Forums

Communauté Narnienne : Par ici pour l'histoire ->

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Dernier message »

Fil de la discussion "Par ici pour l'histoire ->"
Auteur Message
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Il y a encore une place pour un garcon

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Si j'ai bien compté, il y a en tout neuf personnages, donc oui, il reste une place, Pour Narnia !

Fanarnia2, j'aime bien ton idée, faut voir qui sera le latiniste.

"Check the gate, whaaat's up ?"
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
si quelqun sais parler latin qu'il le dise et qui essaie de l'ecrire pour l'histoire

Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Tous ça commence à être un peut floue pour moi.
Est-ce que PeterV pourrais faire un résumé clair de tous les personnages et de ce qui vas leur arrivé.
Parce que tous le monde donne des idées et à la fin on ne sais plus laquelle à étais retenue.

Je sais, c'est compliqué de faire une histoire à 10 alors qu'on est tous devant notre clavier mais justement, il faudrait mettre un trucs en place pour faciliter les choses.

Par exemple faire un topic ou, on mettraient nos idée, et ou chacun les commenterais, et, la ou les idées qui plairais le plus serais retenue par PeterV.

Après ce n'est pas une obligation si vous trouver ça inutile mais j'avoue que ça m'aiderais bien

Édité par Mlle47 le 16/05/2012 à 17:18


Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Is illius arboris tranabit, in perpetuum mutabit.

Voilà, avec mes maigres talents de latiniste, j'ai traduit la phrase :)

Seule différence, j'ai été incapable de la traduire mot pour mot (s'il y quelqu'un qui a mieux suivi en cours dans la salle...), et la traduction de cette phrase est plutôt "Celui qui traversera cet arbre changera à jamais". D'ailleurs, à la place de traverser, ça pourrait aussi être "franchir" et je pense que c'est plus joli, littérairement parlant. Mais les deux traductions se valent, alors... :)

"Check the gate, whaaat's up ?"
  • Messages : 57
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
J'avoue que je suis un peut perdu aussi :/ mais je vais voir qui il y a

Susan: Vous feriez mieu de la garder au cas ou vous auriez besoin de m'appeler. Lucy: Au cas ou vous auriez besoin de m'appeler ! Susan: Oh ne commence pas !
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Pyrz à dit :

Is illius arboris tranabit, in perpetuum mutabit.
"Celui qui traversera cet arbre changera à jamais".

C'est une jolie phrase je trouve (enfin en Français :-D)

Si vous êtes d'accord je peut faire un gros récapitulatif de tous ce qui s'est dit, ça ne me dérangerais pas !

Édité par Mlle47 le 16/05/2012 à 18:21


Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 57
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Si tu veut tu va faire le nom d'utilisateur et leur resumé ?

Susan: Vous feriez mieu de la garder au cas ou vous auriez besoin de m'appeler. Lucy: Au cas ou vous auriez besoin de m'appeler ! Susan: Oh ne commence pas !
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Oui. Un petit résumé de chaque Personnages et un résumé des idées.
Enfin si c'est possible de n'en faire qu'un résumé avec tout ce qui s'est dit, mais il vas me falloir un peut de temps...

J'ai trouver une autre traduction pour la phrase en Latin.
Je ne sais pas si elle est correcte à 100%
mais je la met quand même:

"Qui occurrat hoc arbor mutare aeternum"

Édité par Mlle47 le 16/05/2012 à 18:42


Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
je suis en train d'ecrire sur feuille les perso de tout le monde ce sera Chapitre 1:Les enfants perdus
Et apres quand on sera sur pour le chapitre deux je vais l'ecrire a la suite et je commence a avoir un peu mal au doigts j'en suis au 3 eme perso (celui de Mlle47)
Pour la phrase en latin je peux demander soit a ma mere soit a des amis de ma classe qui font latin

Édité par fanarnia2 le 16/05/2012 à 19:01


Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'aime beaucoup le "croquis" du chapitre 1 fanarnia2

Quand la chair d'Adam ; où les os d'Adam , Siégeront sur le trône de Cair Paravel , Le temps des malheurs cessera a tout jamais !
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Le début est juste (enfin, en réalité, ça donne "qui s'approche", mais ça donnerait une phrase du type "qui s'approche de cet arbre est changé à jamais", ça va au niveau du sens) mais ensuite, arbor n'est pas au bon cas et hoc est neutre alors que le mot arbor, arboris est féminin. Quand à mutare, il n'est pas conjugué.

(J'ai réussi à dire ça O_O)

Par contre, le aeternum est peut-être meilleur que in perpetuum, ça je ne sais pas.

Tu es allée sur Google Trad', non ? Je l'utilise parfois pour d'autres langues, mais mieux vaut éviter pour le latin, c'est trop complexe, avec toutes les déclinaisons et les subtilités...

"Check the gate, whaaat's up ?"
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
le latin c'et très compliqué heuresement que c'est une langue morte et heuresement que je n'en fait pas
par contre je fais de l'italien mais ca ne se resemble pas heureusement

Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
J'ai fait du latin aussi mais j'ai abandonné au bout d'un an. A cause de la prof surtout mais aussi parce que c'était un peut trop compliqué pour pas grand chose en fait.

Et oui je suis aller sur Google Traduction . C'était histoire de voir, mais si ce n'est pas juste alors on prend ta version Pyrz.
Pas de problème.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Si vous voulez je regarde de plus près la phrase de latin demain car ce soir je ne suis pas là. J'ai fait 7 ans et demi de latin, je ne suis pas super forte mais je peux voir ce qu'en pense mes autres amis latinistes :)

Enfin voilà. @Pyrz j'adore le personnage de Dimitri :)
Par contre je n'ai pas bien suivit, du coup il est dans l'histoire ? et si oui, joué par qui ?
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je suis ok pour jouer deux personnages, perso. Et ce serait un camarade de classe d'Ulysse, après je ne sais pas si tu vois ce que je pense, mais souvent, quand il y a deux tombeurs comme ça, ils sont soit super potes, soit incapables de se supporter, soit un mélange des deux... J'avais pensé qu'ils pourraient être un mélange des deux, parfois proches et tout (comme pour l'histoire avec Swann), et parfois ennemis juré (quand ils convoitent la même fille, par exemple).

Bon, après faudra que je voie avec CrazyMary, vu qu'Ulysse est son personnage ^^'

"Check the gate, whaaat's up ?"
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Ce serais cool qu'ils convoitent une même fille je trouve

Édité par Mlle47 le 16/05/2012 à 21:34


Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
mais on a toujours pas reglé qui sera le couple
je pense que Swann et Ulysse serai le couple

Édité par fanarnia2 le 17/05/2012 à 13:40


Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oui c'est une bonne idée =)

Quand la chair d'Adam ; où les os d'Adam , Siégeront sur le trône de Cair Paravel , Le temps des malheurs cessera a tout jamais !
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
C'est sur ils iraient bien ensemble mais c'est pas un peut trop prévisible ?

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Dernier message »



Consultez d'autres forums