Forums

Communauté Narnienne : un Narnia a ma maniere

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Dernier message »

Fil de la discussion "un Narnia a ma maniere"
Auteur Message
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
C'est très chouette, j'aime beaucoup comment tu fait apparence au film... Sauf que vu que je l'est déjà vu... Il n'y a pas vraiment de mystère :/ faudrait que tu invente un truc INCROYABLE !
T'arrêtes pas ;P

Para.Para.Paradise
  • Messages : 100
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
J'adore, c'est trop bien!!!
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Peter remonta le nain de l'eau et Lucy coupa avec sa dague ses liens. Je ne m'approchais pas du nain parce qu'il etait mouillé et que je pouvais me transformer en sirene.
-Lachez-le, lachez-le, c'est tout vous n'avez rien trouvé de mieux ? s'enervait le nain.
-Un simple merci nous aurait suffit; disait calmement Susan.
-Au lieu de nous hurler dessus, puis-je savoir a qui nous avons eu l'honneur de sauver la vie; disais-je.
-Je suis désolé, je m'appelle trompilion. Et vous, qui êtes vous ?
Pendant ses mots, Je rendis l'épée a Peter. Je vis notre nouvelle rencontre avoir comme un moment d'abscence.
-Ce serai vous les rois et reines de l'Ancien temps.
-Sauf moi, je ne suis pas roi; disait Vincent.
-Grand roi Peter le Magnifique.
-Roi Peter aurai suffit tu ne crois pas; lui disait Susan.
Peter sortit son epée de son etui et dit Trompilion qu'il allait etre surpris. Le nain pensait qu'il allait le combattre en duel mais c'est finalement Edmund qui fut choisi a battre notre nouvelle rencontre. Edmund gagna le combat sans probleme.
-Reine Susan, vous n'aviez pas une trompe auparavant ? lui demanda notre perdant.
-Si mais je l'ai perdu qaund nous sommes partis vous savez où elle est ?
-Oui c'est un telmarin qui s'etait enfuit du chateau. De ce que j'ai entendu, c'est le Prince Caspian. Caspian X. Il faut le retrouver car son oncle Miraz va devenir roi a sa place et tous les Narniens encore vivants vont etre detruits.
-Eh bien allons chercher ce Prince. Où l'avez vous vu pour la derniere fois ? demanda mon frere.
-Dans les bois de la peur.
-Partons le retrouver. Nous allons prendre la barque plutot que de marcher. nous disait Peter.
-Moi je vous rejoindrai sur la plage vers les bois de la peur, je vais nager. disais-je.
Peter m'embrassa pour me dire "au revoir soit prudente". J'ai sauté dans l'eau, me suis trnasformée et suis partie vers la plage où nous devions nous retrouver.

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
C'est bien ;) continue

Para.Para.Paradise
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Pas mal du tout, j'aime bien. Continue.
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
CHAPITRE 3 une nouvelle étrange

Pendant que je nageais vers la terre ferme, j' entendis une voix, celle de mon pere. Elle me disait toujours la meme chose "vous etes trois, il est en danger". Elle se répetait sans cesse. Que voulaient dire c'est paroles. "Vous etes trois". Si je comprends les sens, j'ai un autre frere, mais qui est-il. "Il est en danger" Mon frere caché va mourir ? Je ne peux prendre contact avec mon pere, mais lui oui. Quand je suis arrivé a la plage, je me suis mise sur le sable pour secher. Cette phrase, que voulait-elle dire ? Je vis les Pevensie, mon frere et Trompillion arrivés, j'etais seche. Ils voulaient mettre la barque sur la plage. Le nain planta l'ancre et les Pevensie, Vincent et moi tirions la barque. Lucy s'etait eloignée du groupe.
-Eh oh ca va ? disait-elle.
On s'est retourné et nous l'avions vu s'approcher d'un ours. Il se leva sur ses pattes arrieres. Trompillin disait a Lucy de ne pas bouger. Mais l'ours se mit a courrir vers elle. Lucy en fit de meme. Susan arma son arc au moment ou sa soeur était tombée au sol. Edmund lui disait de tirer. Une fleche transperca l'ours mais ce n'était pas celle de Susan, c'etait celle du nain. Nous nous sommes tous les 6 précipité vers Lucy. Peter l'epée a la main en direction de l'ours, tenait sa soeur dans ses bras.

-Il étatit sauvage, disait Edmund.
-Il ne parlait pas du tout, continuait Peter.
-Il a trop longtemps etait traité comme un animal sans cervelle, voila le resultat, nous repondait Tompillion.

Il ouvrit le corps de la bête.
Nous sommes partis vers les bois de la peur. Peter était devant nous. J'etais juste derriere avec Vincent:
-Quand Edmund a dit il ne parlait pas du tout; c'est qu'il croyait que les ours parlaient ? Un peroquet je veux bien le croire mais un ours...
-Narnia est un monde magique, comme nous. Je t'ai dit que notre pere était le grand roi de Narnia et aussi un lion qui parle?
-Quoi ??? Tu plaisainte j'espere ?
-Pas du tout.
Peter parlait tout seul dans son coin.
-Je ne suis pas perdu.
-Vous allez seulement dans la mauvaise direction, repondait notre nouvel ami...

