Forums

Communauté Narnienne : Par ici pour l'histoire ->

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Dernier message »

Fil de la discussion "Par ici pour l'histoire ->"
Auteur Message
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Est-ce que nos début te plaise PeterV ?

Quand la chair d'Adam ; où les os d'Adam , Siégeront sur le trône de Cair Paravel , Le temps des malheurs cessera a tout jamais !
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Swann Le Noire est une jeune fille de dix-sept ans, elle est née dans la ville de Dinan en Bretagne. C'est la benjamine d'une famille de trois enfants, elle a deux frères répondant aux noms de Gaspard et d'Aramis. C'est un personnage assez complexe, mystérieux et difficile à cerner. En effet plusieurs personnalités semble s'affronter en elle et il est difficile de prévoir ses réactions. Swann fait partie d'une famille plutôt aisée et a bénéficié de cours de piano, d'équitation et d'escrime. Elle aime d'ailleurs répéter à qui veut l'entendre, qu'elle était un pirate ou un mousquetaire dans une vie antérieure. C'est une jeune fille qui aime montrer de quoi elle est capable et elle déteste avoir tord. Elle à également développer un fort esprit de compétions et est une mauvaise perdante. Elle peut paraître quelque peut superficielle et arrogante avec son côté "je sais tout" et "regardez-moi", mais c'est également un véritable boulet. Les maladresses font parti de son quotidien et il semble qu'elle n'ai honte de rien. Difficilement intimidable, elle à du répondant et déteste se faire marcher sur les pieds. Téméraire et passionnée, la demoiselle voue un culte à l'art peut importe sa forme (de préférence la musique et la littérature) et aux anglais. C'est un personnage décalé qui ne semble trouver sa place nul part, mais pas associable pour autant. Swann à d'ailleurs beaucoup d'amis, même si avoir sa confiance n'est pas une chose aisée (plutôt méfiante), d'autant plus qu'elle aime tout contrôler.
On sait également qu'elle a un faible pour son voisin Ulysse, un anglais de dix-sept ans. Elle tombe facilement amoureuse et c'est d'ailleurs son talon d'Achille.

Elle est de taille moyenne (environ 1,65m)et plutôt mince,elle a des grands yeux marrons, un grain de beauté sous l'oeil droit, des cheveux bruns -presque noir- coupé dans un carré asymétrique et une mèche bleu, son teint est hâlé et elle porte des lunettes.

voilà :)
ça vous va ou il faut que je développe/modifie quelque chose ?

Édité par Zoey-M le 15/05/2012 à 19:49

  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
J'aime beaucoup ton personnage Zoey-M. J'ai l'impression qu'entre elle est mon perso Gwendoline sa va faire des étincelles !

Donc on est six maintenant c'est ça?

-Hélène de Saint-François dite "Léna" (15 ans) (Pyrz)
-Prudence Spark "16ans" (Narnia632)
-Gwendoline Ganbaru (prononcer Ganbarou)17 ans (Mlle47 ou Moi)
-Morgane Pendragon,14 ans (Lucy45)
- Marie et Vincent Pryvensier,14 ans, jumeaux (fanarnia2)
-Swann Le Noire, 17 ans (Zoey-M)

Voilà après certains ont mis d'autre personnages dans l'histoire de leur héroïnes mais je sais pas si je dois les compter ou pas et si vous voulez qu'ils apparaissent dans l'histoire.
T'en pense quoi PeterV ?

Édité par Mlle47 le 15/05/2012 à 10:32


Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Mlle47 à dit :
J'aime beaucoup ton personnage Zoey-M. J'ai l'impression qu'entre elle est mon perso Gwendoline sa va faire des étincelles !

Donc on est six maintenant c'est ça?

-Hélène Pyrz dite "Léna" (15 ans) (Pyrz)

Juste pour savoir si je peux changer de nom de famille, j'avais mis "Pyrz" par manque d'inspiration, et après avoir réfléchi, j'ai réalisé qu'un nom bien classique, sage et tout (et un peu bourge, puisqu'Hélène est super gâtée) serait parfait pour le personnage.

