Forums

Communauté Narnienne : Y-aura t-il un quatrième Narnia?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Dernier message »

Fil de la discussion "Y-aura t-il un quatrième Narnia?"
Auteur Message
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Bon, j'avoue que ma réaction était peut-être un peu trop ...

Ce que je comprend pas, c'est que pourquoi les enfants, arrivé a un certaine âge doivent partir, les tel'marins ne sont pas partit, eux.
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
En effet c'est une bonne question.
Peut-être parce que les Telmarin étaient des adultes et que eux ils n'ont pas étais envoyer à Narnia pour une cause précise comme les enfants.
Mais honnêtement c'est la seule raison qui me vient à l'esprit.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Peut-être vu que les Telmarins sont sur la terre de Narnia depuis leur enfance, donc il y sont nés, Aslan n'avait pas à les renvoyer, car les Pevensie viennent du monde "normal" et ils ne sont pas nés à Narnia. Les telmarins sont nés à Narnia (pour certains, m'enfin la plupart) donc c'est "leur" terre, alors que les Pevensie "leur" terre c'est l'Angleterre, le monde "normal" , peut-être pour ça qu'ils doivent partir... et attendre leur mort pour pouvoir rester à jamais dans le vrai Narnia.. (simple hypothèse, c'est mon avis cependant pas un avis concret, je vous l'accorde)

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Les premier Telmarin ne sont pas née à Narnia.
D'ailleurs je me demande d'où leur vienne ce nom de Telmarin si les premier étais des hommes de notre monde donc des Terrien quoi.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
ils viennent d'une île il me semble, d'où leur nom de Tel MARIN ..

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ils viennent de Telmar. A la fin du film, un des ex-seigneurs de Miraz dit "Cela fait plusieurs générations que nous avons quittés Telmar."
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Où se situe Telmar dans ce cas?

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 27
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Bonsoir,

TELMAR est dans l'ouest sauvage.

Rien à voir entre "marin" et "Telmarin".

Tout s'arrange toujours, même mal...
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Telmar est effectivement dans l'Ouest Sauvage. C'est dans ce pays, alors inhabité, que sont arrivés les six pirates venant de notre monde.
Telmar n'a d'ailleurs jamais eu de chance avec ses habitants. En effet, j'ai lu quelque part que les premiers habitants du pays étaient des Calormènes qui auraient colonisé la contrée. Ils seraient devenus trop nombreux, et trop menaçants pour Narnia, donc Aslan les auraient changés en bêtes. Ce serait d'ailleurs pour ça que Telmar était désert quand les pirates sont arrivés des siècles plus tard.
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Wahou, je sais pas où tu est allé chercher de tel info!
Ce n'est pas une critique hein.
Mais moi je préfère me fier uniquement à ce qui est écrit dans les livres de C.S Lewis

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 25
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Bravo Correon !

Un jour, je l'espère, j'irai à Narnia ! ... Aslan ...
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Merci. C'est vrai que ces infos ne sont pas officielles, c'est-à-dire qu'elles ne se trouvent pas dans les romans (d'ailleurs Aslan n'y explique effectivement pas pourquoi Telmar était désert quand les six pirates Terriens sont arrivés).
Je crois me souvenir que j'avais déniché une chronologie montrant en parallèle les évènements se déroulant à la fois dans le monde de Narnia et dans le nôtre, mais je serais bien incapable de me rappeler sur quel site je l'avais trouvée.
  • Messages : 25
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Tu as du bien fouiné

Un jour, je l'espère, j'irai à Narnia ! ... Aslan ...
  • Messages : 27
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Salut,

un très bon ouvrage pour celles et ceux qui sont intéressés par Narnia:

"Au coeur de Narnia" de Colin Duriez

Ce livre est très bien documenté, entre autre sur la vie de CSL.
Ce dernier avait en tête tout un monde, mais, tenant à rendre ses histoires "digestes" et "ludiques", il a épuré le récit en éludant certains détails tels que ceux mentionnés par Correon.

C'est un des points de divergeance entre CSL et JRRT, ce dernier reprochant à Mr Lewis le manque de détails dans le récit. Bien entendu ça ne les a pas empêchés d'être de très bons amis

Tout s'arrange toujours, même mal...
  • Messages : 25
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Merci beaucoup pour cette information

Un jour, je l'espère, j'irai à Narnia ! ... Aslan ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9



Consultez d'autres forums