Forums

Communauté Narnienne : Par ici pour l'histoire ->

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Dernier message »

Fil de la discussion "Par ici pour l'histoire ->"
Auteur Message
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Oh tu as pris un des titres que j'avais proposer "Les nouveaux chevalier de Narnia". Merci

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oui, il m'avait tapé dans l’œil, je l'ai tout de suite bien aimé :D

"Check the gate, whaaat's up ?"
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Merci. J'espère que tout le monde l'aime autant

J'ai lue le premier chapitre!

Tu compte faire le deuxième bientôt ou tu le laisse à PeterV?
A moins que tu travaille avec lui...

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
J'adore le titre bien le chapitre 1

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je crois qu'on s'était plus ou moins mis d'accord pour écrire les chapitres suivants tous ensemble (c'est un peu déjà ce qu'on a fait, d'ailleurs, vu que j'ai juste repris vos propre textes).

Donc en gros, une fois qu'on en aura un vague plan, on pourra se lancer dans le RPG.

Le RPG, pour ceux qui ne connaissent pas, est l'abréviation de Role-Play Game soit "jeu de rôle". En gros, chacun notre tour, après une petite intro concoctée par l'un d'entre nous, postera sur une dizaine de lignes (minimum, si l'inspiration vous en dit, faites plus ;) ) les actions, réactions et paroles de son personnage. Comme ça, chacun participe !

Un exemple de topic RPG très bien mené :
Ici

Édité par Pyrz le 28/05/2012 à 22:47


"Check the gate, whaaat's up ?"
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je sais pas trop pour le RPG, j'ai toujours trouvé ça compliqué...
Après je dit pas que c'est nul ou quoi, et au contraire je veux bien essayer.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
... soudain le bus s'arreta. Les moniteurs de la colo disent au enfants de ne pas s'inquieter. pendant ce temps là , dimitri et (je crois que c'est Swann) vont plus loin dans le forêt. Des petits curieux les suivèrent sans se faire reperer. Ils perdirent le couple de vue et a ce moment, Gwendoline trouvit un arbre assez étrange: il avait deux tronc et une inscription en latin. (L'inscription) helene savait lire le latin et l'a traduit.
"-Toute personne qui traversera cet arbre changera a tout jamais.et si on essayait ce serai marrant et comme ca on pourrait se raprocher.

Maitenant les commentaires et tout le blabla qui va avec et votre imagination pour la suite comme a chaque fois

Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Nom: Rachel ANDRES
âge: 16 ans
rachel vit dans le sud de france et a quelque chose que les autres n'ont pas: elle manipule la magie et reste assez mystérieuse, avec ses chevaux aubruns, lisses, ses yeux verts bouteille et son plus grand secret:Sa famille serait connue par 4 rois et reines encore inconnus pour elles.elle est dure avec les autres et solitaire, mais au fond, elle peut être tendre qu'avec certaines personnes. elle est quand même vive et pleine d'espoir...

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
fanarnia2 à dit :
... soudain le bus s'arreta. Les moniteurs de la colo disent au enfants de ne pas s'inquieter. pendant ce temps là , dimitri et (je crois que c'est Swann) vont plus loin dans le forêt. Des petits curieux les suivèrent sans se faire reperer. Ils perdirent le couple de vue et a ce moment, Gwendoline trouvit un arbre assez étrange: il avait deux tronc et une inscription en latin. (L'inscription) helene savait lire le latin et l'a traduit.
"-Toute personne qui traversera cet arbre changera a tout jamais.et si on essayait ce serai marrant et comme ca on pourrait se raprocher.

Pas mal ;)

Si on fait RPG, on devrait pouvoir l'entamer dès que les monos ont dit de ne pas s'inquiéter, non ?

"Check the gate, whaaat's up ?"
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
En réécrivant ton texte fanarnia2, d'un façon un peut plus littéraire, je suis sur que ce seras un très bon début. Enfin je suppose que ce n'est qu'une ébauche??
Après il faut développer et tout le bazar. Je l'ai réécrit, dites moi ce que vous en pensez!

Soudain le bus s'arrêta. Les moniteurs de la colonie de vacances se chargeait déjà de rassurer les jeunes, quand Dimitri et Swann s'éloignèrent et s'enfoncèrent dans la forêt qui bordait la route déserte. Evidemment, ils furent suivie discrètement par quelque uns de leur camarades. Au bout de deux minutes de marche et de détour, l'une d'entre elle, Gwendoline, s'immobilisa devant un arbre au formes étranges. En effet, il étais constituer de deux troncs enroulé l'un sur l'autre. Elle interpella les autres, et c'est alors que Hélène remarqua une inscription, graver dans le bois. Elle étais en latin, mais la jeune fille ayant un asses bon niveaux, elle la traduit aux autres.

- Toute personne qui traversera cet arbre, changera à tous jamais.

Et l'aventure COMMENCE! Youpi

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
et des que la phrase est lu a haute voix, l'arbre se deroula c'est peut etre une idée
et pourquoi ca serai moi qui est une peur bleue des lions et pas plutot Vincent mon frere jumeau dans l'histoire

Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
J'ai choisis ton personnage parce que c'est la plus jeune des filles, mais si tu veux tu peut choisir Vincent, ce n'étais qu'une suggestion tu sais. Après tout c'est ton personnage

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
j'ai parlé a PeterV pour la peur bleue des lions il est d'accord mais apres il ne veut plus avoir peur
mainenant il faut que vous donniez vos idées pour le chapitre deux et demander aux autres de les choisir comme ca on pourra commencer le chapitre deux

Édité par fanarnia2 le 02/06/2012 à 16:22


Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
HE HO les amis ! C'est tout mou la qu'est ce qui se passe ?? J'ai une idée pour le début du chapitre 2 !

Quand la chair d'Adam ; où les os d'Adam , Siégeront sur le trône de Cair Paravel , Le temps des malheurs cessera a tout jamais !
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Mais ton idee comme ca on peut dire si c'est bon ou si tu doit change quelque chose

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
on avait déja donné une idée Pyrz et moi on l'a assemblé bon on a juste un petit début donc tu peux le lire et faire une sorte de suite
il ne faudrait pas que le couple parte tout de suite pour qu'on puisse rencontrer Morgane Pendragon

Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
fanarnia2 à dit :
on avait déja donné une idée Pyrz et moi on l'a assemblé bon on a juste un petit début donc tu peux le lire et faire une sorte de suite
il ne faudrait pas que le couple parte tout de suite pour qu'on puisse rencontrer Morgane Pendragon

Je n'ai pas compris ce que tu viens d'écrire sur la rencontre avec Morgane.
Et c'est quoi votre idée à Pyrz et toi?

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
en fait morgane est orpheline et on avait pensé qu'on pourrait la recontrer a Londres et pendant qu'on faisait connaissance le couple Dimitri-Swann pourait partir
notre idée tu as juste a la lire elle est un peu plus en haut ert c'esyt meme toi qui l'a corrigée

Édité par fanarnia2 le 07/06/2012 à 18:07


Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
D'accord.Je suis d'accord.Mais je rencontre qui?

Quand Aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot.Et dès qu'il secoue sa crinière,le printemps réchauffe la terre. Lucy la vaillante,Edmund le juste,Susan la douce et Peter le magnifique. Je suis absente du 1 au 16 Juillet s'il vous plaît n'envoyer pas de messages je vais a Paris (Seulement pendant le temps que je ne serais pas là)
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Bon, résumé des idées proposées pour le chap' 2 :

Les ados sont en colo', ils sont dans le bus, tout se passe bien, mais soudain, panne.

Dimitri et Swann (qui seraient donc notre couple), décide d'en profiter pour se prendre un peu d'intimité et s'éclipsent dans un bois aux alentours.
Pendant ce temps, Morgane qui vit dans le coin, rencontre le reste du groupe, et pourquoi pas, se lie d'amitié avec quelques uns.

Puis, l'absence de Swann et Dimitri est remarquée, les autres partent à leur recherche, et ils les retrouvent plantés devant un arbre étrange, sur lequel est gravé une inscription latine.

Un des ados, latiniste (je crois qu'on avait parlé de Léna, mais je ne suis plus sûre), déchiffre la phrase :
Qui illiam arborem transabit, in perpetuum idem non erit.
Celui qui franchira cet arbre ne sera plus jamais le même.

Les moins courageux sont effrayés, mais un des plus âgés, et des plus sûrs d'eux (sûrement Ulysse), décide tout de même de franchir l'arbre, pour s'amuser. Curieux, les autres finissent par le suivre. Ils ne ressentent rien de particulier, et poursuivent leur chemin. Ce n'est qu'au petit matin, alors qu'ils sont perdus, qu'ils réalisent qu'ils ne sont plus en Angleterre.

Si ce schéma convient, je pourrai poster l'intro du chapitre 2 (qui courrait jusqu'au crèvement du pneu) et le RP pourra commencer.

Si vous voyez des éléments à modifier, profitez-en tant que c'est encore possible. Il faut juste qu'on ait une vague idée de ce qui doit se passer, c'est pour le lancement. On sera beaucoup plus "libres" en quelques sortes pour les chapitres suivants.

Pour le titre de ce chapitre 2, j'avais pensé à un truc simple du genre "L'arbre" ou bien "Passage". Qu'en pensez-vous ?

"Check the gate, whaaat's up ?"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Dernier message »



Consultez d'autres forums