Donc voilà, si "Pyrz" pouvait devenir "de Saint-François", ça correspondrait parfaitement :) Sinon, je m'en contenterai ^^'

"Check the gate, whaaat's up ?"
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je ne pense pas que ça pose problème au contraire, si on à des choses à modifier, c'est maintenant, avant de commencer à écrire l'histoire.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
je dois te dire Mlle47 que Marie PRYVENSIER c'est mon personnage et que son frere jumeaux Vincent PRYVENSIER c'est PeterV on travail tous les deux parce qu'on ce connait donc je n'ai pas fait d'autre personnage
Maitenant qu'on a nos personnages PeterV et moi on a pensé que pour le chapitre 1 le titre serai LES ENFANTS PERDUS en fait chaque enfants se présente
Les Narnia ont toujours un titre (le lion la sorciere blanche et l'armoire magique , le prince Caspian , l'odyssée du passeur d'aurore ...) donc balancer toute vos idées de titre et on choisira lequel sonne mieux

A bientot a tous pour faire avancer ce bouquin


P.S:moi pour le titre j'avais pensé a "la renaissance de Narnia","Un nouveau monde"

P.S.2:j'aime bien l'idée d'etre dns un train pour aller chez le professeur kirke et on se rencontre tous dans le manoir on se perd dans la foret et on passe a trvers un arbre a deux troncs (le meme que dans le deux )et on se fait emprisonner dans le chateaux de caspian on s'echappe
et apres laisser votre imagination agir pour la suite

Édité par fanarnia2 le 14/05/2012 à 20:51


Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
Mais si on a pas trop d'idée pendant quelque jours,on pourra encore participer?

*J'espère!

Quand Aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot.Et dès qu'il secoue sa crinière,le printemps réchauffe la terre. Lucy la vaillante,Edmund le juste,Susan la douce et Peter le magnifique. Je suis absente du 1 au 16 Juillet s'il vous plaît n'envoyer pas de messages je vais a Paris (Seulement pendant le temps que je ne serais pas là)
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Ok fanarnia j'avais pas compris que tu travailler avec PeterV

Je suis tout à fait d'accord pour le chapitre un ou tous le monde se présente. Mais alors d’après toi fanarnia l'histoire se passerais pendant le Prince Caspian ? Parce que moi j'avais penser faire notre histoire à nous quoi. Comme un huitième tome. Pas reprendre une des sept autre histoire qu'a écrite C.S Lewis. Bien sur ça se déroulerais à Narnia et y aurais Aslan mais après ce serais une histoire indépendante si vous voyez ce que je veux dire.

Et il faudrait trouver une bonne raison pour que le voyage scolaire consiste à se rendre chez le professeur Kirke. Qu'est ce qui justifierais qu'on aille la-bas?

Moi comme titre j'avais penser à: Un monde inoubliable, ou, Les nouveaux chevalier de Narnia(c'est nous les chevaliers évidement).

Lucy45, je sais pas quand est-ce que PeterV compte commencer à écrire, mais je pense qu'ils nous faut d'abord une tonne d'idée avant de se lancer, histoire qu'on est un plan ou un schéma qui nous permette de savoir où on vas.
A part si l'un de nous commence à écrire et un autre prend le relais, puis un autre etc...

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Le titre à la limite, on peut le donner à la fin. Et en mettre un provisoire pour le moment :)

Un schéma serait plus simple en effet, parce que sinon on s'y perdra u__U

Si c'est un tome 8 l'action se déroulerait dans le nouveau Narnia, du coup pas de professeur Kirke.

Après il faut l'époque, parce qu'à la limite ça pourrait presque se passer dans la notre.

Sinon, il faut faire un tome entre deux histoire, par exemple quand les Pevensie sont "vieux" et pas encore rentré chez eux après le tome 1.

