir en revenant à Narnia et en découvrant que 1300 ans ont passé. Et qu'ils ne reverront plus les castors où Tumnus et qu'ils devront renoncer aux pouvoirs qui leur étaient attribuer pour les céder à un autre même s'ils garderont bien évidemment leur éternelle place de rois et reines !
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Mlle47 à dit :
Oui, c'est une chose qui n'est pas apparue dans le film, le fait que Caspian et de l'admiration pour Peter.
Mais dans le livre, Caspian est censé être un garçon de 14 ans je crois alors que Peter en à 17, un truc comme ça.
Dans le film, ils ont à peut prés le même âge alors évidemment il fallait les faire se quereller

En fait dans le livre, Peter et Caspian ont quasiment le même âge, Caspian est un petit peu plus jeune. Je crois que Peter a 14 ans dans "Le Prince Caspian", notre cher prince doit en avoir 13.
Mais dans le film, la personnalité de Peter n'est pas la même que dans le roman: dans le film on le montre plus révolté, dirigiste, jaloux, ce qu'il n'est pas dans le livre.
Kla5 je te comprends tout à fait, d'ailleurs pour être honnête je suis plus attaché aux Pevensie qu'aux autres héros (bien que j'aie un faible pour les jumeaux Cor et Corin du "Cheval et son Ecuyer"...), et je dois dire que l'une des raisons qui me font moins aimer "Le Fauteuil d'Argent" est l'absence des quatre enfants.
  • Messages : 7
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
En fait, je crois que j'aurais préféré que toutes les histoires soient à propos des Pevensie mais c'est impossible, on le sait tous ! ;)
Mais je suis surtout dégoutée que Peter ne soit plus présent par la suite, il est mon personnage préféré grâce à sa prestance en tant que roi. :)
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Oui mais ça peut aussi être un plus, que les Pevensie ne soit pas les seuls héros de l'histoire.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
C'est sûr, ça change. Mais c'est vrai que j'aime bien Digory dans "Le Neveu du Magicien" et surtout les jumeaux dans "Le Cheval et son Ecuyer".
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Moi j'ai du mal à considérer Cor et Shasta comme étant une seul et même personne. C'est bête mais j'en serais presque à dire que je préfère Shasta!
Après j'aime bien Eustache. Il est un peut différent des autres je trouve.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 7
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi j'aime bien Digory aussi. Je trouve qu'il est très mature pour son âge et courageux. En même qui n'a pas envie de devenir courageux à Narnia ? Il suffit d'une bataille.. :)
Mais sinon, Eustache me plaît à sa manière aussi. Il s'adapte bien je trouve et progresse. Après, je n'ai pas encore tout lu donc..
Consultez d'autres forums