Forums

Communauté Narnienne : Par ici pour l'histoire ->

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Dernier message »

Fil de la discussion "Par ici pour l'histoire ->"
Auteur Message
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Merci.
Oui Morgane à une grosse tête :-D
mais ça n'a pas étais fait exprès.

Merci Pyrz. En même temps c'est un dessin manga alors c'était obliger que ça ne ressemble pas trop.
Si tu veux le coloriser je suis d'accord.

Édité par Mlle47 le 01/07/2012 à 16:44


Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
EHHH LES AMIS(ES) !!!! Personnellement mes examens sont finis ;) !!! I am back ;)

Quand la chair d'Adam ; où les os d'Adam , Siégeront sur le trône de Cair Paravel , Le temps des malheurs cessera a tout jamais !
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Pyrz à dit :
Is illius arboris tranabit, in perpetuum mutabit.

Is qui illum arborem transibit, in perpetuum mutabitur.

Is qui

(trans) illum arborem transire (tranare je ne sais même pas)

et changer autre chose est bien mutare dans l'actif, mais être changé c'est le passif

Mlle47 à dit :
"Qui occurrat hoc arbor mutare aeternum"

Occurrere veut dire rencontrer et mutare doit être encore dans le passif et surtout pas dans l'infinitif.

fanarnia2 à dit :
le latin c'et très compliqué heuresement que c'est une langue morte et heuresement que je n'en fait pas
par contre je fais de l'italien mais ca ne se resemble pas heureusement

1 non est mortua lingua latina, usa est a liturgicis et a philosophis necnon aliis:

Navibus igne destructis, Noldones, quibus non manebat reditus in Valinorem, dominabat Fëanor.

2 valde similis est lingue hodierne Italie:

oggi = hodie
giorno = diurnum
eccetera = et cetera

Declinatio substantivalis aliquot complexior est quam in linguis germanica et polonica, conjugatio verborum autem simplicior est quam in linguis francogallica et italica.

Pyrz à dit :
Par contre, le aeternum est peut-être meilleur que in perpetuum, ça je ne sais pas.

In eternum = éternellement (donc même la mort ne revoque pas le changement).

In perpetuum = pour toujours (toute la vie).

Mlle47 à dit :
Si un des personnages avais une peur bleu des Lions...

Est-ce que Jésus-Christ le convoquerais alors à le rencontrer carrément à Narnia, où il se montre comme, le plus souvent, un lion?

Quand à Bree et Hwin, il n'y a pas le choix, ils sont nés dans ce monde là et ne pourraient pas être des chevaux parlants ici.

(Bien, si c'est déjà fait, ne changez pas)

Pyrz à dit :
Qui illiam arborem transabit, in perpetuum idem non erit.
Celui qui franchira cet arbre ne sera plus jamais le même.

Transibit. Transeo, transis, transit, transimus, transitis, transeunt. Imparfait transibam, futur transibo.

Mlle47 à dit :
Donnez moi tout vos avis, mais j'aimerais que ça reste polie, par respect pour mon travail.

Par exemple je sais que toute les têtes ne sont pas de la même taille, mais ça s'est fait comme ça, point final.
Je n'est privilégier personne.

1 Très beau.
2 Un peu dommage que trois des filles et trois des garçons sont semblables à se méprendre. Peut-on faire un seconde dessin montrant Ulysse et Dmitri côté à côté de manière de se distinguer? Qui est le plus grand ou court? Qui a les cheveux un peu plus foncés? (Je ne suis pas du tout sûr que la question n'est pas déjà abordé en distinguant leurs ages ou couleur des yeux, d'ailleurs, vais vérifier).

Et maintenant, je vais lire un peu!

La famille de son père a fui l'URSS, pro-tsar et aristocrate russe, a fuit l'URSS stalinienne pour la France, où ils pensaient être bien accueilli en raison de leur rang.

1 Les exilés fuyaient déjà vers 1920-25, donc ils fuyaient de Lénine et de l'Armée Rouge de Trotski, alliée brèvement à leur autre adversaire Makhno avant que celui-ci ayant aidé l'Armée Rouge fut lui-même bouffé par elle, ils ne fuyaient pas de Staline qui venait plus tard au pouvoir. À lire l'article sur Piotr Nicolaïevitch Wrangel sur la wikipédie.