Pour le voyage scolaire pourquoi ne pas dire que c'est une colonie (les enfants sont âgé de 14 à 17 si j'ai bien lu) qui se rend à Londres en bus, et sur le chemin un pneu du car crève. Quelques élèves décident de sortir prendre l'air et s'enfonce un peu trop loin dans la forêt qui borde la route. Ca pourrait se passer la nuit comme ça ils n'auraient plus aucun point de repaire d'où ils se trouvent et découvriraient l'endroit au petit matin ou après, je sais pas.

Fanarnia2, tu parles d'un tronc c'est cool :) ça pourrait aussi être un étang comme dans le neveu du magicien, un élève tombe et les autres essaye de le rattraper et au final ils sont tous à l'eau ? (non en fait c'est peut être nul --')

enfin voilà :)

si j'ai d'autres idées je reviens partager :P
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je suis d'accord avec tous ce que tu as dit Zoey-M!
Même l'étang je trouve que c'est une bonne idée.
Et si j'allais plus loin en disant que les élèves n'aller pas tout de suite à Narnia mais, comme Digory et Polly dans le Neveux du magicien, visiter un autre monde !

Édité par Mlle47 le 15/05/2012 à 12:46


Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 12
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Bonjour,
Je souhaiterai particper. Ca serait encore possible ?
C'est marqué 10 avec moi ça ferait 8 si j'ai bien compté ...
Je jouerai un garçon :3
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Crazy mary c'est d'accord pour que tu puisse jouer un garcon justemant il nous faut un couple tu dois faire un personnage inventé une description de toi de ton enfance de ton physique il faut aussi que tu nous donne l'age de ton personnage et conncte toi assez souvent pour que notre bouquin commence que tu in maitenant il nous manque la fille qui pense a son look

Pour le début je pfrefere qu'on soient dans un bus a Londres pour partir en colo qu'on se perdent dans la foret et qu'on traverse l'arbre a 2 troncs mais on se croirait toujours a LOndres alors qu'on ai a Narnia pour le Londres il sera de notre epoque (2012)et l'age d'or de narnia

Merci de votre intention a tous pour ce message te sourtout a CrazyMary

Abientot pour que le bouquin commence a débuter

Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la
  • Messages : 12
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Du coup j'ai vu avec Zoey-M (une amie à moi) pour faire Ulysse. Elle a accepté de changer l'âge du perso du coup.

Ulysse Greek est âgé de 17 ans. Il à quitté l'Angleterre à l'âge de 9 ans. Il habitait un petite maison dans le Surrey avec ses parents et sa soeur Thalie son aînée de deux ans. C'est d'abord avec regrets qu'il quitte Kingswood, et à du mal a s'intégrer à l'école primaire, en effet lorsqu'il arrive en France, il ne parle pas un mot de français. Grâce à sa voisine Swann, il apprend très vite la langue et de véritables liens d'amitié se nouent entre les deux enfants. A l'âge de 13 ans les deux amis s'éloignent petit à petit au point de devenir presque deux inconnus.
Ulysse est un garçon très populaire, il a conscience de son charme ravageur et qui à brisé un nombre inimaginable de coeurs. Il semble hors de portée. C'est un garçon superficiel, qui aime voir les filles à ses pieds. Il choisit ses amis en fonction de leur popularité. C'est un garçon amer, qui est méprisant et égocentrique.
Mais est-ce le réel Ulysse ? Y a-t-il quelque chose de bon au fond de lui ?
La relation qu'il entretient avec Swann est très étrange, elle se constitue principalement de brefs regards et ils ne se parlent que très peu.
C'est un bon joueur de Polo et joue de la guitare à ses heures perdues en composant quelques chansons poétiques.

Il est grand, musclé. Ses cheveux sont blonds et ondulés, et ses yeux sont bleus. Une petite cicatrice marque son visage sur sa pommette droite dont il cache son origine réelle.

