Forums

Communauté Narnienne : Et si..?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Et si..?"
Auteur Message
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Vous n'avez pas remarquer dans les films narnia ou que se soit des fois dans les livres, mais plus dans les films, a chaque entrer dans le monde de narnia des enfants, eh bien juste avant ils se disputent, donc pour moi il y aurais une "petite moral" c'est a dire, qu'il faut relativiser, enfin voilà, en gros sa voudrais dire, que même si on arrivent a se prendre la tete, un autre monde, different que celui qu'on connait, et là a coter, et fait pour nous appaiser de tout.. on peux tous le voir differemment, mais moi je le vois un peu comme cela! [i][/i]

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 15
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est une théorie intéressante...
Pourquoi pas !

Suivez et réalisez vos rêves car ils sont la voix de votre âme !! Puisse Aslan vous protéger et vous donner la force de vivre votre vie comme vous l'entendez !
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Oui apres on le prend tous peut etre differemment! Mais oui c'est interressant ^^

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
C'est vrai, je n'avais pas remarqué cet aspect des choses. Mais pour ce qui est d'un monde qui apaise, c'est pas si sûr puisque chaque fois qu'un enfant est appelé, c'est pour résoudre un problème à Narnia, une guerre, une disparition, ... Il y a plus apaisant comme situation, nan ?

"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Faut dire aussi que l'air de Narnia a des propriétés magiques: l'oncle Andrew dans "Le Neveu du Magicien" dit lui-même qu'il se sent revivifié et, malgré son grand âge, il est capable de piquer un sprint alors qu'il ne le pourrait pas dans notre monde, dans "Le Prince Caspian" l'air de Narnia redonne progressivement aux Pevensie des capacités physiques (une plus grande force, leur dextérité à l'épée pour les garçons, son habileté à l'arc pour Susan) et psychiques (leur charisme, le sens du commandement et des stratégies) qu'ils avaient quand ils étaient rois et reines.
  • Messages : 69
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je n'avais jamais vue sa sous cet angle la,
mais effectivement lorsqu j'y réfléchie et que je repense et que je "revoie" les image de la transition du monde réel à narnia c'est éxacte.
Je n'y aurais même pas penser

« C?était un lion. Un lion immense, lumineux, avec une longue crinière, qui faisait face au soleil.<3(Le neveu du magicien)
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Oui c'est vrai Elyralenia mais d'un sens oui Correon ils se sentent tous revivres! FannDeeNarniaa moi j'ai remarque des que j'ai vu les fims, et oui c'est vrai ils viennent pour resoudre souvent des problemes, mais regarder dans le premiers films ils continuent a vivre dans le monde Narnia jusqu'a l'age adulte, donc en conséquent, ilss s'appesent, puis revive! Enfin j'arrive pas trop a expliquer j'trouve pas les bons mots, mais c'est un peu pres sa :)

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 162
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
C'est très intéréssant,je n'avais jamais remarqué.

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Lorsqu'il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Oui moi n'on plus j'ai jamais remarque ca

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 162
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Ah je suis pas la seule :)

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Lorsqu'il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Ravis de vous avoir fait découvert quelque chose ^^ mais après tout

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Moi j'ai revue le premier film il y à quelque jour.
Et vous savez lors de la grande bataille, la sorcière blanche à une sorte de toison dorée autour du coup.
C'est alors que je me suis dit que c'étais surement la crinière d'Aslan que la sorcière avait ordonné de faire couper quand elle à demander à ce qu'on tonde le lion.
Mais vous voyez je n'ai fait le rapprochement qu'au bout de la dixième fois que je regarder le film.
C'est pour ça que maintenant je re regarde systématiquement un film
parce que c'est obliger qu'on rate des trucs!

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Mlle47 , je sais pas vous mais moi je l'ai remarquer dès le premier visionnage du film xD (donc il y a très longtemps...)

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Ouais alors c'est moi qui pourrais faire plus attention
N'empêche sa m'a choqué quand je m'en suis aperçue!

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
C'est vrai qu'elle ai cruelle pour porter la fourrure d'Aslan !

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Ben moi je trouve qu'au contraire, c'est la sorcière blanche quoi donc les scénaristes ont eu une bonne idée.

Mais au fait je disais que sa me choqué dans le sens ou je l'avais pas remarqué avant

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Oui aussi, pour ça qu'elle est cruelle

Oh eh bien, c'est pas grave tu sais, du moment que tu remarque x)

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Pevensienarnia à dit :

Oh eh bien, c'est pas grave tu sais, du moment que tu remarque x)

Carrément !!!

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Narnia et nous tous

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
Tu as raison...

Quand Aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot.Et dès qu'il secoue sa crinière,le printemps réchauffe la terre. Lucy la vaillante,Edmund le juste,Susan la douce et Peter le magnifique. Je suis absente du 1 au 16 Juillet s'il vous plaît n'envoyer pas de messages je vais a Paris (Seulement pendant le temps que je ne serais pas là)

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums