Forums

Communauté Narnienne : Et si Narnia était une planète

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Et si Narnia était une planète"
Auteur Message
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
vous voyez, dans le 2eme film, on est dans l'espace. on voit la terre.on avance en arrière. puis, on s'arrête sur un planète,et on zoome, zoome, jusqu'à atterir dans le château de Miraz.jusqy'à là, tout le monde me suit? SUPER.
et, mon idée, c'est:si on allait en arrière, peut-être qu'on trouverait LA planète abritant Narnia! des questions?

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
En fait ce serait plutôt pour discuter de ta théorie si tu le permets. Si je te parais trop brusque, excuse-moi par avance.
En fait, au début du deuxième film, ce n'est pas la Terre qu'on peut apercevoir mais deux planètes de cet univers, Tarva et Alambil. Suivant la prophétie répandue parmi les Narniens (je parle là des vrais, et non des Telmarins), quand ces deux astres se croiseront dans le ciel, l'espoir reviendra à Narnia.
On s'aperçoit ensuite dans le troisième film que le monde de Narnia n'est pas une "planète" au sens qu'on lui donne habituellement car c'est un monde plat avec une limite, limite qu'on peut voir à la fin.
"Le Neveu du Magicien" donnera les derniers éléments car, suivant les théories de l'oncle du professeur Kirke, Narnia et les autres mondes que son neveu et son amie Polly visitent se trouvent dans d'autres univers. Si Narnia se trouvait dans le nôtre, il suffirait de voyager assez loin pour l'atteindre, mais là, seule la magie peut permettre d'y aller.
Voilà, si je fais trop "prof" ou si je parais pédant ou si je t'ai blessée par ma réponse, excuse-moi.
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
nan mais c'est super intéressant et justement je suis un peu intello alors...mais, c'est quand même un peu bizarre que tu sais tout ça.
t'as étudié le film?en tout cas, j'aimerais bien savoir où tu l'as appris.

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Ben en fait, je n'ai pas beaucoup de mérite car j'ai trouvé ces infos dans les romans. Je ne sais pas si tu les a lus mais je te les recommande vivement si ce n'est pas le cas. Il y a des différences avec les films mais je pense que tu devrais apprécier.
  • Messages : 162
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Moi je n'ai lu aucuns des livres.

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Lorsqu'il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Moi je suis en train de lire le 4 livre de Narnia

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 162
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Ah, toi tu lis les livres.

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Lorsqu'il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Oui j'ai commence cette ane se vraiment cool les livres

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
C'est clair qu'ils sont cools. Ils sont faciles à lire, l'histoire est prenante. Je les ai lus d'une seule traite.
Consultez d'autres forums