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Génial ! J'adore. Continue.
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Tu la trouver ton plus de l'histoire ;)
Continue

Para.Para.Paradise
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Princesse-Narnienne à dit :
Tu la trouver ton plus de l'histoire ;)
Continue

c'est quoi pour toi on plus de l'histoire ?

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Bas, je dirais que c'est le fait de ne pas avoir fait comme le film (ici d'avoir pris Caspian pour ton frère) Je pense que c'est une autre façon de voir la chose et personnellement je la trouve mieux comment toi tu l'évoque ;)

Para.Para.Paradise
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
-Vous avez dit que vous avez vu Caspian dans les bois de la peur et le seul moyen d'y aller c'est de traverser la riviere.
-Mais a moins que je me trompe, il n'y a aucune riviere par ici.
-Tout s'explique vous vous trompez.
Nous avons avancé vers la riviere qui n'etait plus. Nous avions demandé comment pouvait-on traverser.
-En tombant; nous répondait le Nain.
Nous avions commencé a rebrousser le chemin pour aller a Beruna. Mais Lucy et moi nous ne les avions pas suivis. C'était bien lui, mon pere. Nous nous sommes retournées vers le reste de la troupe pour leur annoncer la nouvelle. Mais quand nous avions tous regardé l'autre cité de la riviere, personne. Lucy essayait de convaincre la troupe. J'eus un malaise au milieu de la conversation. Comme la voix me disait, on etait trois. J'etais la plus agée mais le dernier, je le voyais naitre presque 1000 ans apres Vincent et moi. Il était né grace a la magie. Mon pere le créa grace a sa magie. Notre frere fut adopté par un roi du nom de Caspian IX. Le fils adoptif portait le nom de Caspian X. Mon second frere est celui qu'on cherche. Il faut l'aider. J'entendis a nouveau une voix. "Pars toute seule, vole et va le retrouver explique lui toute la verité et aide le". Ma vision fut terminée.
-Il faut que je parte, seule; disais-je.
-Pourquoi ? me demandait Lucy.
-C'est mon pere, il m'appelle.
-Comment vas tu faire pour passer de l'autre coté ? demandait Vincent.
-Je vais me téléporter.
Je voyais Peter qui était triste. Je le rassurais en lui disant qu'on allait bientot se revoir. Il me serra fort dans ses bras et m'embrassa.
-Au revoir mon roi a bientot tout le monde.
Je me suis téléportée de l'autre coté de la riviere. Je faisais un geste de la main a tout le monde. Je partis de mon côté.

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Court ce chapitre mais j'aime bien. Continue
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec mose2, certe le passage est court, mais c'est la suite du chapitre (qui est très bien réeussi !)
Peter me fait trop craquer... J'aimerais tellement être à la place de Marie ...

Para.Para.Paradise
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je suis d'accord avec toi Princesse-Narnienne. J'aimerais aussi être à sa place.
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
jalouuuuuuuuuuuuuse et porquoi vous aimeriez bien etre a ma place ?

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Bas c'est Peter quoi

Para.Para.Paradise
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
CHAPITRE 4 Caspian

Je suis partie a la recherche de mon frere caché. La voix de mon pere me guidait. Une journée entiere est passée. Le lendemain, je suis arrivée vers une plaine. Cette plaine était surmontée d'une grande colline. Sur cette colline, je vis un faune. Je crois qu'il m'avait vu car il était repartis dans la colline. Je m'avancais de plus en plus pres. Quand j'etais vers l'entrée, je vis toutes les créatures Narniennes et un humain.
-Qui est-vous ? me demendait l'humain.
-Je m'appelle Marie, je suis la fille d'Aslan et reine de Narnia il y a plus de mille an.
-Pardonez moi votre majesté. Je m'appelle Caspian. Mon oncle...
-Miraz veux te tuer pour etre roi et prendre le trone. Je suis aussi ta soeur.
-Vous.. tu es ma soeur? Mais comment-est possible.
Je lui ai expliqué ma vision. Et je lui ai dit aussi que nous avions un frere, Vincent. Il me crut et m'invita à entrer dans l'entre.
-Voici, Marie, ma soeur, fille du Grand roi Aslan et reine de Narnia.
Je voyais tout le monde qui s'inclinait. Une souris c'etait avancée vers moi:
-Je suis ravi de faire votre connaisance, je m'appelle Ripitchip.
-Eh bien enchantée de faire ta conaissance. Je suis heureuse de me joindre a vous pour combattre Miraz.
-De temps en temps, nous voyons des telmarins dans les bois pour me trouver et tuer tous les narniens; me disait Capsian. Je propose que dans trois jours, nous allions dans les bois pour surveiller. Nous allons utiliser un minotaure courageux comme appât.