Voilà j'espère que c'est suffisant :)
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Cucu moi j'aimerais aussi participe vous etes deja 10 ou pas encore si je pourrai je jouere un garcon la description je la ferai plus tard.

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 57
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Oui ne t'inquiete pas mais la on est complet !

Susan: Vous feriez mieu de la garder au cas ou vous auriez besoin de m'appeler. Lucy: Au cas ou vous auriez besoin de m'appeler ! Susan: Oh ne commence pas !
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Ahh d'accord

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
CrazyMary à dit :
Du coup j'ai vu avec Zoey-M (une amie à moi) pour faire Ulysse. Elle a accepté de changer l'âge du perso du coup.

Ulysse Greek est âgé de 17 ans. Il à quitté l'Angleterre à l'âge de 9 ans. Il habitait un petite maison dans le Surrey avec ses parents et sa soeur Thalie son aînée de deux ans. C'est d'abord avec regrets qu'il quitte Kingswood, et à du mal a s'intégrer à l'école primaire, en effet lorsqu'il arrive en France, il ne parle pas un mot de français. Grâce à sa voisine Swann, il apprend très vite la langue et de véritables liens d'amitié se nouent entre les deux enfants. A l'âge de 13 ans les deux amis s'éloignent petit à petit au point de devenir presque deux inconnus.
Ulysse est un garçon très populaire, il a conscience de son charme ravageur et qui à brisé un nombre inimaginable de coeurs. Il semble hors de portée. C'est un garçon superficiel, qui aime voir les filles à ses pieds. Il choisit ses amis en fonction de leur popularité. C'est un garçon amer, qui est méprisant et égocentrique.
Mais est-ce le réel Ulysse ? Y a-t-il quelque chose de bon au fond de lui ?
La relation qu'il entretient avec Swann est très étrange, elle se constitue principalement de brefs regards et ils ne se parlent que très peu.
C'est un bon joueur de Polo et joue de la guitare à ses heures perdues en composant quelques chansons poétiques.

Il est grand, musclé. Ses cheveux sont blonds et ondulés, et ses yeux sont bleus. Une petite cicatrice marque son visage sur sa pommette droite dont il cache son origine réelle.

Voilà j'espère que c'est suffisant :)

J'aime bien Ulysse, et j'attendais avec impatience un personnage de son type. Enfin une grande gueule Martyrise pas trop ma pauvre Hélène quand même, hein !

Édité par Pyrz le 16/05/2012 à 10:30


"Check the gate, whaaat's up ?"
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Bon alors je vous remet tous les personnages pour l'instant.



-Hélène de Saint-François dite "Léna" (15 ans) (Pyrz)
-Prudence Spark "16ans" (Narnia632)
-Gwendoline Ganbaru (prononcer Ganbarou)17 ans (Mlle47 ou Moi)
-Morgane Pendragon,14 ans (Lucy45)
-Marie et Vincent Pryvensier,14 ans, jumeaux (fanarnia2)
-Swann Le Noire, 17 ans (Zoey-M)
-Ulysse Greek, 17 ans (CrazyMary)

Ça fait pas tout as fait dix mais c'est déjà pas mal je trouve avec six filles et deux garçons. Il faudrait peut-être un autre garçon... Et choisir le couple . Et il n'y as toujours pas la pimbêche mais bon y a Ulysse maintenant!

Édité par Mlle47 le 16/05/2012 à 10:46


Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je propose un personnage masculin, mais si jamais il y a d'autres participants qui n'ont pas encore de persos qui veulent se joindre à nous, je laisse cette place, bien sûr :) (Bon, et j'espère que ça ne dérange pas Mary, mais mon personnage a un rapport avec le sien)

Dimitri Droski (17 ans)

Un beau mec a toujours un rival. Toujours.
Celui d'Ulysse Greek s'appelle Dimitri Droski, et s'il n'a pas la touche British du bel anglais, il a quand même le charme russe qui l'a poussé dans le top des élèves de son lycée. Sans cesse en concurrence avec Ulysse, ils entretiennent pourtant parfois de sains rapports, et savent s'entendre lorsqu'ils peuvent en tirer un avantage.

