Forums

Communauté Narnienne : Et vous ??

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Et vous ??"
Auteur Message
  • Messages : 15
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Bonjour à tous !!
Voilà je suis nouvelle sur ce site génial et voici mon premier topic !!
Mon sujet va peut être vous sembler banal mais bon...
J'aimerais que vous citiez les trois lieux ou vous souhaiteriez habiter dans le Monde de Narnia et me dire pourquoi !!

Voici mes choix :

1: Cair Paravel car j'ai toujours rêvé d'habiter dans un palais au bord de la mer...

2:Narrowhaven, la ville principale des îles solitaires car de là je pourrais voyager dans les îles à bord d'un navire semblable au Passeur d'Aurore !!

3:Tashbaan, ce choix va peut être vous sembler étrange mais même si les Calormènes sont décrits comme un peuple cruel, leur capitale est présentée dans le livre comme une des merveilles du monde. De plus, dans les livres, on découvre que les calormènes ne sont pas tous mauvais ( Aravis ou encore un soldat dans la Dernière Bataille par exemple). Je me dis que je pourrais en convaincre certains de suivre le chemin d'Aslan plutôt que celui de Tash !!

J'attends vos réponses avec impatience !!

Édité par Dame Crysania le 14/11/2011 à 09:06


Suivez et réalisez vos rêves car ils sont la voix de votre âme !! Puisse Aslan vous protéger et vous donner la force de vivre votre vie comme vous l'entendez !
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
- Cair Paravel est une évidence pour moi, je considère ce lieu comme le plus mystique, le plus représentatif et le plus beau de Narnia.

- Le Bois-entre-les-Mondes, c'est pas vraiment Narnia mais c'est un lieu qui m'a beaucoup marqué et qui me semble l'un des endroits les plus magiques de cet univers.

- Le Pays d'Aslan qui abrite le vrai Narnia et tous les vrais mondes tels que la vraie Angleterre des Pevensies. Après tout, le pays d'Aslan fait rêver tous les Narniens, pourquoi pas nous ? C'est une sorte de paradis où on retrouve tous les êtres chers disparus et tout ce qui fait la beauté du monde.

Édité par Elyralenia le 14/11/2011 à 12:14


"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
"Elyralenia"
Je suis de ton avis, j'ai bien aimer ta reponse car c'est ce que j'aurai repondu!

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Contente qu'on soit d'accord Mais si tu n'es qu'au Fauteuil d'Argent, tu ne connais pas encore vraiment le Pays d'Aslan, n'est-ce pas ? Tu vas voir, tu vas aimer

"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Le pays d'Aslan celui qui est au bout du monde? N'est-ce pas? ou je me trompe mais oui on peut dire que si je n'ai pas fini les tomes, je ne connais encore pas exactement! ^^

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Pevensienarnia à dit :
Le pays d'Aslan celui qui est au bout du monde? N'est-ce pas? ou je me trompe mais oui on peut dire que si je n'ai pas fini les tomes, je ne connais encore pas exactement! ^^

Oui, c'est ce pays là mais tu comprendras quand tu arriveras à la fin de la Dernière Bataille ^_~

"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Ne me dit rien a propos de ce dernier je veux la surprise! ^^
Mais en ce qui concernent les films je trouve qu'il ont pas assez fais de scenes détailler, et surtout ils sont fait "en gros" car les moments qu'il y a dans les livres et ceux qui sont dans les films ne sont pas axactements les mêmes et je prefere largement ceux des livres

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Oui, c'est vrai que c'est assez différent mais j'aime quand même énormément les films.

"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Moi ce serait:
1. Cair Paravel (évident me direz-vous) car c'est un palais magnifique
2. Anvard, le château d'Archenland, ne serait-ce que pour faire la connaissance des jumeaux Cor et Corin
3. Narrowhaven pour les aventures dans lesquelles on peut s'embarquer (mais j'aimerais y vivre après que le Seigneur Bern soit devenu Duc des Iles Solitaires, il y aurait moins de risque de s'y faire vendre comme esclave...)
Dame Crysania à dit :

3:Tashbaan, ce choix va peut être vous sembler étrange mais même si les Calormènes sont décrits comme un peuple cruel, leur capitale est présentée dans le livre comme une des merveilles du monde.

C'est vrai mais Bree dit bien que c'est différent vue de près, et avec raison car les rues sont étroites, étouffantes (à cause de la chaleur et de la foule immense), sales (on y dépose les ordures à même le sol) et on doit toujours laisser place aux chevaux et litières des pompeux tarkaans et tarkeena.
  • Messages : 69
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Coucou
Moi j'aimerais vraiment habiter à Cair Paravel pour la simple et bonne raison que c'est magnifique et que les rois et reines vivaient là-bas.

Ou sinon le rêve, mon rêve serais d'habiter au pays d'Aslan et de pouvoir retrouver ou voir ripitchip de mes propres yeux

« C?était un lion. Un lion immense, lumineux, avec une longue crinière, qui faisait face au soleil.<3(Le neveu du magicien)
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
En premier ce serait Cair Paravel, parce que les château c'est ma grande passion, et que la vie y est sans doute très paisible.

En second, chez Mr Tumnus, même si je vous l'accorde c'est loin, très loin d’être aussi grand que Cair Paravel, sa doit avoir son charme. Et boire du thé au coin du feu avec un faune c'est mon rêve.

En troisième, je sais pas si sa compte vraiment mais je dirais le Passeur d'Aurore parce que je suis sur que c'est le plus beaux bateau du monde. D'ailleurs il n'y à qu'à voir celui de film, j'aurais adoré monter dessus pour de vraie.

Je l'est ai mis dans cette ordre car sa m'est venue comme ça mais je ne peut pas les classer vraiment.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Le Passeur d'Aurore est un bon choix, je trouve ! Après tout, il y a des gens qui vivent sur leur bateau et celui-là est tout simplement splendide ! En revanche, il ne faut pas avoir le mal de mer et personnellement, la mer m'a toujours fait un peu peur...
Mais pour la beauté du navire, je suis complètement d'accord avec ton choix

"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Pas mal sur le Passeur d'Aurore aussi!
Mais moi sa reste Cair paravel, a Narnia, évidemment, l'origine!

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 15
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Merci à tous pour vos réponses !!
Merci aussi d'avoir pris le temps d'argumenter vos réponses !!

Suivez et réalisez vos rêves car ils sont la voix de votre âme !! Puisse Aslan vous protéger et vous donner la force de vivre votre vie comme vous l'entendez !
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Ne nous remercie pas, c'est normal Un topic, c'est fait pour ça, nan ?

Je pensais à ça : finalement, si je devais choisir un lieu où vivre à Narnia, je crois que j'aime tellement Narnia que je pourrais vivre en pleine forêt, ça ne me dérangerait même pas !

"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Oui aussi Elyralenia!

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
Consultez d'autres forums