Quand Caspian eut fini son discours, je lui ai demandé où nous etions exactement. Il m'emmena un peu plus loin dans une grotte. Quand nous sommes arrivés a destination, il alluma une enorme coupe qui s'enflamma. Quand la flamme fit le tour de la piece, je vis une table, mais pas n'importe lequel, c'était la table de pierre.
Le lendemain, j'enseignais a quelques Narniens le maniement des épées. Ils apprenais assez vite. Avec mes pouvoirs, je créa, avec du bois, une forme humaine.
-Imaginez que c'est Miraz; disais-je.
Je faisais bouger les bras du morceau de bois. Tous les narniens ont eu le même reflexe; couper la tête.
Deux jours d'entrainement ont eu lieu. Tôt le matin, nous sommes allés dans la forêt. Comme prévu, le minotaure servait d'appât. C'est moi qui devait attaquer quiconque s'en prenais a notre ami. Je vis une personne surgire d'un buisson. Pour proteger mon identité, je mis une capuche. J'ai sauté sur la personne et nous avions croisé le fer. Je fus progetée au sol et l'intru était près a me trancher la tête. Mais Caspian arriva a temps, il me protegea. Caspian fut desarmé et l'éepée de l'inconnu fut plantée dans un arbre. Caspain essaya de la retirer et l'inconnu avait pris une pierre et la dirigea vers mon frere.
-Non arrettes!
Cette voix, elle ne m'etait pas inconnu. J'enleva ma capuche et vis Caspian a l'arbre, les narniens autour de nous, Lucy et Peter...

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Bon passage

Para.Para.Paradise
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
J'adore ce chapitre !
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
désolée de vous voir fait attendre je n'aais plus tellement 'inspration masi voila la suite

...-Prince Caspian ? disait Peter.
-Et vous qui êtes vous ?
-Peter; hurla Susan.
Trompillion ,Vincent, Edmund et Susan sont arrivés tous les quatre armés. Je me demandais comment Vincent eu cet arc. Je me leva et Peter me vit enfin. Je me jeta dans ses bras.
-Je t'avais dit qu'on se reverrais bientôt; me disait Peter.
-Eh, c'est moi qui te l'avais dit n'echange pas les rôles. Et je tiens toujours mes promesses; disais-je en regardant Edmund qui rigolait.
Ripitchip s'avanca et nous fit un discours en disant qu'il était heureux de se joindre a nous Ect... Caspian renda l'épée a Peter et nous a ammené a la colline d'Aslan. Peter, Caspian et moi etions devant. Je disais a Caspian, dans ses pensées, de ne pas révéler son identité par rapport a Vincent et moi. Je disait la meme chose dans celles de Vincent . Nous sommes arrivés devant la colline. Je tenais la main de Caspian et Peter, ce que ce dernier remarqua. Quand nous étions vers l'entrée, les centaures nous faisaint un passage. Nous etions cinq a passé , Peter, Susan, Edmund, Lucy et moi. Mes deux freres nous suivaient derriere. Quand nous sommes rentrés, on vit plusieurs Narniens qui forgeaient des armes. Susan continuait a marcher.
-Comment acez-vous fait pour arriver jusqu'a nous ? demandais-je.
-Lucy nous a montré où elle aait vu ton pere, un bout de terre s'est detaché sur un chemin caché. Nous avons suivit ce chemin et nous avons dormi sur la plaine où on s'est battu. Et voila; me repondait Peter.
Susan revint l'air a moitié terrifiée. Nous devions la suivre. Elle nous a emmené vers la grotte aux graphiques. C'était nous cinq; pendant notre courronement,quand Lucy rencontra mon meilleur ami, quand Susan et sa soeur sont montées sur le dos d'Aslan... Toute notre histoire. Caspain décida de nous emmener vers la table de pierre. Ce que les autres ignoraient. Ils ont decouverent ce que renfermait la colline qui n'est qu'un tombeau. Lucy s'approcha de la table de pierre et nous dit
-Il sait ce qu'il fait.
Le lendemain, un faune est venu nous prevenir que les telmarins savaient ou nous etions. Peter nous disait qu'ils avaient vu des telmarins a Beruna.
-Il faut faire quelque chose avant qu'ils nous attaquent; disait Vincent.
-Vincent a raison; repondait Peter.
Caspian avait compris ce quee Peter avait en tête: c'était d'attaquer le chateau de Miraz.
-Mais c'est incensé, ce chateau n'a jamais était pris d'assaut; disait Caspian.
-Il faut un Début à tout; repondait Peter.
Nous avions préparé pendant plus d'une bonne heure notre plan d'attaque. Vincent et Lucy devaient rester dans la colline. Edmund devait, avec sa lampe nous donner des sigaux: un pour que Peter, Susan, Caspian, Trompillion et moi puissent entrer dans le chateau sans nous faire repérer. Plusieurs Narniens devaient attendre le second signal pour attaquer une fois que nous avions remonté la herse. Nous devions attaquer de nuit.

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Dernier message »



Consultez d'autres forums