Forums

Communauté Narnienne : Reve ou Realite ? (Je suis aller a Narnia!)

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dernier message »

Fil de la discussion "Reve ou Realite ? (Je suis aller a Narnia!)"
Auteur Message
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Désolé de casser votre rêve, mais je pense qu'il est bon de rappeler que "Narnia" est un monde inventer par Clive Staples Lewis en 1950. Un monde inventer est donc quelque chose d’irréel ...

Para.Para.Paradise
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Sûr que ça lui casse le rêve?

Si c'était à moi, je note qu'irréel et impossible sont deux choses différentes.

Que Tintin soit à peu près la même âge en ayant visité la Soviétique qu'à l'époque où il se met dans un flight de Jumbo Jet vers Sydney est,d'un côté impossible dans notre monde, mais d'un autre côté possible dans un monde n'ayant pas connu Hitler et Mussolini mais par contre la Syldavie et la Bordourie. Un monde qui a son tour est irréel, mais pas impossible. Les frontières et langues et événements culturels de notre monde auraient pu y arriver.

Et la toute-puissance de Dieu n'aurait pas eu de difficulté à pouvoir y arriver à créer Narnia, pourvu que ça soit compatible avec sa Sagesse et sa Bonté.

édito encore:

Pour clarifier: je ne pense pas que d'autres univers que le notre existent. Le Ciel et l'Enfer font parti du notre.

Mais d'autres univers auraient pu exister, si Dieu avait voulu.

Autre chose - qu'une personne soit transféré d'un à l'autre, définitivement ou en visite, seul Dieu pourrait l'arranger. Même anges et démons font parti de l'univers où ils se trouvent.

Et, pour ceux qui n'ont pas du tout connaissance de l'auteur de ces romans, qui s'appelait C. S. Lewis, c'est à peu près ce qu'il pensait aussi (peut-être qu'il considérait anges et démons comme audessus de notre univers, je ne sais pas), et Aslan n'est pas autre, selon l'intention annoncée de l'auteur quand il répondait aux lettres, que Dieu le Fils, comme l'Empéreur au delà de la Mer n'est autre que Dieu le Père.

Quand à ceux qui ont des expériences comme avoir visité un autre univers ou d'avoir vécu plusieurs vies en différents corps ou d'avoir visité d'autres temps, je pense que souvent, peut-être pas toujours, c'est le diable ou encore quelque chose pas trop différent des rêves, ce qui est plus anodin, mais ne rend pas l'expérience plus factuelle.

Quand aux "autres univers" comme celui où le XX Siècle contient les États Syldavie et Bordourie ou comme celui où la géographie contient Narnia et Archenland, Telmar et Calormen, je les considère comme des produits d'art, pas trop différents de Tatouine et les endroits où l'on a vu Luke Skywalker. Mais ce qui compte dans un roman est la morale et la logique. Celle de Tintin est souvent meilleure que celle de Star Wars. Celle des Sept Chroniques de Narnia souvent meilleure que Tintin, même.

edito pour la question au début:

PeterV à dit :
et j'etait moi pour une fois pas comme les camera dans les films

C'est vrai que dans les rêves ça arrive qu'on est plutôt comme les cameras dans les films plutôt qu'un-même, mais ça arrive aussi qu'on est un-même dans les rêves.

Celui dont je me suis réveillé hier matin j'étais comme élève ou étudiant dans une classe, je me souviens de la tâche imposée: un essai sur la librté, un sur l'égalit, un sur la fraternité, un sur la tolérance, un sur la foi, un sur l'espérance et un sur la charité. Un par jour et à compléter à lundi. Drôle, non?

Bon, on peut être encore plus impliqué que ça dans son rêve et ça reste quand même un rêve.

Édité par hansgeorg le 27/06/2013 à 09:56

  • Messages : 113
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Pourquoi ne pas créer un carnet de rêve dans lequel tu note tes plus beaux rêves ?

Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Prince Augustin Aqua à dit :
un carnet de rêve dans lequel tu note tes plus beaux rêves

à moi ou à PeterV?

Si c'est à moi, ce n'est pas moi, mais lui qui a rêvé d'aller à Narnia.

Ici je ne peux pas faire la publicité pour mes blogs (voir autre fil de discussion pour ça), mais le peu que les rêves contribuent à former mes projets d'écriture se trouve dans mes blogs, et ce qu'il y a qui ne vient pas de mes rêves aussi (c'est la grande plupart, j'ai du mal a mémoriser mes rêves).

édito:

Ce matin il y avait un rêve dans lequel je retombais en me rendormant et dont je me souviens assez bien, pourtant.