2. Ils ne pensaient pas être mieux accueillis ici à cause de leur rang, ils pensaient être moins maltraités pour leur rang. Et ils se mettaient à travailler dans les usines Peugeot (ou était-ce Renault?) à Boulogne-Billancourt.

En plus ça aurait été impossible pour un d'eux d'avoir un héritage de Russie - car les Communistes avaient nationalisé ou collectivisé à peu près tout, à commencer par les propriétés de l'église et des monastères et de la noblesse. Ainsi que les usines.

La France, alors en pleine première guerre mondiale, ne les avait guère acceptés et ils avaient un instant, songé à retourner en Russie sous un autre nom.

Et leur accent ne les aurait pas trahi comme Aristos? La première guerre mondiale avait déjà fini. En 1918 la guerre civile de Russie venait de commencer, les aristos étaient encore en train de se défendre militairement sous Dénikine et Wrangel entre autres.

En 1920, après une défaite majeure de Wrangel, la France n'était plus en pleine guerre mondiale mais en pleine triomphe de victoire. La conférence de paix de Versailles (contre Allemagne), les conférences de St Germain en Laye (contre Autriche) et ... je ne me souviens plus si Trianon était contre Hongrie ou Bulgarie et si c'était Trianon ou une autre contre Hongrie. C'est comme si on disait que Rome était en pleine Guerre Gauloise quand un peu plus brutalement Vercingétorix faisait son entrée à Rome comme captif de César.

Édité par hansgeorg le 07/07/2012 à 17:09

  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
cucu on fait plus rien ici

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Pour Narnia à dit :
on fait plus rien ici

Ais-je trop découragé par mes critiques?
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Je ne sait pas mais on a commence pourqoui maitenet on fait plus rien

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
toc toc toc il ya quelqu'un ? On a deja fini l'histoire

Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
je croit que non mais plus personne vient

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
je crois qe le projet de PeterV est en train de tomber a l'eau

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Hola allez on continue cette histoire

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Hey les amis ! Je me demande pourquoi on a abandonner notre histoire elle était vraiment bien ! Ca serait chouette que tout le monde revienne ! Nos personnages sont en train de mourir et je trouve ça dommage .... .

Quand la chair d'Adam ; où les os d'Adam , Siégeront sur le trône de Cair Paravel , Le temps des malheurs cessera a tout jamais !
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je me propose pour remplacer quelqu'un si vous voulez

(Je suis la fille innocente xD)

Para.Para.Paradise
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Pourqoui on ne fait plus rien

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Pour Narnia à dit :
Pourqoui on ne fait plus rien

Bonne question !

Para.Para.Paradise
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Princesse-Narnienne à dit :
Pour Narnia à dit :
Pourqoui on ne fait plus rien

Bonne question !


je pense que je peux repondre a cette question

il n'y a plus beaucoup de personnages de l'histoire qui se connecte donc on ne peux plus avancer l'histoire

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
C'est vraiment dommage :/
Tu crois que on peut en faire une autre ? :D

Para.Para.Paradise
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
je pense que oui, je vais lancer un autre topic pour ceux qui faisaient deja pârtis de l'histoire (vous pouvez garder vos personnages si vous le voulez) et pour ceux qui vont nous rejoindre

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Sa va être drôlement chouette !

Para.Para.Paradise
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Eh bien moi qui suis une vielle de la vielle puisque j'étais une des première à écrire l'histoire expliquerais l'arrêt par le fait que la folie Narnia m'a passer et que j'ai quitter le forum pour m’intéresser à d'autre chose.
C'est vraie que l'histoire commencer très bien et je regrette de l'avoir abandonner, comme je regrette ceux avec qui je l'avais commencer.
Mais si vous voulez en faire une autre je vous donnes ma bénédiction de vielle Narnienne lol!

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
C'est beau de que ta dit
Si tu veut écrire un bout de l'histoire tu doit aller voir dans un autre topic ou il y a un concours pour aider reine narnienne à écrire ;)

Para.Para.Paradise

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Dernier message »



Consultez d'autres forums