Dimitri est arrogant, prétentieux, et pourtant, à part son physique, il n'a guère de quoi se vanter. La famille de son père a fui l'URSS, pro-tsar et aristocrate russe, a fuit l'URSS stalinienne pour la France, où ils pensaient être bien accueilli en raison de leur rang. Que nenni ! La France, alors en pleine première guerre mondiale, ne les avait guère acceptés et ils avaient un instant, songé à retourner en Russie sous un autre nom. L'arrière-grand-père de Dimitri, alors jeune homme, était tombé amoureux d'une française, et il refusa tout net de rejoindre son pays natal. Ses parents repartirent sans lui, et il épousa cette jeune fille, prenant également la nationalité française.

Malgré l'éloignement, il reçut un gros héritage de ses parents, mais son propre fils dilapida cette fortune au jeu.

Voilà pourquoi aujourd'hui, Dimitri vit dans une famille relativement défavorisée, endettée, et qu'il soupçonne aussi d'avoir emprunté de l'argent à la Mafia.

Pourtant, Dimitri, âgé de 17 ans, s'en sort bien. Il est beau, il est "charmant" comme disent les parents de ses multiples conquêtes. En apparence poli et bien élevé, il plaît toujours à ses belles-familles qui font lui régulièrement des dons. Il sait que ça ne lui servira pas éternellement, mais ça ne lui donne pas envie de se mettre au boulot pour autant - tant qu'il peut compter sur son physique pour réussir, il le fera.

Parce qu'avec ses grands yeux verts, sa bouche bien dessinée et ses boucles brunes, Dimitri en fait craquer plus d'une, et brise bien des cœurs. Il est même persuadé que sans Ulysse, les filles seraient encore plus à ses pieds.

Plus jeune, il avait été "amoureux" (enfin, autant que l'on puisse l'être à douze ans) d'Hélène de Saint-François. Il ne l'avait jamais assumé, et c'était en partie ce qui lui faisait sans cesse martyriser la pauvre jeune fille, qui avait bien du mal à comprendre ce qui lui arrivait...

Dimitri a est très intrigué sur les rapports entre Ulysse et sa voisine, Swann, et il est persuadé qu'il y a quelque chose entre ces deux-là. Actuellement, son but est de faire éclater cette relation au grand jour. Et s'il n'y a pas de relation actuelle... Il compte bien en mettre une en place.

"Check the gate, whaaat's up ?"
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
PeterV et moi nous nous connaissons et on a pensé que le Chapitre 1 s'appelerai "Les en fants perdus" et le début commencerai comme ça :Nous allons vous raconter une aventure que des enfants ont vecus mais que personne ne croira
apres on met la description de nos perso et le chapitre un est finie
pour le chapitre 2 pas de titre on a pensé qu'on part en colo et que un des pneus creve le couple vas dans la foret et des petits curieux (nous) vont voir ce qu'il font et sur l'arbre a deux troncs( je veux pas lacher l'affaire avec cet arbre) il y avait une ecriture en latin et qu'un seul d'ntre nous sais lire le latin sur l'arbre c'est ecrit toute personne qui traversera cette arbre changera a tout jamais mais la chochotte ne veut pas traverser et tout le monde trouve que se serai bien pour elle donc il traverse mais la chochotte se plain parce qu'elle avait des toiles d'arraigniée dans les cheveux donc ils retrouve le couple et décident de partir vers le bus avant qu'il part sans eux mais l'un d'entre nous qui avait le sens de l'observation a remaqué qu'on était perdu

j'aimerais bien qu'on me donne son avis pour le debut et si vous avez une ou plusieur idées por la suite

Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Dernier message »



Consultez d'autres forums