Par miracle (je ne suis pas sûr qui l'avait fait, peut-être Hénoch ou Élie qui seront là pendant les derniers temps) quatre Sumériens avaient été résuscités des morts (en l'an 1111, et trois autres en 999, c'était une branche du rêve de constater ça, et je sais que ça ne carre pas bien avec le reste du rêve, à moins de supposer qu'ils ont été cachés pendant ce temps, et même alors ils ne pourraient pas avoir été résuscités par Hénoch et Élie qui n'étaient certainement pas revenus sur terre en 999 ou 1111), et ils aident les archéologues à comprendre les artéfactes de Mésopotamie.

Notemment un Sumérien (très drôle, vraiment comme les images de l'époque) montrait comment jouer la harpe sumérienne, au début il n'arrivait pas parce qu'elle était rouillée, ou qqc comme ça, mais miraculeusement elle fut restituée.

Ils avaient été résuscités pour dénoncer l'Antéchrist (j'avais récemment les derniers jours étudié les théories de Rob Skiba qui pense que l'Antéchrist sera Nimrod revenu) et des quatre Sumériens il avait un qui défailit et prenait le côté de l'Antéchrist.

Bon, je me suis réveillé avant d'en "savoir" davantage.

Édité par hansgeorg le 05/07/2013 à 13:48

  • Messages : 21
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Moi j'ai fait se rêve j'avais rêver d'être dans le monde de narnia j'avais pus voir Aslan et Lucie et Edmund seulement j'ai adoré se rêve même si j'aurais voulus que sa soit vrai.

Édité par luidjy72 le 13/08/2013 à 19:51

  • Messages : 24
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Espagne
T'es folle.
C'est pas vrai, tranquile!

terminatrix
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
terminatrix à dit :
T'es folle.

Qui ça? Un tas de mecs qui parlent de rêves ou d'autres, et vous parlez d'une fille qui soit folle?

D'ailleurs je ne vois personne ici que je devrais qualifier comme tel.
  • Messages : 113
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Après tout le monde à le droit de rêver, et après tout, personne ne peut juger si ce que raconte l'auteur de ce sujet est vrai ou non. Narnia est un monde philosophique avant tout, qui englobe toute la vie d'un simple mortel. Pour moi, si un jour quelqu'un raconte qu'il est parvenu à rencontrer ce monde si désiré, je ne dirais pas que je ne le crois pas, après tout, dieu reste "l'image" du monde de Narnia.

Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je pense qu'il n'y a que PeterV qui peut savoir si c'était vraiment réel :)

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 113
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
D'un point de vue philosophique, un rêve est quelque chose de très personnel, il n'y a donc que nous qui puissons être certain de vivre ou non notre rêve.

Je ne suis pas d'accord avec Freud mais si ça peut vous aider, pour Freud, le rêve est l'accomplissement d'un désir.

Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui, PeterV est la seule personne qui peut savoir si elle est allée à Narnia et personne ne doit juger cela !

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 113
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
D'ailleurs je n'ai jamais rêvé de Narnia, du moins, juste un vif rêve d'une guerre c'est tout. J'aimerai beaucoup. :)

Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ah nan moi je rêve souvent que j'y suis Le pire c'est quand je me réveille et que je me rends compte que ce n'était qu'un rêve !

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 292
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
trop la classe !! Moi j'ai déjà rêvé de Narnia mais ce dont je rêve tout le temps c'est que je rencontre Jack !! (C.S Lewis je précise quand même) et c'est trop bien à chaque fois ^^ je suis trop dég après au réveil !!

VIVE NARNIA !!! <3<3 NARNIA FOREVER !!!!!!!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
nequinium à dit :
ce dont je rêve tout le temps c'est que je rencontre Jack !! (C.S Lewis je précise quand même) et c'est trop bien à chaque fois

Il disait quoi dans le rêve?
  • Messages : 292
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Des choses personnelles à propos de mes livres non encore publiés ^^

VIVE NARNIA !!! <3<3 NARNIA FOREVER !!!!!!!!!!
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Moi quand je rêve de Narnia je suis morte et Aslan me dit que je resterai toujours là bas !

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 292
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Classeeeeee ^^ tu as de la chance

VIVE NARNIA !!! <3<3 NARNIA FOREVER !!!!!!!!!!
  • Messages : 113
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Narnia est peut-être le paradis... :)

Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
nequinium à dit :
à propos de mes livres non encore publiés

Ah, une auteure!

Bonjour collègue!

Prince Augustin Aqua à dit :
Narnia est peut-être le paradis... :)

Peut-être pas exactement. Ni le contraire d'ailleurs.

Georgie-x3 à dit :
Moi quand je rêve de Narnia je suis morte et Aslan me dit que je resterai toujours là bas !

Peut-être Narnia a été le plus proche du paradis dans ton imagination jusqu'à présent?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dernier message »



Consultez d'autres forums